Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Ici sa retombe de plus belle pluie/Neige grésil avec du vent et plusieurs coup de tonerre la température est bien basse 3°C!

je monte un petit dossier photo pour cette journée bientôt dans le forum photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais vraiment pas mal cette journée pour le 91 !

Ici il pleut toujours actu sous un ciel très gris...

Voici quelques photos de cette belle giboulée orageuse:

Le ciel en direction du sud/ouest juste avant le début de la grêle:

10mars2006averses3003copie4ci.jpg

La grêle:

10mars2006averses3013copie1wj.jpg

30 mn + tard il en reste encore !

10mars2006averses4001copie6tm.jpg

Ramassé sur la table de jardin:

10mars2006averses4010copie9xf.jpg

T° actu: 2.9°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je commence serieusement a en avoir marre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ; absolument aucune vraie averse depuis le debut de la journée ici , default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aucun coup de tonnerre , pas un CNB , rien seules quelques gouttes c'est tout , biensur pas de grele , et je suis en permanance frolé par des gros nuages noirs qui passent juste au nord et juste au sud . Je regarde tout est noir a droite a gauche et c blanc ici .

0.0 mm au pluvio , 6.5° default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence serieusement a en avoir marre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ; absolument aucune vraie averse depuis le debut de la journée ici , default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aucun coup de tonnerre , pas un CNB , rien seules quelques gouttes c'est tout , biensur pas de grele , et je suis en permanance frolé par des gros nuages noirs qui passent juste au nord et juste au sud . Je regarde tout est noir a droite a gauche et c blanc ici .

0.0 mm au pluvio , 6.5° default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Oui c'est lamentable default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca viendra Antoine !

Au passage, le mémorable orage de juin dernier dont il a été fait référence un peu plus haut avait été misérable ici... du genre 6 mm ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours incroyablement localisé ces giboulées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence serieusement a en avoir marre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ; absolument aucune vraie averse depuis le debut de la journée ici , default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aucun coup de tonnerre , pas un CNB , rien seules quelques gouttes c'est tout , biensur pas de grele , et je suis en permanance frolé par des gros nuages noirs qui passent juste au nord et juste au sud . Je regarde tout est noir a droite a gauche et c blanc ici .

0.0 mm au pluvio , 6.5°

notre couloir maudit exsite peut-etre?? ici rien de bien folichon depuis l'averse de grele orageuse de 13h30, ensuite 3 ou 4 petites averses de pluie vite passé, alors qu'au sud c'etait souvant très noir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement journée pas si top ici default_crying.gif .

actu 5.8° et plus d'averses en vue dans l'imédiat default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

notre couloir maudit exsite peut-etre?? ici rien de bien folichon depuis l'averse de grele orageuse de 13h30, ensuite 3 ou 4 petites averses de pluie vite passé, alors qu'au sud c'etait souvant très noir default_crying.gif Finalement journée pas si top ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

actu 5.8° et plus d'averses en vue dans l'imédiat default_crying.gif

oui ben t'a eu de la grele toi et un coup de tonnerre , moi pas 1 seule averse forte , ne parlons pas de grele ni d'orage .... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu ciel dégagé et 3.5°. Une nouvelle averse à l'horizon mais j'ai peur qu'elle me frole juste car comme les dernières averses elle sembe passer juste au sud de chez moi; je devrais quand même avoir des miettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme le fait observé Paparazzi qd vous observez de gros orages sur Paris comme cet été ici dans le NE 91 on est bien svt en marge car pas vraiment dans l'axe (passe plutôt par le 78 NO91 puis 92/94 Paris en évitant le NE91)! donc chacun son tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sans vouloir en rajouter une couche, ici une petite dizaine de coups de tonnerre + un superbe éclair !

La glace n'a pas encore totalement fondu dans le pluvio mais mon cumul sera proche de 7 mm pour cette journée.

1005.7 hpa

90% d'humidité

Vent secteur Ouest, 6 km/h

Tx: 8.8°C à 13h24

Tn (provisoire?): 2.5°C à 17h28 sous la grêle

actu: 2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui comme le fait observé Paparazzi qd vous observez de gros orages sur Paris comme cet été ici dans le NE 91 on est bien svt en marge car pas vraiment dans l'axe (passe plutôt par le 78 NO91 puis 92/94 Paris en évitant le NE91)! donc chacun son tour default_crying.gif

Ils vont avoir le tourni en suivant ton parcours les orages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus serieusement l'été le truc recurent c vrai que c Sud78/Ouest 91 puis 92 et Ouest de Paris et nord de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'il est tombé vers 17h30-17h45 sur Boulogne, cela m'étonnerait que le Sud Ouest de Paris n'aie rien eu. A noter que par moment, c'était de la neige fondue voire qq flocons, la T° s'est ponctuellement abaissée vers 4.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

après midi étonnante avec des averses ondulantes par endroit, avec de gros écarts de précipitation.

L'IDf a été touchée de plein fouet par les averses, et les orages (cf carte foudre)!

par contre, chez moi Paris 15e, je n'étais pas la de la journée, mais il n'a pas pas beaucoup plu : 2mm, sans doute plus plus au SO comme tu dis BZH (je suis près de l'école militaire).

En revanche Les averses se succédaient sur le 92 ou j'étais (SO).

montsouris est probablement la station la moins arrosée de la région parisienne avec 1mm! contre généralement de 2 a 8mm.

C'est assez rare de voir cela, et assez frustrant, car le spectable ne fut pas au RV partout cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après midi étonnante avec des averses ondulantes par endroit, avec de gros écarts de précipitation.

L'IDf a été touchée de plein fouet par les averses, et les orages (cf carte foudre)!

par contre, chez moi Paris 15e, je n'étais pas la de la journée, mais il n'a pas pas beaucoup plu : 2mm, sans doute plus plus au SO comme tu dis BZH (je suis près de l'école militaire).

En revanche Les averses se succédaient sur le 92 ou j'étais (SO).

montsouris est probablement la station la moins arrosée de la région parisienne avec 1mm! contre généralement de 4 a 8mm.

C'est assez rare de voir cela, et assez frustrant, car le spectable ne fut pas au RV partout cet après midi.

Ici violente mais brève averse de grésil !

2.4 mm au pluvio seulement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis hier minuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

a babe, toi aussi!

Oui la plupart des grosses averses (très grosses meme) semble avoir concerné le sud et l'est de la région parisienne.

a l'instant coup de foudre sur Paris et forte averse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Premier orage sur Paris , un éclair et un petit coup de tonnerre , quelques pluies ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici j'ai pour l'instant 7.2 mm après une nouvelle faible averse... et il reste encore un peu de réserve pour le sud francilien...

3.3°C actu

rafale de 52 km/h à 15h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres cet apres midi ******** pour le nord du 92, la journée viens de se ratraper quelque peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très belle grosse averse de pluie/grêle/neige de 10minutes qui viens de se terminer avec un très belle eclair dans la masse, mais non acompagné de coup de tonerre default_crying.gif et la T° est passé de 5.9° avant averse à 3.6° actu (et Tn pour le moment). Et le tout acompagné de très forte rafale 50km/h? les arbres étaient balancé dans tous les sens. Le ciel se degage desormé par l'ouest. Si le ciel reste clair les gelées pourraient etre d'actualité cette nuit en IDF?? malgré le vent??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette... un coup de tonnerre, des gouttes, une rafale, 2 intras à peine visible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Rien de foudroyant au sens figuré pour cet orage . Si ce n'est que c'est le premier . Un petit intra , un petit coup de tonnerre et 3 gouttes de pluies , tous aux abris . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici le coup de tonnerre a immédiatement suivi l'éclair assez puissant, donc ca a du etre au dessus de ma tete! mais bon, un seul éclair lol...

Bonne averse : 1.5mm histoire de rattraper un peu la journée.

Sinon je reviens un peu sur ce que j'ai dis, car c'est vraiment le sud de la région parisienne qui a été touchée, le reste l'ayant été beaucoup moins. Les fortes précipitations sont restées assez localisées, mais très marquées pour des giboulées de mars (7mm environ receuilli vers Trappes, toussus le noble etc.. chez paparazzi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...