Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi pluie/vent/neige/température en IDF, Nord et Picardie


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

mais ou est le redoux quand je vois qu'il fait 2.6 à Alençon? N'y aurait il pas un peu de retard actu?

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

mais ou est le redoux quand je vois qu'il fait 2.6 à Alençon? N'y aurait il pas un peu de retard actu?

a+

Patric95

Il est sur la bretagne où il fait plus de 10 degrés. T'inquiète pas, il arrive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour en revenir aux averses de cette nuit, je dormais profondément quand elles ont touché la seine et marne... Tout ce que je peux dire, c'est que c'etait bien trempé ce matin vers 5h, alors que la température était de 2.9°C. Ca devait être de la pluie et neige mélée probablement... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il est sur la bretagne où il fait plus de 10 degrés. T'inquiète pas, il arrive.

Oui je vois ça gros contraste entre la Bretagne et l'Orne par exemple actu. La chaleur et la puissance du gulf stream en route vers nos contrées! a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à modérée ici et la température ne cesse de baissee, actu 4.7° contre 7° au début de l'épisode.

ici 3.2 degrés avec toujours des bonnes pluies. La douceur n'arrivera qu'après la perturbation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici 3.2 degrés avec toujours des bonnes pluies. La douceur n'arrivera qu'après la perturbation.

Aucun flocon chez toi Virgile? Sur météoalerte on signale de la neige fondue se mêlant à la pluie dans l'Eure, on verra peut-être un peu de neige en IDF...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Aucun flocon chez toi Virgile? Sur météoalerte on signale de la neige fondue se mêlant à la pluie dans l'Eure, on verra peut-être un peu de neige en IDF...

Ca va être vraiment dure Reese... Il fait entre 3 et 6°C en Ile de France, et la douceur gagne lentement du terrain. Au mieux, et encore, espérons quelques flocons entre les gouttes de pluie, mais en même temps je ne vois pas trop l'interêt default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ici limite 28/27 des flocons apparaissent à ma grande surprise, globalemnt c'est de la neige fondue.

MF faisait état encore ce matin de neige temporaire du nord au massif central.... Ils ont été bien optimistes sur ce coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être vraiment dure Reese... Il fait entre 3 et 6°C en Ile de France, et la douceur gagne lentement du terrain. Au mieux, et encore, espérons quelques flocons entre les gouttes de pluie, mais en même temps je ne vois pas trop l'interêt default_flowers.gif

Oui je me fais pas trop d'espoir, mais dans l'eure c'était à la faveur d'un passage de pluie forte (l'isthotermie a du jouer), et je m'était imaginé un court passage de neige forte ici, ça aurait pu être pas mal même sans tenir au sol... Bon reste plus qu'à attendre parce que pour l'instant la pluie est assez faible, avec 4.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les pluies se renforcent nettement sur l'ouest de la région parisienne avec des températures qui baissent vers les 3°C sous la limite très active, l'air doux ayant encore un peu de mal à progresser dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chartres il pleut depuis 13h sans arrêter!La temperature est passé de 5.5° à 2°! default_flowers.gif

Il y a quelques flocons avec la pluie, et l indice de refroidissement est de -1°...C'était folklo la manif cette aprem!Pluie et bourrasque de vent bien froide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui je me fais pas trop d'espoir, mais dans l'eure c'était à la faveur d'un passage de pluie forte (l'isthotermie a du jouer), et je m'était imaginé un court passage de neige forte ici, ça aurait pu être pas mal même sans tenir au sol... Bon reste plus qu'à attendre parce que pour l'instant la pluie est assez faible, avec 4.2°

Oui et sur l'Eure, les températures étaient plus basses que par chez nous, la fameuse bulle chaude parisienne nous gratifiant de ses plus beaux effets default_flowers.gif . Surement pour ça, que ces régions étaient en jaune ce matin sur la carte de vigilance MF!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie fine qui tombe sans discontinue depuis environ 14h00. Température fraîche : 3.8°. On est loin des 10° annoncés aujourd'hui par MF.

C'est vrai Aymeric... Mais les maximales devraient être atteinte en fin de soirée, le redoux ayant alors pris de l'importance...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les pluies devraient donc se renforcer bientot en RP vincounet?

Actu, il pleut mais plutot faiblement depuis 1h30 (paris 15e).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ai froid résiste plus que prévu avant que le vent ne tourne à l'Ouest... On est très loin des 9°C prévus à Rouen par Météo France.

Nous n'avons pas dépassé 4,4°C cet après-midi et il ne fait que 2,9°C actuellement avec 4 mm de pluie déjà tombés depuis 14 h ! La neige n'est plus très loin, mais la température ne devrait plus descendre beaucoup à présent normalement...

FLorent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les pluies devraient donc se renforcer bientot en RP vincounet?

Oui Edd, d'ici 30mn à 1heure, de bonnes pluies, peut être mélées de flocons pour certains, devraient traverser nos régions... Ca va faire du bien! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

En tout cas, j'ai 6°C ici, c'est incroyable les différences qu'on peut observer en RP. C'est d'ailleurs bien confirmer par les relevés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et sur l'Eure, les températures étaient plus basses que par chez nous, la fameuse bulle chaude parisienne nous gratifiant de ses plus beaux effets default_flowers.gif . Surement pour ça, que ces régions étaient en jaune ce matin sur la carte de vigilance MF!

En effet j'avais pas vu la vigilance... Bon à défaut de neige je vais espérer de bons cumuls de pluie dont on a bien besoin.Actu pluie toujours faible voire modérée par moment et 4.1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie faible à modérée ici depuis environ 2 heures.

2.2 mm pour l'instant.

T°: 4.1°C (baisse de 2 degrés depuis le début des pluies)

1017.3 hpa

88% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...