maximois Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pour reparler du Mexique: un copain est allé à Cancun et m'as dis que les maxis atteignaient les 28°c. Y a pas de quoi etre fier: fin printemps sur la Côte d'Azur on les atteind aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 4 mars 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 4 mars 2006 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour reparler du Mexique: un copain est allé à Cancun et m'as dis que les maxis atteignaient les 28°c. Y a pas de quoi etre fier: fin printemps sur la Côte d'Azur on les atteind aussi... Sauf qu'en ce moment les géopotentiels sur cancun sont de 20°c à 850 hPa et que ca fait deux semaines qu'ils montent à 25° sur le plateau mexicain. A cancun en ce moment, il fait pratiquement 30°c tous les aprem, et la nuit ca descend pas en dessous de 20°c. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 mars 2006 Partager Posté(e) 7 mars 2006 Et y'a même des coins du Mexique où on les dépasse allègrement les 30°... Rien d'exceptionnel... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 8 mars 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Pour reparler du Mexique: un copain est allé à Cancun et m'as dis que les maxis atteignaient les 28°c. Y a pas de quoi etre fier: fin printemps sur la Côte d'Azur on les atteind aussi... Du coup je ne vois pas l'intérêt du post, et de la comparaison avec la Côte d'Azur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 8 mars 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 8 mars 2006 Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, le Tropique du Cancer passe juste au sud de la Floride et en plein Mexique, Cancun est déja plus au sud que le tropique ce qui veut dire que le soleil arrive au zenith au Solstice, nous ne sommes pas loin de l'Equinoxe et le Soleil est déja aussi haut à Cancun qu'à Marseille ou Toulouse le 21 juin. Est ce que 28 ou 30° au 21 Juin c'est exceptionnel à Marseille ou Toulouse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Nettement moins fréquent pour février, on a approché et parfois dépassé les 40°C au Mexique le dernier jour du mois. On a dû approcher ou dépasser les records dans l'arrière pays près du golfe de Californie. Voir par exemple le post de JBR : /index.php?showtopic=13889'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13889 Enfin, des T exceptionnelles, hautes ou basses, il y en a tout le temps à un endroit ou un autre de la planete... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 8 mars 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 8 mars 2006 Nettement moins fréquent pour février, on a approché et parfois dépassé les 40°C au Mexique le dernier jour du mois. On a dû approcher ou dépasser les records dans l'arrière pays près du golfe de Californie. Voir par exemple le post de JBR : /index.php?showtopic=13889'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13889 Enfin, des T exceptionnelles, hautes ou basses, il y en a tout le temps à un endroit ou un autre de la planete... 40° d'accord la c'est exceptionnel, 28° non ... pour ta conclusion tu as raison je pense, le vortex polaire ayant ete deséquilibré vers la Siberie et l'Europe cette année il y a eu appel d'air chaud de l'autre coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JBR Posté(e) 8 mars 2006 Varces-Allières-et-Risset Partager Posté(e) 8 mars 2006 Pour info : Tn de -10,0°C le 07/03/2006 à La Rosilla (-11,0°C le 05/03) Tx de +41,5°C le 07/03/2006 à Guatenipa et +40,5°C à Chinipas ... belle amplitude thermique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 mars 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour, quelques infos sur le climat du Mexique: http://www.mexique-fr.com/meteo.php /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés