pastourelle Posté(e) 2 mars 2006 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Incroyable il neige de manière continue sur les Pyrénées! Cela fait maintenant 12 jours que les prévisions annoncaient de la neige sans que rien ne se passe. A lors que les massifs de moyennes altitudes se gavent et flirtent avec les records, il est à noter que dans les hautes pyrénées, la station automatique nivose de l'Ardiden à battu il y a une semaine sa plus faible hauteur de neige depuis son ouverture (1.30m) cet hiver est extrèmement sec sur les pyrénées, attention aux dégats dans les semaines a venir. En attendant ce matin c'est de la folie puisque je relève.....................1cm de neige à 800m! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 mars 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Incroyable il neige de manière continue sur les Pyrénées! Cela fait maintenant 12 jours que les prévisions annoncaient de la neige sans que rien ne se passe. A lors que les massifs de moyennes altitudes se gavent et flirtent avec les records, il est à noter que dans les hautes pyrénées, la station automatique nivose de l'Ardiden à battu il y a une semaine sa plus faible hauteur de neige depuis son ouverture (1.30m) cet hiver est extrèmement sec sur les pyrénées, attention aux dégats dans les semaines a venir. En attendant ce matin c'est de la folie puisque je relève.....................1cm de neige à 800m! Quelle chance Pastourelle ... tu croules sous la neige ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour à tous ici à Albi et bien... il pleut avec une température de 2.9°C actu. 1mm de pluie à mon pluvio pour l'instant. La neige est à oublier pour moi ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Neige probable dans la nuit de samedi a dimanche sur une bonne partie du SO...a suivre....les CDM le confirme! Comprends pas qu'il n'y est pas plus de messages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Decongeviltus il n'y a pas de messages parce que il ne se passe rien sur notre continent ou plutot notre île puisque nous sommes isolé. Toute la France a reçu son flocon meme le sud-est ce matin. En esperant par contre qu'il se remplisse samedi et dimanche puisque la neige pourrait faire son apparition (voir topic prevision sud-ouest). alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 2 mars 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Salut ! On est dans la partie observation et pas prévisions Et côté observation je "n'observe" rien de folichon! Ah si! 10°C vent de Sud-Ouest et de la pluie faible intermittente! Pas de gelée ce matin du fait de la pluie de cette nuit alors que hier soir aux alentours de minuit les voitures commencaient à blanchir! En espérant que ce week end ont puisse "observer" d'autres phénomènes intéressants d'un point de vue météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Neige probable dans la nuit de samedi a dimanche sur une bonne partie du SO...a suivre....les CDM le confirme! Comprends pas qu'il n'y est pas plus de messages! On voit qu'il y en a qui sont pressés que l'épisode commence. Mais ne t'inquiète pas Devil, moi aussi je ne supporterai pas que toute la France ait sa part de neige sauf nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ce matin en Dordogne, il est tombé près de deux cms. J'ai été le premier surpris! Elle a cependant vite fondu mais le préfet a tout de même annulé les transports scolaires dans une bonne partie du département et l'autoroute A69 a été pas mal encombrée... Il a fait froid toute la matinée mais la temprérature a bien remontée dans l'après midi. J'essaie de mettre une photo sur Infolive mais le site ne marche pas pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 allez voir sur "previ a court termes" pour le SO, cela sent trés bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Bonsoir, Après la neige du matin puis un temps couvert toute la journée, la soirée est désormais très pluvieuse et relativement venteuse : vent de sud à sud-ouest 20-30 kmh et près de 5 mm de pluie en un peu moins de 2 heures. En conlusion, une journée pour la moins intéressante en espérant que le week-end confirme ses promesses actuelles... Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sido Posté(e) 2 mars 2006 Partager Posté(e) 2 mars 2006 Désolé mais j'ai oublié de préciser que je me situe aux confins de la Charente, du Périgord et du Limousin. Sido Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 2 mars 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 2 mars 2006 Ce matin à Limoges il y avait 1cm de neige. Mais MeteoFrance prévoit le picto neige forte pour samedi matin et soir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere que le Sud-Ouest prendra sa revanche ! @+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ligne pluvio-orageuse modérée sur la Gironde en ce moment même, curieux que personne ne l'ai relevé. Quelles sont les intensité pluvieuses en dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 3 mars 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ce matin à Limoges il y avait 1cm de neige. Mais MeteoFrance prévoit le picto neige forte pour samedi matin et soir ! J'espere que le Sud-Ouest prendra sa revanche ! @+ /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Limoges dans le sud-ouest ?? Ah bon! J'aurai dis dans le centre. Sinon, belle douceur au pied des Pyrénées, en particulier sur la cote Basque, bien dans le sud-ouest, avec 17° à midi aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 3 mars 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Ligne pluvio-orageuse modérée sur la Gironde en ce moment même, curieux que personne ne l'ai relevé. Quelles sont les intensité pluvieuses en dessous? Salut ! Alors que la matinée à été plutôt calme côté précipitation (mais rafales de vent aux alentours de 60-70 km/h d'aprés le métar de Mérignac) la pluie se met à tomber seulement maintenant de façon faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Egun on! Ola, bonjour du pays Basque, avec des temperatures très clémentes aujourd hui. Eh oui, on voit la neige à la télé, et on a eu 15°~16° dans la journée, avec un ciel relativement lumineux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ben je vais pas bouder mon plaisir, je ne vois pas la fin de ce maudit hiver et j'attends avec impatience le printemps, alors tant pis pour la neige ...... Bon, d'apres les prévisions on devrait etre ratrappé par le froid dimanche ...... mais en attendant c bien sympa de profiter d'un peu de douceur! adiooooooooooooooooooooooooo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 3 mars 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Limoges dans le sud-ouest ?? Ah bon! J'aurai dis dans le centre. Sinon, belle douceur au pied des Pyrénées, en particulier sur la cote Basque, bien dans le sud-ouest, avec 17° à midi aujourd'hui. C'est à la limite mais je pense que c'est quand meme le Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Première vague de douceur depuis 5 mois dans le sud-ouest, enfin ! Ca faisait très très longtemps. Par contre cette douceur va être de très courte durée, gardez les doudounes à portée de main. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Effet de foenh moins fort que prevu sur le sud-ouest, mais quand meme présent: toulouse, trés nuageux et ma station releve 14.8°C en baisse avec la couverture nuageuse. Quelle temperature chez vous? alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 16.3°C actu ici en gironde avec un vent de SO qui s'est levé d'un coup et commence a souffler fort. On a du mal a croire que ce soir on verra des flocons lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 16.3°C actu ici en gironde avec un vent de SO qui s'est levé d'un coup et commence a souffler fort. On a du mal a croire que ce soir on verra des flocons lol bonjour à tous! ici aussi actuellement 17.4 sur bordeaux et effectivement de grosses rafales depuis 1h environ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce cas de figure que nous allons vivre dans les 12 prochaines heures, va etre crispant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cette temperature qui continue de grimper /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah lalalala, bon restons cool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...en esperant ici que le "timing" soit bon entre le gros des precipitations et le froid! a+ tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Une chute des températures de 15 à 20°c est prevu pour ce soir!LCM sur canal sat prévoit de la neige sur la gironde ce soir avec +1°c vers 22H...c /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 'est prévu alors vous pouver y croire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 bonjour à tous! ici aussi actuellement 17.4 sur bordeaux et effectivement de grosses rafales depuis 1h environ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce cas de figure que nous allons vivre dans les 12 prochaines heures, va etre crispant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et cette temperature qui continue de grimper /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah lalalala, bon restons cool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...en esperant ici que le "timing" soit bon entre le gros des precipitations et le froid! a+ tard Pour Bordeaux, la douceur est même plus importante que prévu mais une dégringolade se produira durant les prochaines heures. Notons que ce 4 mars, marque la fin d'une très longue période avec une Tx inférieure à 15°C ( du 15/11 au 3/3 soit 109 jours). A 12h00 UTC, il fait 16.7°C à Mérignac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ciel couvert ici avec vent nul et 17.1°C actu. En attendant l'évènement marquant de cette nuit ou demain matin, non pas la neige, mais le refroidissement monstrueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 la neige aussi gras..y'en aura Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés