Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Il y a quelques minutes : De beaux ciels à defaut de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 février 2006 Oui a Angers aussi j'ai eut la surprise de voir de jolies averses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prefere des temps comme ça que du gris monotones comme ont a eut trop souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 février 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 février 2006 Jolies photos Antoine, c'est vrai que ces nuages convectifs sont jolis, vive les giboulées de mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 sympa tes photos antoine, c'est vrai que c'est superbe des nuages comme cela, j'y fait moins attention a leur formes en hiver, je suis tellement omnubilé par la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment se nomme ces nuages?? En parlant de neige moi j'en est vu au moins quelque heures ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (voir les photos dans le topic montmorency /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 ma petite contribution /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on voit qu il y a eu une averse de....hum...entre neige et grele...ça ressemblait à de la litiere pour chat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2006 Pas mal ces jolies photos. J'en ai fait quelques unes moi mais niveau qualité c'est pas terrible surtout avec ces maudits poteaux électriques! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que l'averse m'est passé juste à côté, y avait un beau rideau blanc de précipitation à un moment, pas sur la photo, dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 C'est quoi cette vallée dudule ? Pour math , ces nuages sont pour les plus grands des cumulus congestus , pour les plus petits des cumulus mediocris. En dessous il tombe un grésil parfois fort ; beaucoup d'averses cette apres midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2006 C'est quoi cette vallée dudule ? Oups désolé, c'est une fausse manip, c'est une photo prise au sommet du Grand Ballon dans les Vosges cet été vers le 10 août, il faisait un froid de canard entre parenthèses Bon sinon çà n'a rien à faire là donc je vais l'enlever! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 28 février 2006 A mon tour de poster quelques clichés pris tout à l'heure Ici une averse en approche. Cette averse de neige me frôle on voit d'ailleur bien les traînés blanches qui tombent depuis la base du nuage Et donc une averse de neige 100% il y a 15minutes environ Voili voilou la journée se ratrappe ici finalement j'aime bien se régime d'averse de neige soleil vent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 et voila ce que ca donne quand on est en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 C'est quoi cette vallée dudule ? Pour math , ces nuages sont pour les plus grands des cumulus congestus , pour les plus petits des cumulus mediocris. En dessous il tombe un grésil parfois fort ; beaucoup d'averses cette apres midi . ok merci antoine, les mediocris c'est ceux qui donnent des averses minable de pluie?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups désolé, c'est une fausse manip, c'est une photo prise au sommet du Grand Ballon dans les Vosges cet été vers le 10 août, il faisait un froid de canard entre parenthèses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon çà n'a rien à faire là donc je vais l'enlever! ah ok j'essayais de voir ou il pouvait y avoir une vallé pareil dans le 49! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré farceur ce dudule /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2006 ok merci antoine, les mediocris c'est ceux qui donnent des averses minable de pluie?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ok j'essayais de voir ou il pouvait y avoir une vallé pareil dans le 49! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacré farceur ce dudule /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est très pentu le 49 qu'est-ce que tu crois?? Les gens tendent à surestimer le relief par ici mais faut dire que le succulent coteau du layon provoque beaucoup de mirages! Le point culminant du 49, c'est dans les mauges je crois, çà s'appelle le Puy de la Garde à 210m d'altitude, à 20 km de Cholet environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 Mais c'est très pentu le 49 qu'est-ce que tu crois?? Les gens tendent à surestimer le relief par ici mais faut dire que le succulent coteau du layon provoque beaucoup de mirages! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le point culminant du 49, c'est dans les mauges je crois, çà s'appelle le Puy de la Garde à 210m d'altitude, à 20 km de Cholet environ. Ah 210m tout de meme! comme en idf quoi. Tu n'as pas l'occasion d'y aller parfois?? ca devait etre pas mal fin janvier sur cette petite hauteur, peut etre plus que vers chez toi?? Bon, sinon je vois que vous preferé les nuages médiocres d'antoines a ma neige super poudreuses de ce mont blanc de montmorency que j'ai mis dans l'autre topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 La suite de l'averse : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Juste une précision : ok merci antoine, les mediocris c'est ceux qui donnent des averses minable de pluie?? Les cumulus ne précipitent normalement pas lorsqu'ils sont au stade "mediocris". Par contre, ils commencent à le faire une fois arrivés au stade "congestus".Pour math , ces nuages sont pour les plus grands des cumulus congestus , pour les plus petits des cumulus mediocris. En dessous il tombe un grésil parfois fort ; beaucoup d'averses cette apres midi . Les cumulus, contrairement aux Cb, ne donnent pas de grésil. Par contre, ils peuvent donner de la pluie, de la neige ou de la neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2006 Bon à mon tour... J'ai fais une p'tite ballade cet après-midi, du côté de Saulx-les-Chartreux, Villejust (91) J'ai réussi à passer au travers de toutes les averses, et pourtant elles se sont succédées autour de moi ! Les 3 premières photos sont prises en direction de Paris vers le Nord depuis le Rocher de Saulx, une butte à 150/160 m. Orly est à 10 km, la porte de Paris 20 km. Sur la première, au fond à droite, on distingue les tours Mercuriales de la porte de Bagnolet, sur le troisième au fond à gauche, la tour Montparnasse. Ensuite c'est une succession de gros cumulus congestus, lachant des averses certainement soutenues mais peu durables...mais jamais au-dessus de ma tête ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15h04 15h06 15h12 15h28 15h36 15h37 15h44 Superbe ciel en tout cas qui romp franchement avec la grisaille lancinante de ces derniers mois... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 février 2006 Superbes photos paparazzi, c'est clair que çà change de la grisaille de ces derniers mois! :!: Ah 210m tout de meme! comme en idf quoi. Tu n'as pas l'occasion d'y aller parfois?? ca devait etre pas mal fin janvier sur cette petite hauteur, peut etre plus que vers chez toi?? Bah non je ne peux pas y aller étant donné que je n'ai pas encore le permis mais çà va pas tarder donc j'y manquerai pas la prochaine fois! Certains coins du département ont reçu 10 cm voire 15 très localement notamment grâce aux mauges (peut-être 20 d'ailleurs au point culminant??), quelques amis ont mesuré 12 à 14cm mais à mon avis ya pas eu grand plus quand dans le 49! Un peu la revanche de mars 2005 en IDF quoi sauf que çà a pas tenu des lustres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2006 Pour finir voici le ciel depuis chez moi en direction du nord-nord/est à 18h00 :!: ... en marge (encore!) d'une averse neigeuse éclairée par les rayons du couchant ! a+ ! P.S : merci Dudule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Pas mal ces photos paparazzi :!: Cette page va finir par mettre une heure a charger car je remet des photos du coucher de soleil : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2006 vraimant sympa tout ces tof :!: au moins on aura cela a regarder les mois ou on sera sous une chape de grisaille uniforme. Sinon dudule, c'est tout de meme pas mal de 12 à 15cm voir plus à 210m, 210m dans ces cas la ca peut jouer beaucoup, la preuve avec montmorency, j'en profite depuis que j'ai le permis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 28 février 2006 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 28 février 2006 Pensez à mettre seulement les url vers les images, ne les incrustez pas directement sur les forums car ces sujets deviennent par définition reservés aux hauts-débits, ce qui est regrettable.. PS : Belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés