jojo Posté(e) 4 mars 2006 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2006 Dans le sud du Morvan à 650M d'alt, après la neige à gros flocons qui a déposé une couche de 5cm de puis 6h du matin la.... pluie prend actuellement le relais. La T est pasée de +0.3 à +1.0 actuellement. Qu'est-ce-qui se passe Pkoi ce redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2006 IL NEIGE ICI A CHARTRES! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 30 minutes de façon modérée!ça commence à tenir sur le gazon,les voitures,les toits,pas encore les routes,(si les chaussée sont blanches!)! PRUDENCE!LES FLOCONS DEVIENNENT GROS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il pleut toujours sur Nevers... D'autre part ces fortes pluies ont fait remonter les cours d'eaux (notamment les petits ruisseaux) qui commencent à déborder ici ou la, en venant lécher les champs alentours. Rien d'exceptionnel cependant. J'avoue seulement qu'en ces temps de secherresse, cela fait curieux de voir cette énorme flaque au milieu du champ d'en face. J'irais peut être faire une photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 ca commence a blanchir (sur les herbes) la neige contiu de tombée de façon modéré, à forte.... merci nico36, la neige s'intensifie actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Toujours 4cm ici à tours, il semble que les chutes de neige sont compensées par une légère fonte sous le manteau, ce qui explique pourquoi la couche augmente à peine. Toujours 1cm sur routes. Une intensification est prévu vers la mi-journée sur l'ensemble des bulletins, dont IC pouvant aller de 10cm voir 20cm, mais je pencherai plutot 10cm....j'ai jamais été habitué à 20 ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 mars 2006 Cahors Partager Posté(e) 4 mars 2006 ça neige toujours fortement ici. quelques dixièmes de degrés en trop qui empechent à la neige de vraiment bien tenir (température reste stable à +0,2° et ne diagne pas baisser) mais hormis sur la route on doit facilement approcher sinon dépasser le cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 4 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 4 mars 2006 ça neige toujours fortement ici. quelques dixièmes de degrés en trop qui empechent à la neige de vraiment bien tenir (température reste stable à +0,2° et ne diagne pas baisser) mais hormis sur la route on doit facilement approcher sinon dépasser le cm ! Oui carter!Chez moi j'ai facile 1cm voir presque 2!C'est bete que le sol ne soit pas gelée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas,mais j'ai fais une analyse..!Il neige dans le 22 depuis 5h et petit à petit les chutes ont gagnés l'est pour aller jusqu'en Beauce ou la il neige depuis 1h, (dans la sarthe 2h,mayenne3h,ille et vilaine 4h..:effet domino)j'ai l'impression qu'on a encore de la reserve! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca se renforce un peu ici mais il fait trop doux pour que ca tienne partout 0.9°C Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les flocons se font de plus en plus présent dans ce mélange de pluie et de neige, la température continue sa chute avec 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La température remonte sur Nevers à 1.9°, il tombe toujours des sceaux d'eau. [Humour] Elle est où la vigilance pluies abondantes ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 il neige toujours mais la couche n'augmente pas vivement l'intensification des chutes car là il y a du gachis! Si le sol avait été gelé on serait déjà à 7/8cm contre 4 actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 3 centimètres sur les voitures et surfaces froides Ca devrait bientôt être terminé par ici température 1,1 °C pression 998 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 4 mars 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 4 mars 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici à Châtellerault dans la Vienne à 70km au sud de Tours la température est de 3° et la pluie fait rage avec déjà 25mm, il annonce sur la Vienne de 15 à 20cm de neige ça interet à bien tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pir29 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 5°C actu dans le sud de l'Indre, en baisse. Les pluies sont abondantes : les fossés débordent, la Creuse atteint un niveau qu'elle n'a pas connu depuis longtemps et l'accumulation d'eau sur cetaines routes secondaires commence à rendre la circulation difficile (je n'ai jamais autant déclenché l'ESP que ce matin). Il va falloir un sacré coup de froid et des chutes de neige très abondantes pour que ça commence à tenir sur le sol détrempé mais si la neige tombe aussi dru que la pluie le fait actuellement, c'est jouable. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Très faible neige actuellement, et légère fonte de la couche! il faut que la réactivation prévue à la mi-journée arrive de suite! des news? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il pleut toujours de manière forte à modérée sur Nevers avec une température toujours en hausse : 2.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bah non xavier le plus gros est déja passé pour la vallée de la loire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros flop à cause de 1° en trop c'est ballot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quand meme sympa de voir les flocons ici c'est de plus en plus irrégulier et T nettement positive 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 il neige toujorus modérement à coté de Bourges, une couche de 2 a 3cm au sol, sur les vegetaux essentielment, même si sur le goudron quelques traces appariassent.... température de 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 mars 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 mars 2006 enorme pluie près de poitiers avec 4°C, neige cet a:près midi?, depuis hier 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 6cm sur les surfaces exposées à 11h ! Et toujours cette neige plutôt petite, un peu moins que tout à l'heure mais serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il neige franchement ici, de gros flocons bien serrés. Il n'y a que les routes qui ne sont pas prises, températures en chute libre à 0.7°C PS : un autre indrien, ça fait plaisir pir29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige modérée - 4 cm La neige ne tient pas partout car les sols sont détrempés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La neige prend doucement le relai, mais rien ne tient. Cette photo a été prise à 6km à vol d'oiseau de chez moi, la limite est remarquable ! Comme vous l'aurez deviné, je réside dans la zone verte au fond de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 4 mars 2006 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2006 Dans le sud morvan à 650M d'alt, l'air doux continue sa progression, le vent s'est orienté au sud-ouest et la T grimpe à 2.4C actuellement... la pluie a totalement remplacée la neige de ce matin... comment expliquer ce redoux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 La neige prend doucement le relai, mais rien ne tient. Cette photo a été prise à 6km à vol d'oiseau de chez moi, la limite est remarquable ! Comme vous l'aurez deviné, je réside dans la zone verte au fond de la photo EXTRAORDINAIREEEEEEEEEEEEEEEEEE /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'arrive pas à le croire ça ! UN BIJOU MONUMENTAL cette photo ! 7cm ici et il neige toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés