Jatenlorage Posté(e) 4 mars 2006 Chartres Partager Posté(e) 4 mars 2006 Après une petite couche de 1 à 2cm sur Chartres, tout fond, mais il neige toujours en continue (faiblement), mais il neige des flocons moyens,,,étrange, sur les radars on voit pas ces précipitations.... Il devais PAS neiger aujourd'hui ici,,,,comme d'habitude,,,quand c'est prévu on a rien, et inversement,,,, Je doute quand même sur les 15 à 20 cm prévu sur le Centre.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 treizevents souffle très fort en direction de ta maison... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours de la neige modéré, les flocons tres serré ont tendance à prendre en volume.... Attention les cours d'eau sont très haut, des innondations sont à craindre De plus la neige etant tres lourde, les arbres sont soumis à des poids importants, les branches sont bien pliées, attention sous les arbres, les branche peuvent ceder... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 c'est bizarre sur ta photo Treizevents, il y a de la neige en 1er plan et presque rien en second plan, il y a une différence d'altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 c'est bizarre sur ta photo Treizevents, il y a de la neige en 1er plan et presque rien en second plan, il y a une différence d'altitude? 20m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La photo n'est pas de moi mais la différence d'altitude ne doit pas pouvoir suffire à expliquer une telle différence : l'auteur de la photo parle de seulement 20m de différence entre le premier plan et le second. Personnellement, je pense également que la différence d'altitude ne doit pas excéder 30 mètres, voire 40 grand maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 A conserver ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 mars 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Peut-etre une zone plus humide avec des flaques d'eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige + forte depuis 12h30 avec des flocons + gros mais encore un peu trop fins. Les zones où la neige ne tenait pas reblanchissent de nouveau! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 De la pluie, et de la pluie et de la pluie, depuis des heures ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y en avait bien besoin, et je peux maintenant à peine sortir de la maison ! Mais il a tellement plu, que j'ai du mal à croire que la neige (si neige il y a) puisse tenir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté températures extérieures, je ne peux encore rien poster, mon capteur vient seulement de comprendre qu'il était dehors (il indique encore plus de 7°, j'ai dû changer les piles). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La neige tombe toujours aussi fort, mais elle est gorgée d'humidité, elle est vraiment très très lourde... Cela s'explique par le température positive (0.7°C). Elle ne tient pas sur les routes mais sur le gazon et les toits oui. Le vent de Nord-Est de lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Intensification confirmée des chutes de neige! les flocons sont nettement + gros et l'intensité est fort également. Tout reblanchi assez vite...pourvu que ça dure! à noter les prev de france 2 : +2 à Tours, +9 à +12 de la rochelle au limousin, quel contraste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tempête de neige cette fosi depuis 30min, c'est énorme, les flocons ont au moins doublé de volume et l'intensité est restée très serrée, c'est la première fois depuis ce matin ! Je suis au 7e ciel là, avec 8cm maintenant ! Record du 28/01/06 égalé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Toujours de la pluie ici, mon capteur indique enfin une température vraisemblable : 3,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 3°4 ici à La Machine au Sud est de Nevers et la pluie tombe de manière modéré depuis ce matin sans intéruption ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 4,5cm on été mesurer à 13h30 à coté de Bourges (cella peut être supérieur dans certains recoins, la ou la neige à tenu en premier.) Après 3H de neige moderé (tenant au sol) Acutellement il neige toujours de façon très seré, mais les flocon sont fins... L'épisode devrait continuer jsuqu'en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasims Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bah chez moi ça neige bien fort mais c'est des petits flocons. Quoi que ils ont grossis et y en a qui atteignent 1 cm ! lol youpi La température joue au yoyo entre 0,2° et 0,6°. Y a un petit vent faible qui donne l'effet de tempéte de neige... lol On en est à 7 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Pluie encore... (vais me lasser, moi ), températures en baisse, 3,0°C actu, de la buée se forme à vitesse grand V sur les vitres du salon (signe d'un refroidissement rapide !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige faible 2°C presque plus rien au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Ca grignote aussi chez toi poitou, t'inquiète ton tour arrive Ici neige très serrée, mais petits flocons contrairement à tout à l'heure. La température ne veut pas descendre depuis midi (bloquée à 0.7°C), elle ne tient pas sur les routes. Mais la couche de neige augmente sur les toits et l'herbe... Il faudrait 1 degré de moins pour que cela soit vraiment l'idéal; là, la neige est trop lourde et humide, très collante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Il neige de manière modérée depuis un peu plus d'une heure sur Nevers (nord de la ville), mais la neige ne tient absolulement pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasan Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Salut Nico36, J'observe tes commentaire depuis ce matin sur météo Alertes. Il m'ont permis de bien suivre la descente de la zone de neige jusqu'a chez nous (Saint-Maur). Je me suis permis de reprendre ces commentaires en temps réel sur mon site. Merci, ce suivi a été vraiment sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 2,5°C, ça baisse quand même relativement vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 il neige toujours de façon modéré, flocon serré et fin... seul nouveauté, la température est passé de 0.9°C à 0.5°C maintenant... et un vent de norst-est un peu plus présent. Prochain mesurage de la couche vers 14h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pir29 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les premiers flocons se mêlent à la pluie dans le sud de l'Indre, 5 heures après Chateauroux (45 km). Le front froid semble avoir beaucoup de mal à descendre et on peut se poser des questions sur les cumuls annoncés même si je ne perd pas espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 2,1°C, et le vent se renforce, NE maintenant, ça devrait continuer à descendre assez vite ! J'édite (14h27) : j'avais pas vu, Pir 29, on n'est qu'à quelques kilomètres, les premiers flocons ne devraient pas tarder chez moi ! J'édite à nouveau : ça y est ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés