Jatenlorage Posté(e) 4 mars 2006 Chartres Partager Posté(e) 4 mars 2006 On est encore loin des 10 à 15cm annoncés en moyenne dans beaucoup de régions centrales,,, Encore une SURestimation des hauteurs de neige qui devaient être exceptionnelles aujourd'hui.... Je trouve que cela fait beaucoup d'erreur dans la même semaine tant au niveau des prévisions et donc des modèles....Je comprend pas pourquoi d'ailleur,,,, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 un ours des neiges? une photo? Toujours une neige assez faible ici avec des flocons très fins ne faisant pas vraiment augmenter la couche. lors des dernère chute de neige dan sle coin: taille 1m90 aujourd'hui taille 2m! (record batut) actue il neige encore moderement, une couche non négligable recouvre les routes depuis 18h (plusieurs centimètre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 mars 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Les conditions sont carrément dantesques ici, la neige tombe très très fort, visibilité quasi nulle. Les flocons sont gros et serrés, le vent souffle fort et des congères se forment. Je viens de prendre le volant, les routes sont très difficiles et recouvertes de neige. Il y a 9cms et ce n'est pas fini! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Après 15h30 de neige non stop (faible entre 17h et 19h15), l'intensité augmente de plus en plus et des flocons plus moyens se mèlent aux mini-flocons. Tout tient de mieux en mieux car il fait -0.5°C, attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 9cm au sol, 5cm sur lé routes et 20cm de congères, c la premiere fois que je vois sa dans le département! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 J'ai rarement connu des conditions aussi dantesques sur Nevers :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 neige très fine ici, pas de gros flocons. Frenchline, vous avez mis combien de temps à le faire l'ours de neige? il ne va pas durer longtps je pense...un gros redoux est prévu en début de semaine, ça ne fera pas comme la dernière fois après la neige où il y avait eu une période fraiche pendant 10 jours avec des t° max de 3/4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 On est encore loin des 10 à 15cm annoncés en moyenne dans beaucoup de régions centrales,,, Encore une SURestimation des hauteurs de neige qui devaient être exceptionnelles aujourd'hui.... Je trouve que cela fait beaucoup d'erreur dans la même semaine tant au niveau des prévisions et donc des modèles....Je comprend pas pourquoi d'ailleur,,,, Non il y a de bon cumuls tout à fait exceptionnels dans certaines régions centrales (15cm à Tours et surement pas loin vers chateauroux ou bourges). Le 49 a aussi été pas mal servi (5 à 10cm). Le Poitou et le Limousin vont être à leur tour touchés ce soir et cette nuit et les 5/10cm seront surement atteints. Je ne vois pas où est le bug des prévisionnistes....s'il y avait eu 0 à 5cm maxi là oui, mais ce n'est pas du tout le cas, chiffres à l'appui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 4 mars 2006 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 4 mars 2006 6.5 cm de neige à ST MAIXENT-79. C'est une véritable tempête de neige. La neige tient également sur la route. T -0.2C. L Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 neige très fine ici, pas de gros flocons. Frenchline, vous avez mis combien de temps à le faire l'ours de neige? il ne va pas durer longtps je pense...un gros redoux est prévu en début de semaine, ça ne fera pas comme la dernière fois après la neige où il y avait eu une période fraiche pendant 10 jours avec des t° max de 3/4°. 20 - 25 minutes tout au plus. J'ai rarement vu une neige d'aussi bonne qualité pour faire des bonhome de neige. L'ancien ours avez resisté 15 jours avant de disparaitre.... Celui-ci beaucoup moins je pense! Ps; ou est votre tempète de neige, pour l'instant ca tombe toujours modérement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige très faible ici, beaucoup de flocons mais hyper fins qui ne donnent rien de +. A noter qu'il commence à geler. Des news de nouvelles précipitations + abondantes éventuelles venu du 44 ou 49? Car là ça sent un peu la fin! On a pu parler ici de véritable tempête de neige de 13h à 17h (7/8cm) où l'intensité a nettement augmenté, tout comme la taille des flocons et les fortes rafales de vents...une vraie petite Sibérie...difficile de marcher avec ce vent et cette neige en pleine face. La neige tourbillonnait dans tous les sens et le vent emporter avec lui la neige sur les toits ou sur les arbres! Le mot tempête a pris tout son sens ici, c'est d'ailleurs la 1ere fois que je sors ce mot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je suis étonné des 15cm relevés a Tours, je pense qu'il ont du etre relevés au max sur les hauteurs de touraine, et non dans la zone urbaine! En effet,, 7-8mm de précipitation a la station (hors de la ville) de Tours avec une tempé entre 0 et 1°C toute la journée, négative depuis 17h avec des précipitations plus faibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Je suis étonné des 15cm relevés a Tours, je pense qu'il ont du etre relevés au max sur les hauteurs de touraine, et non dans la zone urbaine! En effet,, 7-8mm de précipitation a la station (hors de la ville) de Tours avec une tempé entre 0 et 1°C toute la journée, négative depuis 17h avec des précipitations plus faibles. Je t'assure que les 15cm sont bien présents en campagne (mesuré avec règle à Saint Avertin en compagnie de DJ RAVAGEUR) avec une pointe à 17cm en plein milieu d'un champs et que ce n'était pas une congère. A Tours Centre aucune idée, mais je pense qu'il devait y en avoir 8/9 peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Tu veux une photo supplémentaire ?? Ca sent la fin ici, neige très serrée mais très fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mars 2006 ok, je pensais que c'était les relevés de Tours ville, d'ou mon étonnement. mais en effet, pour la campagne des alentours de Tours, je te crois! Beau front ondulant en tout cas, très bien vu par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 3cm ce sont ajouté depuis 18h30 ce qui donne une couche dépassant les 10cm en revenche maintenant les flocons sont minuscules, et tombent faiblements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 mars 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 mars 2006 La sologne a du bien ramasser! sans doute autours de 15cm, voire 20 cm localement en foret? des photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 mars 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 mars 2006 30 km au NO de POITIERS, conditions dantesques et particulièrement inhabituelles (je n'avais jamais vu ça). Depuis hier, nous sommes à 47 mm. Les rivières sont particulièrement grosses (en 2006, les pluies ont décidé de revenir sur Poitou-Charentes-la nature équilibre toujours). Il neige depuis 13h, hier il faisait 12°C et ce matin 8°C. A 13h00, la neige a brusquement remplacé la pluie (en quelques minutes). Je relève 12 cm sur la voiture (j'en avais eu 15 cm le 28 janvier) et la température est légèrement négative (pas la peine de prendre la voiture cette nuit). Donc 12 cm de neige, 47 mm depuis hier et ça continue. J'avais oublié le vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 mars 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 4 mars 2006 Retour après 20 mintes d'éclairage en mode bougie Toujours le blizzard : neige fine tombant en abondance avec un vent soutenu, 4cm en moyenne avec des congères atteignant 15cm. Toutes les routes sont impraticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony58260 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 neige fine mais forte avec un vent violent ! entre 4 et 5 cm de neige sur sol gelé ! les routes sont très dangereuses et non dégagées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 Que disent les radars... Apparement plus grand chose à attendre pour la région Centre?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fripounette18 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonsoir à tous! Ourouer Les Bourdelins (18) Sud-Est du dept à 30kms de Nevers 15kms de La Guerche. 10 cms de neige dans mon jardin. Il neige sans discontinuer depuis midi,elle a commencé à tenir dans l'herbe vers 15h et sur les routes vers 18h30. Pour l'instant la densité des flocons est plus éparse......accalmie ou fin de l'épisode... Les routes sont totalement impraticables ! Les enfants se régalent d'avance pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant qu'elle ne fonde pas trop vite /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour la qualité de ce site,et la qualité des intervenants de ce forum où je suis souvent "lectrice de l'ombre" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Bientôt Fripe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Neige terminée ici à Tours, encore quelques microflocons qui voltigent simplement! profitons! je vais aller me balader en foret, pas besoin d'éclairage, le reflet de la neige s'en occupe très bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 Bonsoir à tous! Ourouer Les Bourdelins (18) Sud-Est du dept à 30kms de Nevers 15kms de La Guerche. 10 cms de neige dans mon jardin. Il neige sans discontinuer depuis midi,elle a commencé à tenir dans l'herbe vers 15h et sur les routes vers 18h30. Pour l'instant la densité des flocons est plus éparse......accalmie ou fin de l'épisode... Les routes sont totalement impraticables ! Les enfants se régalent d'avance pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant qu'elle ne fonde pas trop vite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour la qualité de ce site,et la qualité des intervenants de ce forum où je suis souvent "lectrice de l'ombre" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Bientôt Fripe Merci beaucoup Fripounette pour ces compliments Tu auras encore des précipitations une partie de la nuit mais difficile de prévoir l'intensité. Pour cette nuit et demain matin, pas de problème elle va tenir. La fonte devrait débuter à partir de demain midi et s'accentuer lundi. Bonne neige à toi /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 4 mars 2006 Fort-de-France (972) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2006 la neige tombe dru une nouvelle fois à cotté de Bourges, flocon de taille petite mais très seré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés