Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-Est

Greg54
 Partager

Messages recommandés

ce qui est inquietant en plus de la temperature c'est que les echos radars ne deviennent pas bleu fonce! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif mais bon ca peu tres bien ce reactive en arrivant chez nous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dijon 04.03.2006 08h30 En effet la neige prévue par MF est bien là depuis le lever du jour. On pouvait en douter après les 11° de la veille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée exceptionnelle à Montbéliard. Et je n'ai pas pour habitude d'utiliser de superlatif. Il neige depuis cette nuit sans s'arrêter, surtout depuis 6h du matin. Ca s'était un peu calmé vers 19h,

J'ai tenté une expédition de l'extrême, à l'instant: m'aventurer jusqu'à la route /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un arrosoir posé sur un muret de 30 cm de haut est totalem

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Depuis 11 heures, ça c'est bien calmé ! Du coup la neige disparait en ville progressivement . Attention, le METAR de Vatry annonce de la pluie-neige. Ce n'est pas exact.

Ici à Pont-à-Mousson, il y a environ 3 cm de neige au sol. La température est inadéquate mais le front froid aborde l'Ouest de la Lorraine à la vue des radars. Il été temps default_blink.png

Suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec Infoclimat en ce moment ?

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

1cm à tout cassé dans le secteur de Thionville. La température positive toute la nuit a fait son oeuvre.

Il neige toujours faiblement, sans que la couche n'augmente de façon significative. Le front froid, devant apporter des précipitations plus soutenue est prévu pour la fin de l'après midi. Nous verrons bien.

Il y a quand même 4 cms dans la banlieue messine, mais Thionville est plus mal servie.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Greg54, tu n'es pas le seul...

A Montbéliard, on attend le gros des troupes.

La température remonte et actu nous avons même droit à la visite du soleil... Autant dire que la faible couche de neige (qq mm tout au plus) a tendance à fondre.

Greg54, tu n'es pas le seul...

A Montbéliard, on attend le gros des troupes.

La température remonte et actu nous avons même droit à la visite du soleil... Autant dire que la faible couche de neige (qq mm tout au plus) a tendance à fondre.

Ah merci tu me rassure default_blink.png

Même combat ici. La couche diminue, ce qui était prévisible sous le front chaud. Mais le front froid s'ammène alors qu'il se dépèche ! loll default_wacko.png

La température est inadéquate mais le front froid aborde l'Ouest de la Lorraine à la vue des radars. Il été temps default_blink.png

Le front froid, devant apporter des précipitations plus soutenue est prévu pour la fin de l'après midi. Nous verrons bien.

Alors ce front froid? Il arrive ou il est pour la fin d'après midi ?? default_wacko.png

Alors ce front froid? Il arrive ou il est pour la fin d'après midi ?? default_blink.png

Alors le front froid aborde actuellement la Meurthe et Moselle, mais je le trouve plus actif dans sa partie Sud que dans sa partie Nord !

Depuis 15 mn, la neige tombe de façon modérée et semble vouloir reconquérir le terrain perdu ce matin.

Dès hier après-midi, je m'inquiétais de la T° qui me semblait déjà trop haute mais on m'assurait les gelées. Résultat Tn: 1,3°c! Actu 1,7°c. Ajoutez à cela des précipitations plus faibles que prévue et la neige ne tient pas partout.

La couche ne dépasse guère 3 cm sur les supports les plus propices. Pour l'instant...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

La neige tombe modèrément dans le pays de Bitche, au cumul

je relève 6 à 7cm.

Je pense que le plus gros reste à venir en cours d'après-midi.

Pour info: J'ai également eu du mal à aller sur IC surtout hier soir.

@+

Depuis 15 mn, la neige tombe de façon modérée et semble vouloir reconquérir le terrain perdu ce matin.

Dès hier après-midi, je m'inquiétais de la T° qui me semblait déjà trop haute mais on m'assurait les gelées. Résultat Tn: 1,3°c! Actu 1,7°c. Ajoutez à cela des précipitations plus faibles que prévue et la neige ne tient pas partout.

La couche ne dépasse guère 3 cm sur les supports les plus propices. Pour l'instant...

Effectivement, pour les gelées, c'était pas ca... default_rolleyes.gif Il neige assez modérément depuis ce matin, mais par intermitance... Résultat, la route blanchit au plus fort de la chute mais ca fond dans le 1/4 d'heure qui suit...

Soit maudite température !

Même sous le front froit elle ne redescent pas. Comment les métars peuvent relever des gelés au Luxembourg et un peu partout à l'heure actuelle ?? Les chutes s'intensifient mais pas pour lontemps puisque le front est quasi passé default_rolleyes.gif

Soit maudite température !

Même sous le front froit elle ne redescent pas. Comment les métars peuvent relever des gelés au Luxembourg et un peu partout à l'heure actuelle ?? Les chutes s'intensifient mais pas pour lontemps puisque le front est quasi passé default_rolleyes.gif

default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_laugh.png Ca va, ya pas qu'ici que la température est short...Pourinfo, les gelées relevées au Luxembourg sont enregistrées sur le plateau du Kirchberg, ou se trouve l'aéroport... Il y fait toujours + froid qu'ailleurs... Pour preuve, je suis actuellement a Luxembourg-Ville, et la neige ne tient pas non plus...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

3/4 cm de neige ce matin qui fondent rapidement.

bon la je decroche ! default_sleeping.gifdefault_laugh.png

pas de renforcement des precipitations en vu sur les radars ca reste desesperement bleu clair donc a mon avis c'est mort en tout cas pour la moselle... j'ai l'impression que le front passe plus au sud de la region meurthe et moselle et vosges... default_rolleyes.gif

en plus la temperature est remontee a 1.5°C donc encore une fois pour cet hiver c'est la deception ! default_sleeping.gif enfin bon voila un petit coup de deprime en ce milieu de journée...

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le vent s'est levé, et laneige se remet à tomber, toujours de façon assez faible.

Pour l'instant, pas vraiment de couche au sol.

ici ( Saint-Avold ) toujours ces faibles chutes de neige depuis ce matin 7h ( neige fine )

on peut encore s'attendre a quelque chose ou c'est bel et bien fichu ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas tout à fait, il y a de la réserve. Pour le front c'est fichu mais on va rentrer dans un bon régime d'averses...Et on sait qu'une averse peut déposer beaucoup de neige en très peu de temps default_w00t.gif

Espérons pour une fois.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Après un gros coup de foehn, les alsaciens devraient voir de la neige un peu plus conséquente dans les heures à venir, mais le Haut-Rhin devrait être épargné. A Mulhouse il n'est encore rien tombé apparemment... températures partout positives en plaine d'Alsace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...