mik57 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 ce qui est inquietant en plus de la temperature c'est que les echos radars ne deviennent pas bleu fonce! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon ca peu tres bien ce reactive en arrivant chez nous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 février 2006 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 février 2006 Depuis 11 heures, ça c'est bien calmé ! Du coup la neige disparait en ville progressivement . Attention, le METAR de Vatry annonce de la pluie-neige. Ce n'est pas exact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Très belle chute de neige actuellement sur Luxembourg, flocons moyens mais très serrés. T° positive... La neige ne tient pas mais s'intensifie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Ici à Pont-à-Mousson, il y a environ 3 cm de neige au sol. La température est inadéquate mais le front froid aborde l'Ouest de la Lorraine à la vue des radars. Il été temps Suis-je le seul à avoir beaucoup de mal avec Infoclimat en ce moment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 28 février 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 28 février 2006 1cm à tout cassé dans le secteur de Thionville. La température positive toute la nuit a fait son oeuvre. Il neige toujours faiblement, sans que la couche n'augmente de façon significative. Le front froid, devant apporter des précipitations plus soutenue est prévu pour la fin de l'après midi. Nous verrons bien. Il y a quand même 4 cms dans la banlieue messine, mais Thionville est plus mal servie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 février 2006 Greg54, tu n'es pas le seul... A Montbéliard, on attend le gros des troupes. La température remonte et actu nous avons même droit à la visite du soleil... Autant dire que la faible couche de neige (qq mm tout au plus) a tendance à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Greg54, tu n'es pas le seul... A Montbéliard, on attend le gros des troupes. La température remonte et actu nous avons même droit à la visite du soleil... Autant dire que la faible couche de neige (qq mm tout au plus) a tendance à fondre. Ah merci tu me rassure Même combat ici. La couche diminue, ce qui était prévisible sous le front chaud. Mais le front froid s'ammène alors qu'il se dépèche ! loll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 La température est inadéquate mais le front froid aborde l'Ouest de la Lorraine à la vue des radars. Il été temps Le front froid, devant apporter des précipitations plus soutenue est prévu pour la fin de l'après midi. Nous verrons bien. Alors ce front froid? Il arrive ou il est pour la fin d'après midi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Alors ce front froid? Il arrive ou il est pour la fin d'après midi ?? Alors le front froid aborde actuellement la Meurthe et Moselle, mais je le trouve plus actif dans sa partie Sud que dans sa partie Nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 28 février 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 28 février 2006 1.5 cms relevés, 0.7°C, petite neige modérée, pas de perturbations et ça fond. Besançon (25) Le plus gros est attendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 février 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 février 2006 Il neige toujours finement ici vers Belfort. Quelques centimètres déjà. 0.4°C Photos : http://img136.imageshack.us/img136/2253/img56230fp.jpg http://img301.imageshack.us/img301/1179/img56252mb.jpg http://img515.imageshack.us/img515/8223/img56268pb.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Depuis 15 mn, la neige tombe de façon modérée et semble vouloir reconquérir le terrain perdu ce matin. Dès hier après-midi, je m'inquiétais de la T° qui me semblait déjà trop haute mais on m'assurait les gelées. Résultat Tn: 1,3°c! Actu 1,7°c. Ajoutez à cela des précipitations plus faibles que prévue et la neige ne tient pas partout. La couche ne dépasse guère 3 cm sur les supports les plus propices. Pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 28 février 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 28 février 2006 La neige tombe modèrément dans le pays de Bitche, au cumul je relève 6 à 7cm. Je pense que le plus gros reste à venir en cours d'après-midi. Pour info: J'ai également eu du mal à aller sur IC surtout hier soir. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Depuis 15 mn, la neige tombe de façon modérée et semble vouloir reconquérir le terrain perdu ce matin. Dès hier après-midi, je m'inquiétais de la T° qui me semblait déjà trop haute mais on m'assurait les gelées. Résultat Tn: 1,3°c! Actu 1,7°c. Ajoutez à cela des précipitations plus faibles que prévue et la neige ne tient pas partout. La couche ne dépasse guère 3 cm sur les supports les plus propices. Pour l'instant... Effectivement, pour les gelées, c'était pas ca... Il neige assez modérément depuis ce matin, mais par intermitance... Résultat, la route blanchit au plus fort de la chute mais ca fond dans le 1/4 d'heure qui suit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 Soit maudite température ! Même sous le front froit elle ne redescent pas. Comment les métars peuvent relever des gelés au Luxembourg et un peu partout à l'heure actuelle ?? Les chutes s'intensifient mais pas pour lontemps puisque le front est quasi passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Soit maudite température ! Même sous le front froit elle ne redescent pas. Comment les métars peuvent relever des gelés au Luxembourg et un peu partout à l'heure actuelle ?? Les chutes s'intensifient mais pas pour lontemps puisque le front est quasi passé Ca va, ya pas qu'ici que la température est short...Pourinfo, les gelées relevées au Luxembourg sont enregistrées sur le plateau du Kirchberg, ou se trouve l'aéroport... Il y fait toujours + froid qu'ailleurs... Pour preuve, je suis actuellement a Luxembourg-Ville, et la neige ne tient pas non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrAxX Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 ici ( Saint-Avold ) toujours ces faibles chutes de neige depuis ce matin 7h ( neige fine ) on peut encore s'attendre a quelque chose ou c'est bel et bien fichu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 28 février 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 28 février 2006 3/4 cm de neige ce matin qui fondent rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik57 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 bon la je decroche ! pas de renforcement des precipitations en vu sur les radars ca reste desesperement bleu clair donc a mon avis c'est mort en tout cas pour la moselle... j'ai l'impression que le front passe plus au sud de la region meurthe et moselle et vosges... en plus la temperature est remontee a 1.5°C donc encore une fois pour cet hiver c'est la deception ! enfin bon voila un petit coup de deprime en ce milieu de journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 28 février 2006 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 28 février 2006 Nancy-Brabois , 3 à 4cm mesuré , chutes modérées actu , mais chaussées bien dégagées (gros salage préventif de la CUGN ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 février 2006 Le vent s'est levé, et laneige se remet à tomber, toujours de façon assez faible. Pour l'instant, pas vraiment de couche au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2006 ici ( Saint-Avold ) toujours ces faibles chutes de neige depuis ce matin 7h ( neige fine ) on peut encore s'attendre a quelque chose ou c'est bel et bien fichu ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas tout à fait, il y a de la réserve. Pour le front c'est fichu mais on va rentrer dans un bon régime d'averses...Et on sait qu'une averse peut déposer beaucoup de neige en très peu de temps Espérons pour une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 février 2006 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 février 2006 Neige soutenue actu, 0.4°C en baisse après une Tx (probablement) de 1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 28 février 2006 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 28 février 2006 Après un gros coup de foehn, les alsaciens devraient voir de la neige un peu plus conséquente dans les heures à venir, mais le Haut-Rhin devrait être épargné. A Mulhouse il n'est encore rien tombé apparemment... températures partout positives en plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Episode neigeux de 9 à 11 complètement terminé ici. Les sols ont blanchi très modérément et peu de temps. l'alerte orange ici a fait long feu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés