chris68 Posté(e) 5 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2006 D'autres nouvelles moins roses: Les dégâts sont nombreux dans le Haut Rhin ( FR 3 ALSACE) encore 1400 foyers privés d'électricité, plusieurs toits de salles polyvalentes et de supermarché se sont effondré ainsi que le toit d'une étable sur des animaux, la préfecture veut annuler toutes les manifestations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mars 2006 J'apprends aussi qu'à Héricourt (70, entre Belfort et Montbéliard), le toit d'un gymnase s'est effondré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2006 Heureusement, encore une fois, que cela s'est passé un week end Prudence tout de même encore ces prochaines heures, il pourrait encore y avoir du dégâts. J'apprend d'ailleurs qu'une partie de mon village n'a toujours pas de courant. Actuellement, la neige fond sous le soleil et tombe peu à peu des arbres et des toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 mars 2006 J'ai retrouve le chiffre : 43 cm le 24/02/1986 a Colmar. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 mars 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 mars 2006 Ham nord 54 Tn= -10.5° la plus basse de cet hiver ici Quand on voit les hauteurs de neige, vendredi sur une partie de nord Lorrain et hier dans l'est, on va serieusement relativer les prochains hivers cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 mars 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 mars 2006 La nuit prochaine GFS prevoit un ciel clair et dse tn de -6°, a votre avis a combien le thermometre va t'il descendre la nuit prochaine, compte tenu du niveau tres eleve d'enneigement au sol, et je pense a Bale mulhouse, Luxeuil, lure ? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 5 mars 2006 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 5 mars 2006 Les gens sont sortis, ils sont à pieds, se promènent, prennent des photos, discutent. On découvre notre ville, notre quartier d'un autre oeil. Moi aussi j'ai fait un tour dans mon quartier ce matin tout le monde discutait et deblayait : On marchait sur les routes c'était désert comme hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> And the winner is Besançon: 65 cm parait-il ! http://www.besac.com/cam/webcam.htm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai relevé que 35 à 40 cms chez moi des branches ont cassées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 5 mars 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 5 mars 2006 Dijon Est le 05.03.2006 14h Voici le bilan de ce mémorable épisode neigeux du 4 mars 2006: Ici à 15 km est de Dijon en plaine altitude 200 m il est tombé la quantité exact de 34 mm de précipitations entre 6 tu le 4 et 6 tu le 5/3. Comme les 12 premières heures la neige était lourde la hauteur total atteinte pour la couche de neige n'est "que de"... 18 cm en moyenne. Je dis en moyenne car le fort vent de nord d'hier soir a formé des congères jusqu'à 40 cm de haut et par endroit il ne reste que 5 cm. Cela donne donc 1 cm de neige = 2 mm d'eau, du très lourd pas de doute. D'ailleurs j'ai des thuyas de cassés par le poids et le vent. J'ai passé 2 heures à déneiger mes accès ce matin mais je ne suis pas le plus à plaindre quand on voit plus au nord-est. Sur le plateau ouest Dijon il est relevé 30 cm de neige mais pas plus d'équivalent en pluie car la neige était moins lourde. Au final c'est un record pour Mars sur 60 ans, le précédent était de 17 cm en 1970 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 5 mars 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 5 mars 2006 Quand je pense que nous avons loupé de peu ces précipitations ! Jeudi, cela aurait pu être tout bénéfice pour nous ! Pareil pour vendredi et samedi ! Tant pis, nous aurons notre revanche ! Les Champenois auront un jour leur revanche ! Bah oui on peut être déçu, mais vu le manque de bol de ces derniers hivers, on risque d'attendre longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Coucou ça y est j'ai mesuré 61 cm , quelqu'un aurai des nouvelles de Ferette on dit que la bas y a plus d'un mètre , il commence a y avoir des dégats dans le coin une maison éffondré vers Hagenthal et d'autres effondrement , si y a quelqu'un du coin pour confirmé merci bonhomme-de-neige et maintenant une bonne sieste s'impose, fatiguée par le déblayement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2006 Bonne averses qui arrive sur le Nord-Est, c'est de la neige je confirme puisque ça tombe chez moi, mais très faiblement pour le moment, vu à la vitesse à laquelle ça se renforce A suivre une nouvelle fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 5 mars 2006 Bonjour. Je viens de voir les cumuls sur Météoalerte pour vos régions Alsace/Franche-Comté : c'est impressionnant ! je suis surpris car ça a l'air exceptionnel, même à basse-altitude, certains parlent de jamais-vu avec effondrement des toîts... Bon courage avec toute cette neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 de la neige arrive par le nord, 1 a 3 cm supplementaire sont possibles cette nuit jusqu a 10 cm sur les hauteurs des vosges (encore) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 mars 2006 Très fortes averses de neige en cours ici. Neige qui accroche à nouveau bien maintenant vu l'intensité. Tact: 0.2° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 DIJON. complètement dingue cet épisode neigeux! ça n'a pas arrêté durant près de 24h! j'ai jamais vu un truc pareil, avec en plus le vent qui s'est levé en milieu d'après-m' et qui a sculpté de véritables dunes! j'pense qu'on peut parler d'une vingtaine de cms ici, mais il y a parfois beaucoup beaucoup +! ce matin c'était superbe avec le retour du ciel bleul! et dire qu'il est tombé encore + dans ma haute-saône adorée...où mes parents sont d'ailleurs privés de courant, lol. en journée tout cela a évidemment pas mal fondu sous le soleil de mars, mais bon à cette heure-ci la couche reste spectaculaire. les routes sont dégagées mais très mouillées, et désormais le verglas menace. sinon le ciel est relativement dégagé, mais semble vouloir s'ennuager. je n'oublierai jamais ce week-end! à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romeocrepe Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Je viens de me prendre un grain neigeux assez costaud à partir de 16h15 à Entrange (Moselle, 5 km de la frontière luxembourgeoise) puis sur le trajet jusqu'à Metz, avec une intensité moindre cependant. Le temps s'éclaircit à nouveau... J'ai beau être du coin, et habitué, j'étais encore stupéfait de passer aujourd'hui dans un autre monde météorologique, au nord de Thionville. Personne ne se fait l'écho du temps dans cette région, et pourtant, la neige, pourtant entamée par le soleil aujourd'hui, reste présente en quantités remarquables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mars 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mars 2006 Voilà quelques photos sur le site Planetesochaux.com, que je parcours régulièrement étant supporter du FCSM... Neige du 4 mars dans la région Montbéliard-Belfort Sinon, à Montbéliard, dans mon quartier, les routes ne sont toujours pas bien dégagées, et avec le soleil ça devenait de la gadoue... Avec les gelées cette nuit, ça promet demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mars 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mars 2006 C'est la folie ce soir dans le sud-est de la Moselle, 2 fortes averses ont balancé 3cm de neige de + sur l'autre couche ( 10-15cm en moyenne) en 25 min ce qui totalise une epaisseur identitque à celle de ce matin. Après une Tx de 2,8°, celle-ci repasse dans le négatif ce soir avec -0,6°. Attention au verglas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mars 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 mars 2006 Pareil dans le pays de Bitche avec une succession de fortes averses de neige depuis 17H00. 3 cm sur cet épisode. Et dire que le répondeur de MF annoncait seulement un passage nuageux plus conséquent pour cet après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le ciel se dégage et la température chute -1.1°. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2006 J'ai raté FRANCE 3 ALSACE qui a consacré tout son journal à la neige Quelqu'un l'a vu? Sinon je viens d'apprendre que la préfecture du Haut Rhin a interdit le transport scolaire pour demain. (en prévision de nouvelles chutes de neige???? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 je confirme JOJO , à LANTENAY 20 KMS OUEST de DIJON 350 m 30 à 35 cms de neige tombés entre 6h30 samedi et cette nuit (à 2 h il neigeait encore) faible fonte avec le soleil aujourd'hui et des temperatures restées bien faibles à l'ombre paysage jurassien il neigeotte 1 peu depuis 1 heure ! belle fin d'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 J'ai raté FRANCE 3 ALSACE qui a consacré tout son journal à la neige Quelqu'un l'a vu? Sinon je viens d'apprendre que la préfecture du Haut Rhin a interdit le transport scolaire pour demain. (en prévision de nouvelles chutes de neige???? ) tu pourras le regarder dès demain sur le site de france 3 Alsace http://www.alsace.france3.fr/videojt/ edit: ça y est ça vient d'être mis en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mars 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mars 2006 Merci Treps Il a faiblement neigé vers 20h00, rien de très signifiant. Pas contre, le froid revient, on devrait passer la barre des -3°C -4°C cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 5 mars 2006 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 5 mars 2006 Et sur les hauteurs, vers sombernon, ca donne quoi, car ca a du bien poser la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Belle journée au pied des vosges. Spectacle grandiose ce jour de cette blancheur hivernale baignée de soleil. Quel plaisir de faire des photos , d'admirer un paysage féérique ou de construire un igloo dans les énormes tas de neige du déblaiement Pour la vallée de la Moselle , la limite assez marquée de l'enneigement se situe un peu au nord d'Epinal ( Vers Thaon ). Ensuite ça ne fait qu'augmenter en remontant la vallée Chez moi La tx a oscillé au gré des nuages ou embellies entre 2 et 6 ° . J'ai été surpris de voir que la neige n'a pas énormément fondu , les arbres, chez moi en coteau plein sud sont même restés bien chargés. De petites chutes de neige se produisent depuis 19 heures qui ont déposé 1 cm . La couche au sol chez moi mesurée ce soir varie en terrain plat de 40cm ( plein soleil ) à 55 ( ombre permanente ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés