Cotissois 31 Posté(e) 1 mars 2006 Brest Partager Posté(e) 1 mars 2006 Grosse averse en cours à Dinan. Au vu des dernières images sat les régions nord-Bretagne et autour de la baie-du-mont-saint-michel semblent bien placées vu aussi la position du courant jet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 mars 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 mars 2006 Dans la région de Fontenay-le-Comte en Vendée (Foussais-Payré pour être plus précis), il y a eu une grosse averse qui est passée vers 17h00. C'était de la grêle mélangée à de la neige, il y a eu aussi 3 coups de tonerre. Tout le paysage est devenu blanc, recouvert de grêle et de neige, il y en avait 3cm environ. La température est descendue à 0.5°C sous l'averse. Actuellement ça a fondu un peu mais les routes restent dangereuses. Gare au verglas demain! Je n'y étais pas, on m'a rapporté tout ça par téléphone. Ici à La Haye Fouassière, temps calme pour le moment. Les rues sont bien mouillées aussi après l'averse de neige fondue qui est passée vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 1 mars 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 1 mars 2006 actu -1.3°C et les routes sont blanches.La salleuse viens de passer et le ciel se couvre de nouveau.total des chutes de la journée: actu 7 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 1 mars 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 1 mars 2006 les chutes de neiges tombant actuellement au su de la GB vont elles arrivées chez nous dans la nuit(nord ouest)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 les chutes de neiges tombant actuellement au su de la GB vont elles arrivées chez nous dans la nuit(nord ouest)? En tout cas, la neige retombe sur Le Havre actuellement...Rouen sera sans doute touché dans une petite heure ! Si l'averse prend l'A 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 En tout cas, la neige retombe sur Le Havre actuellement...Rouen sera sans doute touché dans une petite heure ! Si l'averse prend l'A 13... L'averse est elle significative ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Tout à blanchit au havre en 5min ! Averses grelineigeuse bien sympatique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Il commence à neiger! 1.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 1 mars 2006 Cahors Partager Posté(e) 1 mars 2006 J'ai bien peur que nous n'ayons, encore une fois, rien à nous mettre sous la dent ici... Décidément la Beauce souffre encore et toujours de son climat trop sec ! La température est pourtant bien sympathique -0,7° mais le ciel reste désespérémént bien dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 mars 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 mars 2006 Ciel assez bien dégagé, 0.1°C actu, çà a l'air de bien cailler au stade de France ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 youpiiiiiiiiiiiii il reneige sur rouen! ! Fausse alerte la neige est tombée 3 minutes ... Mais bon vu le jolie front qui vient du havre c'est pas encore fini ! Reparti a fond ............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 1 mars 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 1 mars 2006 En tout cas, la neige retombe sur Le Havre actuellement...Rouen sera sans doute touché dans une petite heure ! Si l'averse prend l'A 13... elle a du prendre le tgv alors parceque là ça fait 15 min que ça tombe tres fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 elle a du prendre le tgv alors parceque là ça fait 15 min que ça tombe tres fort Tu est dans quelle coin exactement ?? du côté yvetot ??? plateau Est ?? nord ou sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Toute petite averse de neige de 2 mn il y a 10min! T° stable 1.4°, la vraie neige veut pas nous rendre visite ce soir! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 A l'instant nouvelle averse de grêle-grésil. Pas sufisamment importante pour faire chuter la T° et blanchir le sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 La grosse averse de neige semble cesser au Havre...la ville a complètement blanchi ! C'est à l'intérieur des terres de trinquer maintenant ! Y aura t-il de nouvelles neiges venues de la Manche ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Les averses de neige se multiplient, tout devient blanc et la T° est à 0°C Pour les Normands voulant suivre la situ localament : http://xtremweather76.forumactif.com/viewtopic.forum?t=226 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Enorme averse de neige et neige roulée au Havre. 4cm au sol partout tombé en peu de temps. Des flocons de neige roulé de 0,8mm de diamètre sont tombés, jamais vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Meme en ville basse ça a tendance à tenir..... le temps de l'averse dans 1h ya plus rien ! Vivement la prochaine averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Des flocons de neige roulé de 0,8mm de diamètre sont tombés, jamais vu ça. Moi non plus, mais c'était impressionant ! Tu veux sans doute dire 0,8 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 oui 0,8cm ou 8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 Je ne sais pas si nous serons touché par la neige éventuellement prévue pour vendredi, mais avec ce qu'on prend ce soir, je crois qu'on est servi pour l'hiver ! C'est phénoménal à Rouen : plusieurs centimètres en pleine ville, un vrai déluge de neige, on doit en être à 5 cm au moins et ça tombe très fort comme je n'avais plus vu de neige ici depuis l'orage de neige du 29 janvier 2004 juste à l'ouverture de ce forum d'Infoclimat. Si ça continue comme ça, je ne serais pas étonné que l'on ait 10 cm et plus d'ici demain matin, ce que je n'ai jamais vu à Rouen depuis 15 ans. L'an dernier, je crois qu'on avait eu 8 cm au maximum. On en est pas là encore : il va falloir d'autres averses, mais c'est bien parti pour une nuit blanche ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 1 mars 2006 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 1 mars 2006 whaou quand même http://ptq2.mcom.fr/rouennaises/f2.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiri76 Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 ça y est ils sont vos enormes flocons C'est génial ... Dites moi la pertu de vendredi on a des chances qu'elle se decale sur nous, ou nous allons vraiment etre en marge ?? Mais bon je vais en seine et marne donc même si c pas sur rouen je vais quelques flocons.... Enfin ça fait du bien toute cette neige ! moi qui etait frustré du mois de décembre ou au havre vous avez plein de cm alors qu'a rouen nous n'avions u que du soleil ++ je vais regarder mes flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 mars 2006 Partager Posté(e) 1 mars 2006 T° en baisse 0.9°. Attention chaussé glissantes par endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés