Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Salut,

Ici (Est Sarthe), il gèle assez fort actuellement -2,1°C sous un ciel clair sans nuages.

Pour le moment dans la Sarthe, il n'est tombé que 3 flocons cet hiver. default_devil.gif

En espérant que ça change les jours prochains ! Qu'en pensez-vous ???

@+

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

La neige ne tombe pratiquement plus au Havre. Pire...elle commence à fondre dans les rues du centre-ville ! default_devil.gif

Sinon pour la Sarthe, ce département devrait probablement être touché par un front neigeux assez actif dès demain vendredi, à partir de la fin d'après-midi...en tout cas si on en croit le GFS 0.5 !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair, -0.9°C, peut-être une bonne gelée si çà ne se couvre pas trop vite... default_devil.gif

La neige ne tombe pratiquement plus au Havre. Pire...elle commence à fondre dans les rues du centre-ville ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout de même une ville côtière et le vent de secteur ouest peut-être un peu radouci par la mer en surface, ainsi, il ne gèle pas et on a un peu plus de 1°C au Havre. Pas de problème à Rouen est est déjà à -1,2°C sur les plateaux et 0°C en ville...Florent.

-1.9°C actuellement ici.

Une bonne zone d'averse arrive logiquement vers moi, si elle reste en état ca me donnera une petite couche au sol.

A voir dans 30min.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vallée de la Seine va avoir une sacré couche demain matin on peut tabler sur 5/10cm je pense !

En Seine-Maritime la situation est assez critique le reseau routier est et va etre fortemement perturbé et bien sur aucune alerte météo....

L'Oise n'est pas mal non plus bien que les aversses crèvent arrivées sur ce dpt.

L'Eure commence à etre concerné mais cela progressera que peu dans le DPT

Du coup les Yvelines pas tres bien placé ca serait plutot la partie nord-ouest de la RP qui pourrait voire un sepoudrage demain matin.

Le Calvados va encore voire des aversses une grande partie de la Nuit demain 3 à 5cm sur ce DPT

Idem pour la Manche sur sa partie sud vers Vire on peut atteindre les 5/8cm demain matin

Le nord Bretagne n'est pas en reste demain matin 3 à 5cm de neige fraiche.

Ben moi, aujourd'hui, à Rennes la neige a fait comme les bleus ce soir, elle est passée à travers... Beaucoup d'occasions avec toutes ces averses et 0 concrétisation (même pas un péno) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Y'a eu de tout : trop au nord, trop au sud, pas assez développée, trop (mourante sur place), j'en passe et des meilleures. La palme pour celle qui s'est scindée en deux avec les précipitations visibles à l'oeil nu de part et d'autre de mon quartier, mais pas un flocons au dessus de ma tête.

Du coup, journée plutôt agréable avez même une impression de douceur au soleil (si si default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

Que peut on attendre a paris ( sachant qu'il n'y a pas de probleme niveau T : 0/1° actu ) ??

Le front va -t-il arriver jusque nous ??

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

plus de neige pour le moment mais le brouillard vient juste de disparaitre et c'est tant mieu car on n'y voyait plus rien.Pratiquement plus aucune voiture sur les routes avec une température de-1.0°C,ça glisse trop

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

trop occupé a regarder les modeles pour vendredi j'ai meme pas vu que il est retombé 2 cm ici !

avec les 0.5cm de la soirée + les qq restes de ce matin et apres midi

ca fait une couche de 2.5 a 3cm environ

avec un cumul journée de 8cm dommage que ca ai fondu entre temps a cause du fort soleil !

peut etre d'autres averses cette nuit??

a+

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Il pleut et il fait - 1.4° ! ! ! !

Cet après-midi, il neigeait avec 5°, puis 2°. !

Ca devient de la glace au sol.... ca craint! default_blush.png

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ca devient de la glace au sol.... ca craint! default_blush.png

Je confirme en ouvrant mes volets. Je viens d'essuyer une averse de pluie semble t'il avec une température de 1°c.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je confirme en ouvrant mes volets. Je viens d'essuyer une averse de pluie semble t'il avec une température de 1°c.

Neige faible sur le METAR de 23h30 à Quimper.

Par contre ici, c'est carémment des températures négatives (- 1.5°) sous la pluie ! !

Confirmation que ça glace immédiatement ! !

Ca devient de la glace au sol.... ca craint! default_laugh.png

Arf, des pluies verglaçantes ! default_blush.png

Prudence car c'est bien plus dangereux que la neige, largement. Certainement dût à une température trop élevée en altitude default_laugh.png

J'ai quité Nantes ce matin pour aller en Bretagne et je ne suis pas déçu. Enorme averse de neige en fin d'après-midi 15 km à l'ouest de St Brieuc ou il est tombé près de 3 cm avec tempé négative et ce soir sur Brest averses de grésil et de neige se sucèdent et actu les voitures et pelouses sont blanches, çà a l'air de se calmer un peu. Par contre j'ai pas de thermo sous la main. Je dirais 1°C au juger. Bizarre la pluie dans le sud 29... default_blush.png

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Arf, des pluies verglaçantes ! default_laugh.png

Prudence car c'est bien plus dangereux que la neige, largement. Certainement dût à une température trop élevée en altitude default_laugh.png

Tout à fait d'accord. Un redoux d'altitude a du s'opérer tandis qu'au sol, ça chute....

Cet après-midi, c'était l'inverse, ça grimpait au sol puisqu'on avait +6.6° au commencement de l'averse neigeuse (2.2° à la fin). Il devait faire froid très vite en altitude pour que les flocons ne réussissent pas à fondre... étonnant quand même.

A noter, pour finir, juste avant l'averse de neige, du fait de l'abscence de vent, il flottait comme un petit air printannier au soleil (très belle lumière) ! ! default_blush.png

Ce matin dans l'eure une nouvelle couche de neige est venu cette nuit de 3cm ce qui porte par endroit une couche d'environ 9-10cm.Il fait -3.Imaginez avec ce qu'il va tomber dans la nuit de jeudi-vendredi plus la journée de vendredi ca donnerait un sacré cumul encore faut-il qu'il y est d'autres chutes de neige

Invité Guest

Les dernières averses neigeuses de ce matin ont reblanchi Le Havre d'une couche de 1 à 2 cm en centre ville ! default_online2long.gif

Température : + 1,2°C et de nouveaux nuages bien sombres arrivent de la mer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'heure qui vient, vous allez surement être encore bien gâtés à l'intérieur des terres et à Rouen !

Superbe spectacle d'au moins 5 cm de neige ce matin : les paysage est superbement blanc jusqu'à la Seine qui étire son méandre au milieu d'une ville soudain immaculée. On attends de nouvelles averses neigeuse aujourd'hui. Température glacée de -2°C.

http://www.mairie-rouen.fr/webcam/photo.ph...cam=centreville

Florent.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pas de neige ici avec 1°c

Par contre, attention sur les routes dans le département notamment sur le centre et le nord. Il y aurait un peu de neige ou des routes verglacée d'apres la radio local. Prudence jusqu'en fin de matinée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...