Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est la NNNN.....pluie arrive à Rennes

De la neige fondue pour les "puristes". Voyons maintenant si l'isothermie peut faire pencher la balance favorablement. Mais si le sol est humidifié, tiendra pas facilement.

Rennes : mélange 70% pluie / 30% neige

Rien de bien transcendant mais après toutes ces heures d'attente, d'espoir, de doute, d'illusions... ça fait quelque chose default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rennes : mélange 70% pluie / 30% neige

Rien de bien transcendant mais après toutes ces heures d'attente, d'espoir, de doute, d'illusions... ça fait quelque chose default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois plus de neige que de pluie perso, les températures devraient hélas rester positives, Tactu 1.9°C

La température baisse dans le finistère sud, et est maintenant très favorable à la neige, peut-être tient elle déjà ? Si ya encore des finistèriens debout, je les solicite à se manifester default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à rennes, faibles chutes de neige ne tenant pas avec une T de 2°C

Je pèse mes mots en disant que la situation est critique dans le Finistère-Nord, véritable tempête de neige et -0.1 au nord de Brest. Les routes sont déjà recouvertes de 1 à 2 cm de poudreuse.

Je pèse mes mots en disant que la situation est critique dans le Finistère-Nord, véritable tempête de neige et -0.1 au nord de Brest. Les routes sont déjà recouvertes de 1 à 2 cm de poudreuse.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifEh bien ! je m'attendais pas à une réponse, et quelle réponse !

Au vu des radars c'est pas prêt de se calmer, attention au grosse surprise !

Il neige toujours autant, la température est désormais bien négative ! C'est énorme, on avait rien vu venir aujourd'hui.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention à la neige dans les département du Finistère et du nord des Côtes d'Armor ou à la quantité de neige pourrait dépasser les 5cm, la vigilence orange de météo france n'aurait pas été de trop pour ces départements default_w00t.gif

En ce qui concerne Rennes, la température baisse et il neige toujours faiblement, T.actu 1.7°C

Au vu des radars, il reste encore deux heures de neige pour le nord de la région. Pour ma part, je pense que c'est l'intérieur du morbihan qui va recevoir la plus grosse quantité de neige, si la t° est assez basse.

Il neige faiblement à saint-avertin et la température dégringole avce le vent de NE : 0.5°C !

ca ne teint pas au sol pour le moment mais le sflocons sont beaux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : C'est pas du concentré mais ça tient déjà sur les toits de voitures et de maison !

je vais pas tarder à sortir moi !

Je viens d'apeller un collègue qui habite dans les monts d'arrées, à 50 kms de Brest, il relève ... 9 cms.

Il neige faiblement à saint-avertin et la température dégringole avce le vent de NE : 0.5°C !

ca ne teint pas au sol pour le moment mais le sflocons sont beaux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : C'est pas du concentré mais ça tient déjà sur les toits de voitures et de maison !

je vais pas tarder à sortir moi !

Et ça ne fait que commencer pour toi !Ici à rennes la température baisse, chutes de neige modérée qui commence à tenir. D'autres précipitations sont encore à attendre pour les heures à venir sur toute la bretagne qui pourrait bien créer la surprise !

T.actu 1.5°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact ! Ca va se renforcer !

Content que vous ayez de la neige amis bretons et mayennais.

Voilà, ici les voitiures et l'herbe sont toutes blanches, la neige colle super bien !

Et pour cause, grande prudence sur la route car j'en entends qui roulent alors qu'il fait 0°C et que la route ets détrempée, cocktail détonant !

Neige toujours faible mais assez serrée. Flocons petits.

Posté(e)
Guimaëc (NE 29)

NO 22: Il neige de manière modèrée

A 3 heures il neigeait mais ça ne tenait pas au sol

A 5 heures tout est blanc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas extraordinaire (1à 2 cm) mais une bonne surprise surtout en bord de mer.

Belle accumulation certainement en Centre Bretagne.

Température de -0.2°C ici.

Neige forte.

Ca tient partout.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rendez vous ce soir pour le cumult total.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...