Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord-ouest

snowman43
 Partager

Messages recommandés

Ah quel gachis! Mais bon, je remercie quand même Dame nature pour cette journée.

Il continue de neiger faiblement et la température n'a pas permis à la neige de rester. Tout juste un très léger saupoudrage sur la pelouse.

Tactu: 0,8°C; Tn:0,6°C et 12,6mm au pluvio.

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah quel gachis! Mais bon, je remercie quand même Dame nature pour cette journée.

Il continue de neiger faiblement et la température n'a pas permis à la neige de rester. Tout juste un très léger saupoudrage sur la pelouse.

Tactu: 0,8°C; Tn:0,6°C et 12,6mm au pluvio.

Oui journée vraiment très neigeuse pour vous, mais comme je l'avais déjà dit ce matin, pour Nantes les cumuls de plus de 2cm ne semblaient pas possibles :sMaintenant les précipitations s'en vont au sud comme prévu, on aura eu plus de neige dans le 35 que dans le 44 ! La neige en bretagne n'était pas du tout attendue par MF, une fois de plus elle crée la surprise default_crying.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Toujours la tempête de neige ici (Foussais-Payré, 10km au nord de Fontenay-le-Comte), même si l'intensité diminue légèrement. Ca tient absolument partout, même sur les zones exposées au vent. Il y a environ 5cm sur l'herbe et 3 cm sur la route.

La température est de -0.6°C, ça reste stable.

On aimerait voir ça plus souvent ici!

Apparemment, il y a encore de la réserve, vu qu'il neige toujours à Nantes!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La neige tient depuis la fin d'après-midi ici, la couche atteint jusqu'à environ 3cm sur ma pelouse mais elle est très inégale selon les endroits ; il n'y a rien sur les surfaces goudronnées et habritées du vent alors qu'il y a parfois de belles accumulations dans les endroits exposés.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques photos qui montrent l'épaisseur sur la voiture :

mto0396dw.jpg

mto0386jg.jpg

mto0422au.jpg

mto0435tx.jpg

mto0440yl.jpg

Il neige toujours modéremment mais c'est de la neige fine. -0.3°C

Bonsoir à tous,

n'étant pas là pendant la semaine, je n'ai pu communiquer sur le forum. Ce matin, j'étais au Pouliguen (44)(comme d'ailleurs toute la semaine), et la surprise était de taille au réveil : la neige tombait, sans réellement tenir au sol. Tout la journée, il a neigé sur la presqu'île Guérandaise, de petits flocons mais de façon intense. Mais, c'est en retournant chez moi, aux Herbiers (85), que la différence s'est creusée : sur la route, la neige tombait de plus en plus forte en allant vers Nantes puis redescendant vers le sud en direction de Saint-Fulgent. Il était entre 17h00 et 18h00 et plus on allait dans le temps et vers les sud et plus la neige était importante et continue. C'est après 18h00 que la situation s'est modifiée. La température a du passée sous la barre des 0°C et la neige a très vite recouvert les endroits encore à nu, types routes ou bien endroits humides. Actuellement, c'est un beau manteau neigeux qui recouvre l'ensemble de ma région.

Je considère que cet évènement neigeux est plus conséquent que celui du 28 janvier dernier sur la zone des Herbiers.

Alors je veux dire un truc : MERCI à dame nature !

Sur Angers (Sud-est) ! Neige pendant 16 HEURES ! Depuis environ 5h ce matin il a neigé ! La route n'est pas blanche mais j'ai mesuré entre 7 et 11 cm dans mon jardin ! Très très beau, très belle journée pour ce dernier jour d'hiver, vraiment de beau souvenir !

En plus des 260 photos du dernier épisode cette fois j'en ai fais 100 sans compter celle de demain !

default_flowers.gif Moua !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet brother, super bouquet final de l'hiver! Je veux bien un hiver de ce type tous les ans! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne tombe rien en ce moment et le thermo fait le yoyo entre -0.3 et -0.4°C

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi je voudrai dire merci a dame nature pour la neige qu'il est tomber se fut un jour historique il faut remonter à tres longtemps pour avoir eu non stop de la neige pendant pres de 12h00. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C 'est plutot apres mercure que j'en veux puisque celui ci est passer en dessous de 0° 30 minutes avant que la neige s'arrete en recouvrant d'1 mm OU 2 les voitures. Je n'imagine meme pas la hauteur de neige avec les conditions de gel du 28 janvier sur nantes s'aurai été font romeu avec une accumulation de pres de 20 cm A 30 cm. sur ce j'irai sans doute faire un tour demain en campagne ou d'apres vous il est tombé le plus de neige dans un rayon de 30 bornes autour de nantes? ET MAINTENANT PLACE A MON KIFF LE PLUS GRAND EN METEO: LES ORAGES DU PRINTEMPS ET DE L'ETE default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le plaisir des yeux et pour laisser un souvenir : cette photo date de ce soir.

Elle a été prise il y a quelques minutes et elle illustre bien les 3-5 cm de neige tombés, surtout dans la soirée. Actuellement, il ne neige plus.

IM00022625.jpg

2006, excellent cru pour la neige que l'on avait pas vu depuis fort longtemps. 2 épisode neigeux : 28 janvier 2006 et 04 mars 2006. Des cumuls qui resteront gravés dans les livres.

Dans la continuité, cet hiver 2005-2006 serait-il dans une lignée d'hivers de plus en plus froid et de plus en plus neigeux ? On peut remarquer que les 2-3 derniers hivers ont exprimé un froid, plus intense que les années 90, dans une ambiance décroissante du mercure. Cette question que beaucoup d'entre nous doivent se poser n'aura probablement jamais de réponse, mais patientons jusqu'au prochain hiver 2006-2007 pour voir des modifications en direction du froid s'accentuant et de la neige plus abondante. Mais, n'oublions pas que l'hiver 2005-2006 n'est pas fini...

Je ne fais que lancer l'idée. A chacun sa réponse.

Est-ce que tu avais eu de la neige avant ce jour-ci dans ta région cet hiver ?

Oui :-fin novembre: une journée entière de grêle/neige. 2cm

-fin décembre: une journée de neige 2cm mais aussi du verglas, épisode de deux-trois jours

-fin janvier: une journée de neige fondue

-fin février: vendredi dernier 5cm, mercredi matin 5cm, jeudi soir 2 heures de neige fondue et cette nuit 5cm.

On a été assez gâté cette hiver default_w00t.gif

Il fait 0.7°C et la température devrait encore descendre, attention au verglas demain sur les route du 35 & 56 !

Des précipitations ne sont pas à exclure en cours de nuit jusqu'au petit matin, qui pourrait apporter les dernieres averses de neige de cette saison sur notre région default_blink.png

EDIT : il fait maintenant -2.3°C, la chute continue

Des précipitations approchent des côtes bretonnes et donneront des averses de neige dans le 56 29 à partir de 4h du matin, elles se mêleront surement à la pluie dans le 22. Rendez-vous bientôt pour voir ou ça en est pour nos derniers flocons avant l'hiver prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, averse de neige chez moi de grésil mélangé à de la neige rendant les routes blanches mais une éclaircie pointe le bout de son nez.

Invité Guest

Ciel très nuageux au Havre, avec quelques coins de ciel bleu entre les cumulus. Il y a de temps en temps de très faibles averses...de pluie, car l'ambiance s'est radoucie depuis hier soir. Actuellement : +4,3°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont- l'Eveque petite averse de neige ce matin presque 1 cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...