Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Attention restez prudent quant aux certitudes pour de la neige au sol demain soir en IDF! On connait même pas l'intensité et la trajectoire finale de la dépression secondaire et déjà nombreux sont ceux qui s'enflamment!

Déjà ce soir ça devait être de la neige à l'avant et résultat à la faveur d'une hausse marquée des températures cet aprem ça sera vraissemblablement de la pluie durant tout l'épisode de cette nuit. A surveiller quand même sur les collines autour de Paris on sait jamais.

a+

Patric95

Ne cite pas que les choses négatives. Parle donc de la neige qu'il y a eu en Bretagne, pas du tout prévu la haut...alors on ne peut pas savoir encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Attention restez prudent quant aux certitudes pour de la neige au sol demain soir en IDF! On connait même pas l'intensité et la trajectoire finale de la dépression secondaire et déjà nombreux sont ceux qui s'enflamment!

Déjà ce soir ça devait être de la neige à l'avant et résultat à la faveur d'une hausse marquée des températures cet aprem ça sera vraissemblablement de la pluie durant tout l'épisode de cette nuit. A surveiller quand même sur les collines autour de Paris on sait jamais.

a+

Patric95

Quand on prone la morale de ne pas s'enflammer dans un sens, il serai judicieux de le faire dans l'autre sens également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors comme ça il faut surveiller les collines (sais t'on jamais default_w00t.gif ), mais plus bas c'est même plus la peine d'y penser parce que tu as lu 2 posts qui parlent de pluie, alors que nous en sommes pas encore au début... Respect default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Premières précipitations de...pluie chez moi !

Premières précipitations de...pluie chez moi !

ici a vaugrigneuse neige mouillé/grésil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

" De ce fait, ce soir, Infoclimat retient que l’explosion dépressionnaire qui semblait probable jusqu’à ce matin n’a que très très peu de chance de se produire. Le risque de tempête paraît limité, mais la probabilité n’est pas nulle.

Les chutes de neige qui vont affecter ce soir l’Ile de France, la Normandie (Basse et Haute), la Champagne, le Nord Pas de Calais, puis la Lorraine, et dans une moindre mesure l’Alsace amènent un cumul neigeux irrégulier, généralement compris entre 5 et 10 cm, jusqu’à 15 cm localement, voire 20 cm là où la neige est déjà présente au sol." extrait de infoclimat...

ce qui veut dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières précipitations de...pluie chez moi !

Premières précipitations de...pluie chez moi !

quel est ta T°?? tiens nous au courant theoriquement ce devrait se changer en neige??

Quel dommage que les Tx soient monté autant aujourd'hui default_wacko.png actu chez moi très stable depuis un moment a 3.6° donc je m'attend a la pluie dans un premier temps (dommage j'aurais esperé de la neige dès le début default_w00t.gif ).

Toujours pas de precipitations ici mais ca ne saurais tarder....sinon en effet le front n'a pas l'air très gros?? je m'attendais a un truc plus costaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? a mois qu'il se renforce ou stgane sur nos regions???

C'est dure encore ce soir le forum default_flowers.gif (je ne pige pas trop pourquoi ca rame autant, malgré les explications d'un moderateur dans un autre topic, en effet fon novembre et fin decembre on atteind de 500 à 600 connecté en meme temps et il n'y a jamais eu autant de probleme, nous ne sommes meme pas 400 ce soir default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Premières précipitations de...pluie chez moi !

Premières précipitations de...pluie chez moi !

ca yé neige faible mais bien humide ici au sud des ulis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

c'est quoi ces c*******s???? on est en alerte orange, il , doit neiger non de non! alors pourquoui fait t'il si doux???? il va quand même pas pleuvoir??? c'est de la m**** le orange, météofrance se plante encore, ca fait deux fois! default_wacko.pngdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_devil.gif

c'est quoi ces c*******s???? on est en alerte orange, il , doit neiger non de non! alors pourquoui fait t'il si doux???? il va quand même pas pleuvoir??? c'est de la m**** le orange, météofrance se plante encore, ca fait deux fois! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ces c*******s???? on est en alerte orange, il , doit neiger non de non! alors pourquoui fait t'il si doux???? il va quand même pas pleuvoir??? c'est de la m**** le orange, météofrance se plante encore, ca fait deux fois! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wacko.pngdefault_wub.pngdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

:

Tu vas te calmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut prendre l'air garçon..sa rime a quoi ce genre de post il y a plus grave dans la vie!Au fait ici il tombe de la neige fondue..trés faiblement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va peut être neigé certes mais alors pas bien longtemps, le front semble de plus en plus maigrelet default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

comme je le disais, ca sent très bon tout ca ! très bon pour un gros flop !

C'est pour ça que tu peux aller te coucher default_laugh.png

Ca vous arrive de relativiser un peu ? Ce ne serai pas la première fois qu'un épisode neigeux démarre avec la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, pour des passionnées censés avoir un peu d'experience d'observations du temps, c'est moyen...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHANGEMENT RADICAL ! il neige très fort chez moi et malgrè une bonne remontée de la température depuis 1 heure (2.7° contre 2.0 à 19 H 00) les chutes de neige sont tellement fortes que celà tient au sol et sur les voitures. Et si seulement il avait fait 3 ° de moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger, avec quelques gouttes, température qui a remonté à l'avant du front : 1.8°C actu.

Les flocons prennent une taille un peu plus imposante à l'instant. La température va pas tarder à se réorienter vers la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les 0.6° pris en 1 heures en Essonne correspondent à l'augmentation de la température à l'avant du front. Si ça baisse avec les précipitations celà pourrait devenir tout bon dans les heures à venir. Une nuit blanche en perspective (dans les deux sens du terme on espère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Neige aussi ds les Yvelines qui blanchit facilement le paysage, mais faible encore. T:1.3°C en baisse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

quelqu'un peut t'il me dire pourquoi on nous met en alerte orange, disant qu'il y aurait 5cm de neige à paris et que vous dites qu'il pleut actuellement??? ca serait un ENORME FLOP et encore le mot est faible! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui je pense que les 0.6° pris en 1 heures en Essonne correspondent à l'augmentation de la température à l'avant du front. Si ça baisse avec les précipitations celà pourrait devenir tout bon dans les heures à venir. Une nuit blanche en perspective (dans les deux sens du terme on espère).

Oui, de toute façon, la température augmente souvent legerement quand un front devient très proche. Il faut attendre le passage des premières précipitations marquées pour voir la température baisser considérablement!...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas encore parler de flop à cette heure. Vu ce qui ce passe actuellment je suis incapable de dire si demain matin nous nous lèverons avec 10cm au sol ou...rien. C'est beaucoup trop tot pour les conclusions ; surtout en météo il vaut mieux les faire après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...