Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

C'est le sud 77 qui a pris le plus gros pour l'instant, et c'est toujours quand je n'y suis pas que ça arrive default_online2long.gif

Je ne sais même pas s'il a neigé ou plu ?

Ici à Paris rien du tout, même s'il a plu un peu ça ne m'a même pas reveillé default_wacko.png

Le gros du front actuellement dans le 76 arrive ! Pas énorme mais assez intense quand même. C'est de la pluie ou neige là-bas ?

Reste à definir sa future trajectoire, il semblerait que le nord IDF soit plus touche d'ici 2 heures.....

pour l'instant c'est de la pluie je confirme avec quelques fois des petits flocons mais ce qui m'étonne c'est que je vois pa comment ca pourrait donner 1à3cm de neige tellement c'est faible default_laugh.pngje vous tiens au courrant mais bon je suis entre rouen et evreux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que ce front provoque une augmentation nette de la temperature quand il arrive , pas d'isothermie a prevoir , la neige c'est fini au moins en petite couronne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose est sur, il fait pus doux que prévu.... donc dans Paris c'est clair que ca ne tiendra pas.Autours ca devrais être tout bon ca tiendra par matraquage...bonne neige default_wacko.png

Le front aborde la RP avec de bonnes intensités default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lève et que vois-je tout est blanc !

Oh pardon ! J'avais ouvert la porte de mon congélateur au lieu des stores, toutes mes excuses.

Rien du tout, un nouveau non évènement, il commence à neiger, mais avec 0,9°C et pas de gelée cette nuit, elle ne tient pas.

Avec l'arrivée du jour et pas vraiment d'advection d'air froid, pas beaucoup de neige à attendre au sol et de toute façon cela sera très temporaire.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

une chose est sur, il fait pus doux que prévu.... donc dans Paris c'est clair que ca ne tiendra pas.Autours ca devrais être tout bon ca tiendra par matraquage...bonne neige default_wacko.png

Le front aborde la RP avec de bonnes intensités default_online2long.gif

Legèrement optimiste à mon gout default_laugh.png mais bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que ce front provoque une augmentation nette de la temperature quand il arrive , pas d'isothermie a prevoir , la neige c'est fini au moins en petite couronne .

c'est normal, y a le secteur chaud de la pertu qui passe en ce moment :

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs069.gif

Mais la différence par rapport à la somme c'est qu'eux ils ont un iso 0° à 600m tandis que l'est parisien 300m

l'iso 0° montera à 500m max sur l'ouest parsien et vers 400 sur l'est vu l'intensité des precip la LPN sera au sol.

Maintenant pour le sol, wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ceci est de notre faute en nous croyant plus fort que les modeles .

En les suivant au pied de la lettre il fallait s'attendre a de la pluie .

Chapeau bas à Mf , 0° à 7h sur paris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais attends, l'autre qui dit arêtez de vous plaindre, je rêve! ca devait commencer à 3 heures du matin la neige! mais météofrance est une quiche de quiche et ils ne savent même pas prévoir à deux heures! donc on aura de la pluie avec cette température hyper chaude! default_wacko.pngdefault_online2long.gifdefault_laugh.pngdefault_mad.gif

a defaut de ne pas avoir de neige et d'avoir une grosse deception je me suis bien marré en lisant certains posts default_laugh.pngdefault_laugh.png je vous avait bien di que MF est un site commique default_laugh.png

A noter que ce front provoque une augmentation nette de la temperature quand il arrive , pas d'isothermie a prevoir , la neige c'est fini au moins en petite couronne .

pourquoi dis tu cela?? il neige a amiens actu sous le front, donc je pense qu'il neigera en IDF parce que ce front a l'air très intense, mais elle ne tiendra pas au sol.

default_online2long.gif enfin je sais pas la T° remonte encore en fait => 3.4° default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF avait bien vu hier soir que les probabilités de couche de neige au sol n'étaient pas évidentes.

Toujours 0 a 3cm prévus sur l'IDF, il ont du hésiter a maintenir ou enlever l'alerte orange.

cela dit sous le front ca pourrait bien blanchir temporairement en campagne. a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et l'est RP est plus concerné que l'ouest....

sur l'ouest ca semble bien plus difficile pour la tennue au sol c'est juste juste pour l'est a mon avis c'est tout bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de la neige comme je disais !

Le pessimisme est contagieux franchement mais mais vous verrez qu'il s'agira de neige

je confirme neige modéré pour l'instant que de la neige avoir de bons flocons par moment dommage que le sol soit déjà mouillé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui voit de la pluie en premier c'est normale il faut attendre au moins 1h 1h30 pour en voir

patiente....

actuellement neige modérée voir forte mon toit blanchi l'eau présence sur les toits juste avant forme une espèce de bouillit à cette allure dans 5 min tout est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pluie au début, puis bonne chutes de neige humide sous le front normalement pendant 1 a 2h.

On verra

Pour la couche au sol, impossible de savoir, mais a mon avis, ca blanchira partout, du moins en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

je pense que les alertes orange sont vraiment balancées un peu au hasard pour ce qui est de l'IDF... plusieurs fois ils se sont fait avoir... ils ont du mal à géré la T° qui des fois va d'en un sens puis des des fois dans l'autre... ca semble pas être le bons sens pour aujourd'hui. allez moi j'y vais bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Cabrol est d'une précision diabolique default_online2long.gif : pluie et neige mêlée à Paris qui ne tiendra pas , en petite couronne seules les pelouses seront blanchies et la neige tiendra en grande banlieue. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je ne comprends pas ce genre de prévisions!

Avec le vent modéré l'air est parfaitement brassé. Il neigera donc partout pareillement a priori, maintenant la tenue de la neige au sol, c'est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...