Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, pour ceux qui sont encore debout, j'ai pas pu résister, je suis allé faire une petite virée express sur le plateau... à cette heure tardive, j'en ai que pour 10 mn à y aller.

Moralité: il faut monter pour voir la neige ! mais pas grand chose quand même cependant, voyez plutôt:

En bas de la côte, à 80/90 mètres: PHOTO

Sur le plateaux, à 160 mètres: default_crying.gif

PHOTO

1 p'tit cm:

PHOTO

Et en redescendant à 80 mètres, plus rien en une minute de descente ! default_laugh.png

PHOTO

Voili...

Et ici, à Ste-Geneviève, il neige faiblement avec 0.9°C et rien au sol évidemment

P.S, je sais pas pour vous mais chez moi les photos sont hyper longues à charger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici un grand moment de solitude, Drevet et sa météo du journal de nuit de France 2, en ce moment même, qui maintient les 5 cm pour cette nuit à "Paris". Autant le 5 cm est stupide, autant le +9° en Tx l'est aussi, même au centre de la capitale..... default_crying.gif

Pas un mot sur le vraisemblable retour du froid demain soir. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle sont hyper longues à charger. je constate que tu es vraiment tout a coté de chez moi mais je n'ai pas eu le courage de prendre la bagnole pour aller sur le plateau de Villebon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

En tout cas c'est marrant quand on regarde la météo a cette heure la! Ils en sont toujours avc leur 5 cm à Paris! default_crying.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils pourraient la réactualiser car ca fait pitié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Bagnolet il tombe vraiment rien de bien méchant ca tient pas pourtant la température est proche de 0°c sur mon balcon! Il manque juste de l'intensité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense que c'est fini pour ce soir......encore un pétard mouillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vous rassure il n'y a pas que chez nous que sa n'a rien donné..bref on c'est encore enflammé default_whistling.gif

Bonne nuit a tous et à demain pour de nouvelles aventures pluvio/neigeuse sans doute default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et voici un grand moment de solitude, Drevet et sa météo du journal de nuit de France 2, en ce moment même, qui maintient les 5 cm pour cette nuit à "Paris".

Assez pathétique il est vrai le Drevet... Le problème c'est que le bulletin de la nuit est enregistré après le bulletin en direct de 20h45 si je ne m'abuse... default_whistling.gif
Voilà je pense que c'est fini pour ce soir......encore un pétard mouillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vous rassure il n'y a pas que chez nous que sa n'a rien donné..bref on c'est encore enflammé default_laugh.png

Bonne nuit a tous et à demain pour de nouvelles aventures pluvio/neigeuse sans doute default_laugh.png

Ouep, c'est la fin des haricots et encore une belle déconvenue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici la T° remonte même un peu! 1.1°C actu et très fine bruinasse....

bonne nuit, et à bientôt pour de nouvelles aventures au pays des rêves ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà je pense que c'est fini pour ce soir......encore un pétard mouillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je vous rassure il n'y a pas que chez nous que sa n'a rien donné..bref on c'est encore enflammé default_whistling.gif

Bonne nuit a tous et à demain pour de nouvelles aventures pluvio/neigeuse sans doute default_laugh.png

On s'est pas enflammé à partir du moment ou le risque de neige était présent! MF n'est pas du genre à prendre des risques inutilement... Bref, ca a foiré pour pas mal d'entres nous...

Pour demain, je n'y crois pas, non pas que j'ai les arguments pour, mais au moins je ne serais pas décu....

Sinon ici, neige modérée mais qui ne tient pas vraiment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà ça se calme ici, et le peu de neige qui avait commencé à tenir sur les toits commence déjà à disparaître...

Pour info, c'est violent ce qui se passe en Bretagne! Grosses averses en cours, surement orageuses par endroits...

Bonne nuit! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ca a l'air violent et ca arrive vite je ne sait pas trop ce qu'il va se passer avec ce paquet... tout se passe vite désormais les surprises sont possibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ca arrive vraiment vite j'evalue ca a du 100km/h cette masse sur la Bretagne, elle est prise dans le fort jet default_whistling.gif

Que va t'elle donner sur nos contrées?? elle arrivera d'ici 1 à 2 heures sur la RP alors qu'elle n'est qu'encore que sur la Bretagne autant dire un bon Brest-Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ah ouais ca arrive vraiment vite j'evalue ca a du 100km/h cette masse sur la Bretagne, elle est prise dans le fort jet default_whistling.gif

Que va t'elle donner sur nos contrées?? elle arrivera d'ici 1 à 2 heures sur la RP alors qu'elle n'est qu'encore que sur la Bretagne autant dire un bon Brest-Paris

Oh bah non faut que j'aille me coucher moi default_laugh.png Ouais, ça reste à surveiller. Comme tu dis Kéké, que va t'elle donner dans nos contrées ? C'est bien actif tout ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et même si ce paquet arrive sans se désactiver sur nos régions, quelle sera la température? Sur la carte des températures en France, on voit quand même que le redoux a pris un certain retard! Alors? mystère...

Bon je commence déjà à rever alors que je ne suis même pas couché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais un paquet comme celui ci avec des températures proches du zéro, et c'est le jackpot assuré default_whistling.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même inquiet chez moi la température remonte et il semble y avoir peu de précipitations ou de la pluie dessous. J'ai peur que cette langue nous amène le redoux. je reste en surveillance pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis tout de même inquiet chez moi la température remonte et il semble y avoir peu de précipitations ou de la pluie dessous. J'ai peur que cette langue nous amène le redoux. je reste en surveillance pour le moment.

Chez moi, la temp est stable à 1.9°C. Aussi bien ta temp va monter alors que la mienne va rester froide, puisque la RP est en limite de cet air doux temporaire en flux de sud ouest...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En regardant mieux l'anim sat j'ai l'impression qu'elle risque de passer trop au nord de la RP en tout cas pour le plus gros. Mais ça n'est qu'une première impression. Wait an see.

En même temps, je sais pas si l'animation satellite est le meilleur moyen de cibler précisément la trajectoire des précipitations. Si je regarde le radar, la ligne d'averses virulentes qui s'étend du finistère à l'ouest de la région centre se dirige droit vers nous. Sinon, un gros paquet de précipitations plus faible tout de même, se trouve actuellement entre la pointe nord bretagne et le sud ouest de l'Angleterre. Il a l'air de prendre de l'ampleur et pourrait tangenter la normandie dans les prochaines heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

C'est bien ce qui m'inquiete car ça correspond aux prévisions. Les cotes de la manche vont ramasser fort alors que nous beaucoup moins ou uniquement de l'eau.

On verra dans les faits, mais je ne sais pas quel radar tu regardes, mais j'ai l'impression que tu sous estimes la virulence des averses... Si ça tombait en neige (mais on est loin de tout ça pour l'instant), ca ferai mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je viens de regarder le dernier GFS pour demain, et il voit une sacré réactivation des précipitations en début de matinée : carte

Avec des températures toujours aussi contrastée : carte

Nouvelle zone active le soir : carte

Avec des temp toujours aussi contrastée : carte

Bref c'est chaud quoi... default_whistling.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra dans les faits, mais je ne sais pas quel radar tu regardes, mais j'ai l'impression que tu sous estimes la virulence des averses... Si ça tombait en neige (mais on est loin de tout ça pour l'instant), ca ferai mal...

Non non pas du tout je ne sous estime pas la virulence des averses il y a juste deux choses qui m'inquietent ce sont :

- la position de la dépression par rapport à l'IDF (j'ai peur qu'elle passe trop au nord)

- la température qui a tendance à remonter donc pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...