Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Nord, Picardie, IdF


paparazzi
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui maths c'est vrai je scrute également les températures sur la Grande Bretagne et la Belgique et en effet il fait environ 0 degrés dans le nord de l'angleterre. Esperons que le gros des precipitations arrivent avec ce refroidissement!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui maths c'est vrai je scrute également les températures sur la Grande Bretagne et la Belgique et en effet il fait environ 0 degrés dans le nord de l'angleterre. Esperons que le gros des precipitations arrivent avec ce refroidissement!

a+

Patric95

non, patric, le gros des ppm ne se situe pas au nord de l'angleterre mais vers le sud, il se raproche tout doucement de londre, mais le froid qui est surs le nord de l'angleterre semble ratrapé le front.

a suivre....actu 3°

PS la situation actuel me rappel un peu celle du 26 novembre ou on attendais le front du nord de l'angleterre et on a eu entre 1cm et 4cm et cette fois si les ppm seraient un peu plus importante et plutot suivie d'un refroidissement default_crying.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Voici la zone de précipitations, actu au-dessus de Londres :

http://www.metoffice.com/weather/europe/uk/radar/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas terrible cette zone! De la pluie modérée certes mais une fine bande de précipitation. espérons que cela se renforce en avançant vers notre pays! par contre sur l'ecosse de nombreuses averses se développent interessant!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Qq flocons ici aussi et une tempé qui baisse lentement mais régluièrement (1.5°C). Le front est encore bien loin...réveil vers 5h pour voir ce qu'il en est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_clover.gif alors là je suis bleufé??? actu j'au une averse en cour et c'est de la pluie seul??? pourtant j'ai 2.5° et il fait environ -7°/-8° à 850hPa et l'iso 0° est entre 400/500m default_clover.gif comment je peux avoir que de la pluie???? alors que j'ai déjà vu pluie/neige ou meme neige ne tenant pas avec des T° de +4° et du -8° la haut default_crying.gif

Franchement cet hiver la météo m'aurat bleufé mais dans le mauvais sens default_flowers.gif

donc actu pluie et sol mouillé super rien de mieux pour acceuillir une eventuel futur neige, pfff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_flowers.gif alors là je suis bleufé??? actu j'au une averse en cour et c'est de la pluie seul??? pourtant j'ai 2.5° et il fait environ -7°/-8° à 850hPa et l'iso 0° est entre 400/500m default_clover.gif comment je peux avoir que de la pluie???? alors que j'ai déjà vu pluie/neige ou meme neige ne tenant pas avec des T° de +4° et du -8° la haut default_crying.gif

Franchement cet hiver la météo m'aurat bleufé mais dans le mauvais sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc actu pluie et sol mouillé super rien de mieux pour acceuillir une eventuel futur neige, pfff.

Et ici à environ 6km de chez toi 2-3 gouttes avec 2°C, même pas de quoi mouiller le sol default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Petite neige ici sur les petites hauteurs de paris default_crying.gif

Plus précisement a Bagnolet température sur le balcon 2.5 °c (la sonde etait deplacée, la temperature est beaucoup plus basse!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici dans le 95 au pied de la colline de montmorency avec de la bruine! rien de très réjouissant pour le moment.

a+

Patric95

bon de toute facon ces petite precipitations qui vont bientot etre terminé pour le nord ouest de l'idf ne font pas partie du vrai front qui lui arrive sur l'extreme sud de l'angleterre esperont qu'il se réactive bien en traversant la manche pour nous donner un maximum de neige a prtir de 5h default_crying.gifdefault_clover.gif meme sur le sol mouillé maintenant avec cette petite bruine a 2 balles, au moins elle m'aurat fait perdre quelque °C plus rapidement je suis passé de 2.8° avant l'averse à 2.3° actu......j'espere toujours pour demain que MF se gourre completement et qu'on aura plus que quelque trace ou 1 à 2cm default_clover.gif surtout sur les hauteurs default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah math si tu as quelques gouttes et que ton iso 0° est à 400m c'est logique que t'as du liquide et non du solide qui tombe c'est pas ça qui fera baisser la LPN sous l'iso.

Ici la température rebaisse à 1.4°C pas de precip, bon ça commence à se développer doucement sur le Pas de calais et à avancer vers les littoraux. Pour le moment pas d'avance ni de retard...timing respecté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah math si tu as quelques gouttes et que ton iso 0° est à 400m c'est logique que t'as du liquide et non du solide qui tombe c'est pas ça qui fera baisser la LPN sous l'iso.

Ici la température rebaisse à 1.4°C pas de precip, bon ça commence à se développer doucement sur le Pas de calais et à avancer vers les littoraux. Pour le moment pas d'avance ni de retard...timing respecté.

default_crying.gif oui c'est vrai je commence a etre fatigué lol j'ai reflechis apres que c'etait un peu con se que je dis étant donné que les precipitations n'etaient pas très intense, mais sa m'aura mouillé le sol default_flowers.gif , mais il vat falloir que je prenne du café demain matin parce que je ne vais pas beaucoup dormir encore une fois default_clover.gifdefault_clover.gif

Le timing est respecté?? c'est a dire vers 3-4h???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif oui c'est vrai je commence a etre fatigué lol j'ai reflechis apres que c'etait un peu con se que je dis étant donné que les precipitations n'etaient pas très intense, mais sa m'aura mouillé le sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il vat falloir que je prenne du café demain matin parce que je ne vais pas beaucoup dormir encore une fois default_laugh.pngdefault_laugh.png

Le timing est respecté?? c'est a dire vers 3-4h???

Je tablerais plutôt entre 4 et 5h pour les premières precip, provenant de l'activité pré frontale, et 8h pour le gros du front qui va rapidement s'évacuer.

idem paparazzi, trop mince pour dire ce que c'est, et en plus vu l'heure lol default_online2long.gif pas facile d'observer quoi que ce soit tant les paupières se ferment. default_sleeping.gif

@++++ et bonne chance default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ils bruine légèrement ici avec 1.9°C

moi aussi default_flowers.gifdefault_online2long.gif à demain pour une nouvelle déception default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...