Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Ouest


tiri76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

vous avez vu les privisions sur la meteo.org la zone ou la neige sera la plus intense a changé. mintenant on annonce beaucoup de neige sur la bretagne et jusq'en bretagne sud! on a encore le temps de voir les choses changer car pour l'instant c'est que de la pluie et meme beaucoup de pluie qui tombe sur lorient! default_clover.gif

Ce n'est pas très étonnant! On pourrait demain tout à fait se retrouver avec 2°c à Brest en journée, sous la neige et avoir dans le meme temps de la pluie sur Nantes avec 11°c

Ca va dépendre fortement de l'evolution de ces 2 petites mais costauds dépressions (creusement, trajectoire).

C'est un vrai casse tête pour les prévisions pour le nord de la Loire. On risque fortement de connaitre un peu de tout en 2 jours avec pluie, neige, averses et vent forts! C'est pas souvent que cela arrive, profitons-en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

gfs a aussi legerement changé

lui il voit toujours un coup de vent dans les terres du centre 80 voir 90 km/h

mais il est bien meilleur pour la neige pour le nord ouest !

la 2 eme depression de vendrdi serait tres bonne pour la neige pour la basse et haute normandie (jusqu'a 15cm peut etre !)mais pourrait aussi donner qq cm sur le nord ile et vialine et cote d'armor !

a suivre

Si je ne me trompes pas, GFS "radoucie" les températures de 1 à 2° par endroit.Alors, peut-être il pourra neiger vendredi à 19H sur certains coins du finistère???!vendredi 19H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention sur la Bretagne demain !

Le conflit de masses d'air se précise demain en plein sur la bretagne. Avec dans le même temps du -5°c en altitude à Brest et 0°c à Quimper ! Et tout cela en 70kms. Ca risque d'être costo dans le centre de la région et sur le nord de celle-ci. par la suite, fort régime d'averse à prévoir dans la nuit suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'ingrédients sont en effet réunis pour des chutes de neige en averses voire continues sur le finistère au moins nord dès demain en fin d'après midi ... Comme mardi , températures en altitude froides ( -7 à -8°C ) , pression très basse , et nous serons dans le quadran nord-ouest de la dépression avec donc un vent de nord-est d'abord puis nord à nord-ouest . Comme on l'a vu cet après-midi , les conditions quand on est au coeur d'une dépression ou à proximité changent du tout au tout et très vite suivant la position de la dépression . Aujourd'hui ici à Brest cela s'est bien ressenti : pluie en début d'après-midi par vent de sud , et puis dès que le vent est passé à l'est , la neige s'est mêlée , surprise car non prévu , à la pluie . C'est la même situation que vendredi matin dernier : le vent du nord la nuit n'a pas ramené d'air assez froid avec 1°C mais dès qu'en matinée le vent a tourné à l'est une petite chute de seulement un degré a permis à la neige de tenir au sol . Demain en soirée , la dépression creuse , avec moins de 990 hPa , sera à l'est de la région Bretagne et permettra donc la mise en place d'un flux de nord avec chute brutale des températures : contexte idéal en altitude on l'a dit avec -8°C environ à 1500 m , mais aussi au sol avec 1 à 3°C à attendre , sûrement un peu moins peut-être car si le mécanisme et son déroulement sont connus , l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Gros changements sur météo france pour Rouen. Pour 13 h, 1°c et neige modéré à forte alors qu'hier soir, ils prévoyaient 5°C et pluie, ce n'est plus ltout à fait pareil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir il faut suivre l'arrivée de l'air froid sur le Nord des Pays de Loire et Nord Bretagne alors que le front sera encore là, ceci pourrait occasioner de grosses chutes de neige très humides.

A voir ce soir.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ce soir il faut suivre l'arrivée de l'air froid sur le Nord des Pays de Loire et Nord Bretagne alors que le front sera encore là, ceci pourrait occasioner de grosses chutes de neige très humides.

A voir ce soir.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut pas trop s'emballer car por l'instant s'est un peu le flop et en plus les tp annoncé par mf c'est de la rigolade tu prévois quoi sur l'idf?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

On est en plein coeur du centre dépressionnaire dans le Finistère avec toujours ces gros contrastes de température entre le Nord et le Sud du département: environ 4 à 5°c d'écart!

Mais au fil des heures et au fur et à mesure que ce centre dépressionnaire va se diriger vers l'est, il va rabattre de l'air froid sur notre département et les t°c devraient progressivement revenir assez homogène et baissé suffisamment d'ici ce soir pour avoir un nouveau risque de chutes de neige cette nuit. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures vont-elles baisser en haute-normandie dans les prochaines heures ? Doit-on s'attendre à une intensification des chutes de neige ? Je suis un peu perdu la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite zone d'accalmie ... Je viens de comprendre d'après le radar lol j'ai dû mal ce matin !

Dans les prochaines heures, ça devrait pas mal bouger en Seine-Maritime, sauf si la T augmente. Il n'y a personne pour éclairer ma lanterne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben et moi donc! hier soir je me couche vers minuit 1/2 la T° était de 1.5° ce matin au réveil 7.8° incroyable, et si j'ai tout compris dès ce soir elle vont de nouveau chuter??

Oui quand la dep sera passer le flux va passer N/NO et va ramener de l'air froid en altitude.On verra les températures à 15/16h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après LCM, ça devrait pas mal neiger ce soir sur un large quard nord-ouest et il ne serait pas étonnant de voir passer bon nombres de départements en vigilance orange à 16h cette après-midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

D'après LCM, ça devrait pas mal neiger ce soir sur un large quard nord-ouest et il ne serait pas étonnant de voir passer bon nombres de départements en vigilance orange à 16h cette après-midi ...

ca va etre tres dur a prevoir

ca va se jouer a pas grand chose

mais deja il faut que il precipite si on veut de la neige et ca ne sera pas le cas pour tous !

ensuite il faudra voir la lilmite entre air doux et froid ?,

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'après LCM, ça devrait pas mal neiger ce soir sur un large quard nord-ouest et il ne serait pas étonnant de voir passer bon nombres de départements en vigilance orange à 16h cette après-midi ...

Compte tenu des dernières prévisions de la trajectoire de cette fameuse seconde dépression, je serai surpris que la Seine-Maritime soit touchée par ces chutes de neiges de fin d'après-midi...Une bonne surprise est-elle encore possible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En tout cas, c'est vraiment très difficile de prévoir au km près. Personnellement sur ce coup là, je pense que l'on ne peut pas en vouloir à MF même s'il est vrai que l'erreur commise est très importante. Quand on voit la réaction des gens (cf JT tf1) qui se plaignent des alertes pour rien, c'est vraiment n'importe quoi, il y avait un énorme risque de grosses accumulations mais il y a eu un léger décallage qui a changé tout.

Mais il est vrai que MF aurait peut-être du relativiser hier soir dans ses bulletins.

Maintenant pour la suite des évenements, je ne préfère pas m'avancer, c'est vraiment le zouc et je souhaite encore bonne chance à MF, qui je l'espère ne se plantera pas une nouvelle fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cdm 85 de ce midi est tres bon pour la vendée avec des chutes de neige conséquente et généralisé a la vendee,elles nous toucherons des la mi journée ! une couche de plusieurs centimetre est attendu !

Ca suit GFS mais je me méfie toujours ! enfin c'est déja ca !

C COOL SI CA SE pASSE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression passe plus au sud que prévu, tout mauvais pour la bretagne, le nord pourrait même être épargné par les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre d’Oleron -17

Le Poitou pourrait également recevoir une bonne quantité de neige durant la journée de samedi d'après les dernières sorties. Le front semble stagner toute la journée de demain sur partie centrale de la france. Si c'est le cas le cumul pourrait être important. A signaler également des rafales de vent de NE prévue à 70 km/H dans les terres et 100 sur les côtes. Un cocktail détonnant en perspective??? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit que la depression s'est decalé plus au sud par rapport au dernier run! la vendée devrait manger gros tandis que le nord bretagne beaucoup moins prévu! est il possible que la bretagne sud obtienne des cumuls? l'echeance se rapproche de plus en plus et on ne sait toujours pas ou va tomber la neige! ya-t il des bonne chances de cumul pour sud morbihan??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

MF prévois des averses de pluie en Bretagne ou alors rien pour ce Week end

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir voir de la neige sur les différent modèles.

Si il y'a précipitations elles se feront sous forme de pluie (je parle pour la Bretagne)

Voilà moi aussi je suis super déçu mais c'est comme ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...