Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Ouest


tiri76
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pour l'instant, tout se passe comme prévus par GFS. N'oubliez pas que l'air froid pousse dur en provenance du nord et devrait décaler progressivement la perturbation vers le sud.

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/030306_previs-gfs.gif

http://sam49.free.fr/divers/temporaire/030306_previs-gfs2.gif

J'observe quand même sur les images satellites que l'extrême Nord du corps nuageux atteint actuellement les côtes sud du Pays de Galles, ainsi que les côtes sud de l'Angleterre. Il s'étend à travers la Manche sur pratiquement toute sa largeur en se déplaçant plein Ouest. Je ne perçois pas encore de trajectoire vers le Sud ou le Sud-Est, malgré les prévisions de GFS...qui nous ont joué un tour il y a 24h à peine d'ailleurs. Les images parlent d'elles mêmes, et le nord-Cotentin ne devrait pas tarder à s'ennuager si je ne me trompe pas...! À mon avis, nous ne sommes pas encore à l'abri de surprises du Nord-Bretagne à la Normandie... default_w00t.gif Bon évidemment, nuage n'implique pas forcément précipitation, donc cela reste encore à voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le dernier GFS réhausse la dep et la zone de précipitations vers le Nord.

default_w00t.gif

salut tu veut dire qu'elle remonte vers le haut default_clover.gifdefault_online2long.gifde combie de km

est ce suffisant pour que la normandie soit concerner

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est à dire que si on s'en remet aux prévisions de GFS : Toute la Bretagne devrait être affectée d'ici à demain par des chutes de neige (plus ou moins importantes suivant les zones), et la Normandie pourrait recevoir quelques échos, surtout dans sa partie Sud. Nantes serait en limite pluie-neige vers 7h demain matin, puis neige seule jusqu'environ 10h...Mais des changements sont toujours possibles, évidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS réhausse la dep et la zone de précipitations vers le Nord.

default_flowers.gif

est-ce que ça voudrais dire que le 35-53-61-49-72 ont une chance d'avoir de la neige, d'autant que actuellement la T° est de -0.7° default_w00t.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

cartes tres interressantes sam49 surtot la 1ere (sta avec conflit masse air)

merci !

a+

edit : pour gfs meme si il remont epeu c'est deja mieux pour le sud manche on aurait un peu !

en admettant que il se trompe encore un peu et on pourrait avoir 2 cm !??

l'ile et vilaine pourrait en avoir pas mal ca se confirme

pourquoi pas d'alerte orange par meteo france pour ce departement et le morbihan ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

j'ai rien compris ou alors ton mzssage ne repondais pas a ma question

Excuse moi, je voulais dire que si on lit les cartes de prévisions du modèle américain GFS, Nantes ne devrait être concernée par la Neige qu'à partir de demain matin 7h, jusque vers 10h...mais des changements importants sont toujours possibles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça voudrais dire que le 35-53-61-49-72 ont une chance d'avoir de la neige, d'autant que actuellement la T° est de -0.7° default_flowers.gifdefault_w00t.gif

Si tu es dans le sud 53 ou 35 tu en auras, au Nord ca sera sans doute un peu plus dure mais pourquoi pas.En tout cas bien moins de quantité à attendre sur le Nord du 53 /35 que sur le sud de ces mêmes départements.

Le 49 lui devrait être intègralement touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sam49 elles sont bien tes cartes mais sinon ca ne remonte pas de 40 km environ plutot de 100 mais on ne compte l'ocean default_w00t.gif

et en ce qui me concerne ca m'arrange , je suis a rouen default_flowers.gifdefault_w00t.gif

ca peut apporter combien de cm ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sam49 elles sont bien tes cartes mais sinon ca ne remonte pas de 40 km environ plutot de 100 mais on ne compte l'ocean default_w00t.gif

et en ce qui me concerne ca m'arrange , je suis a rouen default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca peut apporter combien de cm ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rouen pas trop concerné par le depression qui va qd même s'enfoncer plus bas... default_flowers.gif

peut être un ou deux flocons mais rien comparer a ces derniers jours

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

d'apres cette carte de gfs a rouen au mieux 0.5cm ! default_flowers.gif

a+

edit regarder bien la masse nuageuse on dirait meme une sorte de depression en formation !

c'est surement un effet visuel mais elle est tres belle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux c'est deja ca default_flowers.gif

mais attention tout peut encore arriver default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

depression en formation c'st possible ca serait genial tu la voit vers ou ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Fred Decker, sur son site, a mis à jour sa carte de vigilance, et le 72 serait concerné. Enfin je l'espère.

A noter que le 49, 44, 85, 37, et 41 sont aussi concernés par cette vigilance !

ALERTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais passer pour une cruche, tant pis, default_flowers.gif mais que veulent dire les rayure blanche sur les cartes de précipitations?

Au moins on va pouvoir te remplir d'eau, sauf que les rayures blanches signifient que de la neige est prévue par le modèle.Donc demain on pourra logiquement pas te remplir default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...