Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige dans le Centre-Est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

j'ai été très heureux de redécouvrir le paysage hivernal dans le nord isère depuis hier soir. De très belles chutes de neige sont tombés hier entre 21h et 22h00 laissant 2cm, neige très collante, donnant un aspect féérique à la végétation. Une énorme et brève averse ce matin où la couche frolait les 3cm. C'est pas énorme, mais ça fait toujours plaisir, surtout qu'elle n'a pas trop accrochéé à la route donc la circulation se faisait sans problème.

Etant sur Lyon actu, de très belles éclaircies par un froid assez vif. En espérant de belles giboulées en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7cm de neige au sol actuellement ,-0,6 °C, petite chute de neige en cours . Bonne apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jullié (69) 350m

ici sur l'ouest de lyon, 2.5cm cumulé . ce mlatin, de bonnes averses a gros flocons comme chez tout le monde ont renforcés le soupoudrage qau'il yavait eu hier soir vers 21h.

actuellement, je voit des averses passser vers la saone et loire et ici comme d'habitude, c'est foehné par les monts du lyonnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment pas de po . le soleilk chauffe bien et 4°C fait tout fondre. esperon quelque chose dans la nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

ici sur l'ouest de lyon, 2.5cm cumulé . ce mlatin, de bonnes averses a gros flocons comme chez tout le monde ont renforcés le soupoudrage qau'il yavait eu hier soir vers 21h.

actuellement, je voit des averses passser vers la saone et loire et ici comme d'habitude, c'est foehné par les monts du lyonnais default_stuart.gif vraiment pas de po . le soleilk chauffe bien et 4°C fait tout fondre. esperon quelque chose dans la nuit .

T'inquiete pas tu loupe rien! dans le 71 les averses sont plus que minable sous des petits Cumulonimbus; Surement des grosses averses neigeuses en soirée ici, comme souvent dans ce genre de situation.

Ce matin jolie soupoudrage de 1,5 cm qui aura fichu une pagaille de fou sur les routes (j'ai failli loupé mon bac blanc ) énorme averse avec un aspect d'arcus à l'avant. Finalement la neige n'a pas été exceptionel, mais c'était sympa comme même!

a noter qu'il a dut tomber 10 cm dès 350m. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement fantastique ce matin !

Dommage que IC ne fonctionnait pas pour donner les impressions à vif, mais quel bonheur de voir tomber toutes cette neige !

Actu 0.6° sur Genève, la neige à fondu au soleil.

Je n'ai pas trop suivi pour la suite, qqun peut-il me dire ce que nous pouvons attendre pour nos régions ?

Merci et bonne après-midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben ça y est t'as enfin eu de la neige lol!

La suisse a de forte chance de la revoir tomber, comme le centre est en général. La nuit de jeudi à vendredi devrait connaître de bonnes précipitations, mais la limite pluie neige est encore aléatoire et la pluie a de bonnes chances de prendre le relais en plaine. La nuit de vendredi à samedi est bien plus prometteuse, y a plus qu'à attendre que les modèles confirme.

Sinon, ici, le ciel est bien lumineux et nous sommes épargnés par les averses pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Net contraste une nouvelle fois sur le Sud de Saint-Etienne entre les fortes averses neigeuses de ce matin et le soleil généreux de cette fin de journée. La neige résiste de manière disparate sur les quartiers Sud, essentiellement au niveau des zones exposés au Nord avec 1 à 3cm anecdotiques (la couche n'a pas dû dépasser les 5cm au cours de la matinée).

En toile de fond, toujours le massif du Pilat enneigé. Les crêts étaient encore ce soir crépis de neige et givre et resplendissaient au soleil couchant.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

pas une averse à l'horizon sur les radars. Journée qui a bien commencée et qui se termine sous un soleil brillant de milles feux. Peut être d'autres averses cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec la neige présente au sol , la température s'abaisse rapidement avec actu - 3,9 °C , pour une Maximale qui a atteind 1,8 °C a 15h30 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme le dit thoupie42 ici la neige est présente jsute sur les versants nord avec 2/3cm peut etre un petit peu de neige cette nuit ? en tout cas si le ciel reste comme il est de trés fortes gelées seront a craindres on pourrait avoir du -10° car la température est déja basse mais bon je pense que le ciel va se charger car il annonce des averses cette nuit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme le dit thoupie42 ici la neige est présente jsute sur les versants nord avec 2/3cm peut etre un petit peu de neige cette nuit ? en tout cas si le ciel reste comme il est de trés fortes gelées seront a craindres on pourrait avoir du -10° car la température est déja basse mais bon je pense que le ciel va se charger car il annonce des averses cette nuit ...

La température baisse rapidement ( neige au sol oblige ) avec - 6,2 °C actuellement ici vers 600 M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a été present toute l'aprem default_blush.png En ce moment la T° est de -2°C et il reste env 8-10cm de neige , de nouvelles chutes de neiges sont attendues pour demain soir default_flowers.gif Une belle fin d'hiver en tout cas default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non pas de neige sur St Etienne et je pense pas que il neige car les Monts Du Forez bloque tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sur les radars une belle ligne neigeuse se situe de l'Aveyron à la Haute loire, elle se dirige vers l'Est donc vers l'Ardeche et la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Non pas de neige sur St Etienne et je pense pas que il neige car les Monts Du Forez bloque tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en reparle d'ici peu ... St Etienne est pil poil à la limite des précipitations actuellement ! et Monts du Forez ou pas, à mon avis, ça va passer ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours rien , c'est dommage car les Monts Du Forez ont tout bloquer et le versant ouest des Mons Du Forez a bien du ramsser default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Toujours rien , c'est dommage car les Monts Du Forez ont tout bloquer et le versant ouest des Mons Du Forez a bien du ramsser default_blush.png

Tu dois avoir raison, les précipitations disparaissent juste avant St Etienne, par contre la Haute Loire prend de plus en plus gros !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température dégringole à Genève... Déjà -6.1°C alors que MétéoSuisse prévoyait -3°C demain matin. Bref, belle plantée.

Des chutes de neige sont prévues en fin de nuit et dans ces conditions elles n'auront aucun mal à tenir. Il doit également y avoir du verglas de regel sur les routes. Soyez donc prudent dans vos déplacements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il neige faiblement sur Sainté depuis près d'une heure. Ca semble s'intensifier, toits et voitures commencent à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nouveau reveille blanc sur St Etienne , un leger soupoudrage est venu s'installer ainsi on peut distinguer 1/2cm avec une température de 0° et une pression 1009hpa ce soir est a surveiller de trés prés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je suis parti ce matin de Chambéry juste au moment des premiers flocons. Actu je me trouve en basse Maurienne où il ne neigeait pas jusqu'à présent mais maintenant les flocons tombent faiblement depuis quelques minutes sous un ciel bien gris depuis ce matin.

Pas de quoi faire une couche au sol mais peut-être que ça va se renforcer un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: ça s'intensifie un peu, maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça ne s'arrête pas trop vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il neige fort à Genève avec -1° default_blink.png

Effectivement, depuis ce matin ça n'arrête pas... ça avait commencé plutôt avec un régime d'averses faibles à modérées, mais maintenant c'est continu, modéré et venté. C'est vraiment très beau à voir default_laugh.png

Par contre, ça a du mal à tenir. Sous les plus fortes intensités pourtant, en 5 minutes à peine, le sol était bien blanchit. Mais ça disparaissait presque aussi vite dès que ça se calmait un peu. Et ce, malgré des températures qui étaient encore bien négatives comme tu l'indiques. Maintenant, on est repassé au-dessus des 0°C à Cointrin, donc je pense qu'il n'y a presque plus aucune chance pour que ça tienne. D'autant plus que les précipitations devraient bientôt s'arrêter (les prévisions pro de MétéoSuisse ne voyait la neige que jusqu'à la mi-journée).

Disons simplement qu'on aura une grosse accalmie avant la reprise, on l'espère, des chutes de neige ce soir default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Maintenant ça se calme et le soleil ressort, il a neigé modérément depuis tout à l'heure mais ça n'a déposé qu'un saupoudrage qui fond très vite default_clover.gif

J'espère moi aussi qu'on aura enfin une belle chute la nuit prochaine avec quelques centimètres et un paysage bien blanc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...