alex_69 Posté(e) 28 février 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 28 février 2006 Ouais, la neige tombe de façon tres discontinue sur nos région, le reliefs des monts du lyonnais et beaujolais arrete la plus grandes partie des précipitations. et ce n'est plus qu'un ciel gris parfois sombre qui reste sans donner beaucoup . l'effet de fohen est plus important que prévu et j'ai bien peur que lyon reste au faibles chutes de neige pendant un bon moment. pourles hauteures d'isere et l'ain, la neige reste plus forte. d'apres le radar, le régime d'averses semble se mettre en place derriere le front et on l'aura en soirée. avec un peu de chances, une grosse averse pourra enfin blanchir le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 février 2006 Oui, ça sent le roussi pour Lyon, sur le radar suisse, le front nous évite clairement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 février 2006 Oui, ça sent le roussi pour Lyon, sur le radar suisse, le front nous évite clairement... Ici sur les hauteurs du nord Isère il neige depuis 16h15 a gros flocons , sol blanchit , température de - 0,7 °CDe toute façon sur Lyon , je pense qu'il ne fait pas assez froid pour que la neige puisse tenir , encore 3,9 ° a Lyon Bron , peut etre dans la nuit ? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Il neige toujours modérément avec un vent assez fort ... ça commence a tenir env 1-2 cm au grand max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 28 février 2006 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 28 février 2006 la neige arrive sur lyon car je vois plus une coline elle est blanche je vous le dis elle arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 février 2006 Le ciel redevient de nouveau plus interressant sur Lyon, aspect uniforme plus caractéristique des chutes de neige et la t° baisse. C'est la bonne ou pas cette fois?? Si dans une heure la neige ne tombe toujours pas sur Lyon, je considère la ville comme définitivement perdue pour la neige lol. En espérant que mon nord Isère soit plus gâté et apparemment c'est le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 février 2006 Je ne pense pas qu'il faut s'attendre a de bonnes quantitées , s'il tombe 5 cm( et encore ) ici ça sera déja pas mal . Actu il neige toujours , mais beaucoup plus faiblement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Dans le Nord-Isère, neige faible sur Bourgoin (245 m alt - centre-ville), température 2,5°C en baisse. Ca ne tient evidemment pas au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Joli foehn semble se mettre en place sur Lyon.....les monts d'or coté nord sont derrière des mures de neige....içi c'est vrai le ciel se couvre on va voir ce que ça fait......je pense qu'il devrait neiger d'ici 45 minutes sur Lyon température en baisse 2,9 contre 6,4°C sous une éclairçie en début d'am. Perso la neige devrait arriver sur Lyon je pense en quantité assez importante vers 19 ou 20 heures avec des intensités assez plaisante.....vous verrez je pense que ce soir on pourrait avoir de bonnes surprises avec ce front assez capricieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 février 2006 Merci pour vos infos sur le nord isère, la neige démarre à l'instant sur le lyonnais. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Les chutes s'intensifient sur Genève. Jusqu'à maintenant, elles restaient faibles avec des flocons petits, mais là, les vagues modérées avec plus ou moins gros flocons se succèdent. Chez moi ça ne tient toujours pas, mais je sais qu'au nord du canton, ça tient sur la végétation. On m'a estimé la couche a environ 1cm. La température est faiblement négative. Le vent est toujours soutenu, rendant ces chutes de neige un peu plus "violente" si j'ose dire. Tout ce que j'espère, c'est que ça sera pas trop le boxon sur les routes d'ici le début de soirée, parce que je ne vais pas pouvoir éviter de prendre la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt_meteo69 Posté(e) 28 février 2006 Meximieux (01) Partager Posté(e) 28 février 2006 Salut à tous . Ici à Lyon , il fait archi noir comparé au beau soleil d'hier à la même heure. Pensez vous que ces fichus précipitations vont enfin arriver ??? et peuvent elles nous laisser une couche de quelques centimètres pendant la nuit ?? Il fait actuellement 3° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 février 2006 Début des chutes de neige par ici, faibles actu avec température légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 28 février 2006 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 28 février 2006 Ca semble déjà terminé sur Genève. Les nuages se disloquent et laissent apparaître le bleu du ciel. Au final on a 0,000 cm de neige ! C'est le vent de sud, qui souffle encore fortement, qui chasse la neige hors de notre région. En revanche, il continue de neiger fortement ailleurs en Suisse-romande, et même tout près de chez nous comme à Nyon où une jolie couche se forme gentiment. Au pied du Jura du côté de Granges, la couche atteint même presque 10 cm. Mais comme je l'avais dit ici à Genève nous devrons boire la coupe de cet hiver détestable jusqu'à la lie et nous contenter de regarder la neige tomber tout autour de chez nous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 février 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 février 2006 Il neige faiblement dans la région de Chambéry depuis 17h environ mais ça devient de plus en faible actu Point positif: ça tient au sol du coup on a un petit saupoudrage, c'est mieux que rien mais si seulement on pouvait avoir un peu plus ça me ferait bien plaisir (surtout qu'on est vraiment pas gâté par ici ces derniers temps, un peu comme à Genève!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 février 2006 Gros carnage pour la neige à chalon/saone. Faible saupoudrage ce matin, puis fonte. Jusque là ca va. Mais ensuite arriver de chtes modérées vers 13h30, ne tenant pas au sol, prenant un caractère très discontinue, puis transformation progressive en puie/neige alors que la température baisssait! Faudra qu'on m'explique! En tout cas MF pour notre départemment est à la rue pour les vigilances orange: quand on y est pas on a de la neige et en quantitée ( jusqu'a 15cm) et quand on y est c'est 0 cm. Faut croire que c'est la faute à pas de chance! Assez deçu quand même Mais bon j'espere pour la suite de la semaine! PS: les monts du chalonnais semblent platré dès 300m. A 100m près c'est rageant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Ca semble déjà terminé sur Genève. Les nuages se disloquent et laissent apparaître le bleu du ciel. Au final on a 0,000 cm de neige ! C'est le vent de sud, qui souffle encore fortement, qui chasse la neige hors de notre région. En revanche, il continue de neiger fortement ailleurs en Suisse-romande, et même tout près de chez nous comme à Nyon où une jolie couche se forme gentiment. Comme je l'avais dit ici à Genève nous devrons boire la coupe de cet hiver détestable jusqu'à la lie et nous contenter de regarder la neige tomber tout autour de chez nous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien non ! Les différences sont impressionnantes d'une région à l'autre. Sur toute la rive droite du Rhône apparement, ils ont droit à une couche plus ou moins importante de neige. A Meyrin, photo à l'appuie, il y a environ 1cm dans les rues et probablement plus dès qu'on s'éloigne un peu des immeubles. Rive gauche par contre, c'est assez impressionnant. Ca ne tient quasiement pas sur l'herbe, qui est à peine éclaircie par la neige. Pourtant les chutes étaient par moment modérées, avec de bons gros flocons. Il serait interessant de voir l'influence qu'aurait le Rhône sur ce genre de situations. Car depuis chez moi, je vois très bien les sols blanchis sur l'autre rive. Donc seule une partie des genevois devront "boire la coupe". Mais ce n'est pas forcément fini. On pourrait avoir des surprises d'ici ce soir. D'ailleurs, ce n'est pas la première éclaircie/accalmie depuis le début de l'épisode. Le radar, pour une fois assez fiable semble-t-il avec la neige, montre une regénération à l'arrière du Jura, qui pourrait donc faire perdurer les averses encore un moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien23 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 la neige vient de reprendre dans les terres froides et commence à bien tenir sur le sol.Tempêrature actuelle 0,7°.Pourvu que ça dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 Pertubation énorme on est déja en ciel de traîne sur Lyon.....on a pas vu de pertubations......averses de neige il y a 30 minutes tenant très localement température en baisse 1,9 à Lyon 5 . En revanche grosse averses du coté de l'aéroport saint éxupéry avec les champs blanchit par cette averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 De belles averses de neige se succèdent ici à Bourgoin depuis 30 min et cela blanchit sur la végétation, les toits et les voitures. Température en baisse à 1,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 février 2006 Pertubation énorme on est déja en ciel de traîne sur Lyon.....on a pas vu de pertubations......averses de neige il y a 30 minutes tenant très localement température en baisse 1,9 à Lyon 5 . En revanche grosse averses du coté de l'aéroport saint éxupéry avec les champs blanchit par cette averses. Boubou69 => Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué .... :!: T'es pas en ciel de traîne, crois moi ... ou sinon jette un oeil dehors d'ici une demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 J'espère que tu as raison gre parce que sinon ça aurait été désespérant je te dirais ça vers 20 heures en espérant être content :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le moment c'est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 février 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 28 février 2006 Alors toujours rien sur Lyon ?? ça m'étonnerait ... ? A Grenoble ça commence à tomber ... bien faible cependant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 28 février 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 28 février 2006 Il neige toujours sans interruption à Innimont mais heureusement le cumul reste faible env 8-9 cm, le chasse neige tourne depuis 30mn. T° de -4°, neige cumulée pour cette saison 215 cm, va t'on battre 1998-99 avec 265cm, certainement !. A bientôt sous le soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 février 2006 Partager Posté(e) 28 février 2006 UI il neige faiblement mais il fait 2,0°C et ça pas avec cette intensité qu'il va baisser le thermomètre ça serait bien que ça se renforce....si tu pouvais me renseigner gre sur la suite de la nuit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés