pochetteblanche Posté(e) 3 mars 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 3 mars 2006 C'est pour dimanche matin , MF met des gros pictos neige rien que pour nous sur IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Arpège/Aladin a eu une sacrée avance, GFS06z ne voit plus rien ce soir... un décallage de 100km plus au sud, ça fait mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Pour le 28 (Eure-et-Loir): GFS récidive ! Persiste-t-il dans l'erreur ? T au sol de 0°à -1°c de 19h ce soir à 10h demain, accompagnée de RR neigeuses ! (run de 6z, en cours d'actualisation...) Allez, j'arrête : j'ai du boulot /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 LCM a actualisé son site pour le 59/62 gros picto neige ce matin et ils parlent qu'il y aura encore d'abbondantes chutes cette am avec un cumul total pouvant atteindre 15cm qu'en pensez vous ? J'en pense qu'ils devraient ouvrir les yeux 2 secondes.....au mieux quelques centimètres sur le sud de la région et la côte d'opale (et encore je suis très optimiste) mais à mon avis dès 15 heures plus rien du tout. Si vraiment ils annoncent cela c'est qu'il s'agit des prévisions d'hier totalement fausses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent77 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 bravo a mf car les t° vont malheureusement collées aux previsions deja 7.4° en seine et marne et gfs qui etait le plus fiable à décrocher,sur le run de 6h 1° a paris alors que 8° a 11h15. à noter le vent de sud ouest qui se renforce et qui accentue le radoucissement des t°. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 3 mars 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 3 mars 2006 Voici les prévisions US pour Paris Déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 A mon avis c'est pas encore (tout a fait) perdu pour l'IDF, notamment dans sa partie sud. En effet les conditions à partir de 19/20h sont bonnes pour la neige, il manque juste les précipitations, et une bonne partie du 91 et du 77 ainsi que le sud 78 verraient des précipitations faible toute la nuit. Il suffirait que la dépression passe un peu plus au nord et on pourrait avoir quelque chose de pas mal, reste maintenant à suivre sa trajectoire et comme d'habitude vivre tout ça en direct. Et puis faut aussi se souvenir que pour la neige on est jamais fixé même à h-6, comme nous l'on prouvé les épisodes d'hier soir et de mardi, alors peut-être une bonne surprise après toute ces désillusion? Réponse cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 3 mars 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 3 mars 2006 Trop au Nord puis trop au sud, elle se joue de nous la vilaine! Y en a marre de jouer les tampons ici ! Alors oui petite mais alors petite chance de voir quelques débordements possible au sud de la RP mais j'ai bien peur tout de même que le froid chasse trop vite l'humidité Atlantique plus au sud. Attention le Centre, ça va glisser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2006 A mon avis c'est pas encore (tout a fait) perdu pour l'IDF, notamment dans sa partie sud. En effet les conditions à partir de 19/20h sont bonnes pour la neige, il manque juste les précipitations, et une bonne partie du 91 et du 77 ainsi que le sud 78 verraient des précipitations faible toute la nuit. Il suffirait que la dépression passe un peu plus au nord et on pourrait avoir quelque chose de pas mal, reste maintenant à suivre sa trajectoire et comme d'habitude vivre tout ça en direct. Et puis faut aussi se souvenir que pour la neige on est jamais fixé même à h-6, comme nous l'on prouvé les épisodes d'hier soir et de mardi, alors peut-être une bonne surprise après toute ces désillusion? Réponse cette nuit... j'espere que sa vat se réactiver un peu sur la partie nord, parce que pour le moment c'est pas folochon, sauf effectivement une zone un peu plus consequante emble prendre la direction sud 78,91 et sud 77, au nord sa serait treès faible voir inexistant et on ne sait pas ce qu'il vat se passer d'ici a ce qu'elle arrive? desagrege? réactivation??? et aussi il faudrait que les T° baissent encore! edit : d'apres le GFS 12z du 28 novembre 2006, il y a du gros pour l'idf le 7 decembre avec minimum 40cm de neige en plein paris et toute les modeles sont en accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2006 La situation actuellement se passe comme prévue, ca s'active sur l'Atlantique aussi comme en Bretagne d'ailleurs. Y a peut être une décallage de 50km plus au nord, mais ca c'est pas grand chose. tout depend, est ce que ce decallage de 50km plus au nord pourrait faire que l'idf soit concerné plus tard dans la nuit??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 mars 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 mars 2006 La situation actuellement se passe comme prévue, ca s'active sur l'Atlantique aussi comme en Bretagne d'ailleurs. Y a peut être une décallage de 50km plus au nord, mais ca c'est pas grand chose. ouai mais le 50km au nord pourraient satisfaire quelques personnes demain en plus si tu voit ce que je veux dire... l'IDF n'est pas si loin.. je sait que je rêve mais au moins le sud de l'essonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 3 mars 2006 Partager Posté(e) 3 mars 2006 Moi je confirme obstinément ce que j'ai dit ce matin : il y aura peut-être des suprises. Je parle surtout de mon département d'Eure-et-Loir pour lequel je pressens quelque chose de marquant niveau neige depuis hier soir, pour cette nuit. L'évolution actuelle vu les images IR et les radars confirmerait GFS... Allez, je verrai bien demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 mars 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 mars 2006 Moi je confirme obstinément ce que j'ai dit ce matin : il y aura peut-être des suprises. Je parle surtout de mon département d'Eure-et-Loir pour lequel je pressens quelque chose de marquant niveau neige depuis hier soir, pour cette nuit. L'évolution actuelle vu les images IR et les radars confirmerait GFS... Allez, je verrai bien demain. Je croise trés fort les doigts Loon!Moi j'y crois aussi,surtout que on est en limite limite, il suffit que la pertu monte de 50km et on est dedans! J'espere!On vera demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 3 mars 2006 Chartres Partager Posté(e) 3 mars 2006 J'ai bien peur que dans notre 28 on soit trop en limite....dommage...Mais il est vrai que nous sommes pas en vigi...DOnc tout peut arriver lol Perso, j'ai quand même du mal a y croire....Les modeles s'accordent pour faire passer le gros des précipitations au sud de la Loire....et oui La Loire, une vrai frontière météorologique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 salut a tous quel flop,je n'ai jamais ete aussi decu les tp sont assez basses mais il n'y a plus de précipitations et en plus c'est d'un mou ce matin alors la neige,vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 mickey, un peu de neige arrive sur paris si ca peut te consoler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 D'après gfs 00Z, le nord de la seine pourrait avoir un petit manteau blanc demain matin : 2 à 3 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 J'avais raison de prôner le suivi en temps réel des situations hier matin. La neige est maintenant drue ici et tient partout à Chartres : tout me porte à croire que cela pourrait se maintenir encore jusqu'en début d'après-midi, surtout sur le sud du département. A suivre. Et pas de vigi orange pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 mickey, un peu de neige arrive sur paris si ca peut te consoler... salut tonioje veux bien y croire mais regarde la temperature qui augmente tu penses qu'il fera assez froid? c'est un front secondaire?et qui arriverai d'ou dis moi tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 D'après gfs 00Z, le nord de la seine pourrait avoir un petit manteau blanc demain matin : 2 à 3 cm ! et pour pariscette neige viendrait d'où? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 4 mars 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 4 mars 2006 atention il semblerait que la pertu s'étale: actu neige sur Fontainebleau cad sud-est IdF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent77 Posté(e) 4 mars 2006 Partager Posté(e) 4 mars 2006 effectivement elle a remonter un peu plus au nord que prévu mais à toucher le sud seine e tmarne moi qui suit au nord ouest seine et marne secteur marne la vallée que de rare flocon ce matin en plus avec une pression toujours aussi stable trés peu d'espoir pour le reste de l'idf sachant qu'une surprise est toujours possible. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 salut a tous ca recommence mf nous ressort de la neige pour lundi et mardi ce sont des pictos à la noix,oui je le dis c'est un peu bizzare qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 salut a tous ca recommence mf nous ressort de la neige pour lundi et mardi ce sont des pictos à la noix,oui je le dis c'est un peu bizzare qu'en pensez vous? Pour mardi ils voient de la neige de redoux, ce qui est tout à fait possible mais cela dit pendant un court laps de temps , car la pluie prendra rapidement le relais.Par contre pour lundi j'ai moi aussi du mal à comprendre et je ne vois pas du tout d'où elle viendrait. Quand on regarde gfs la principale chance de neige viendrait du paquet de précipitation qui decendrait sur l'est de la france, or la neige vue par MF ne viendrait pas de là car ils ne prévoient rien à l'est. Peut-être que gfs est à la traîne et va voir quelque chose au prochain run mais j'y crois pas trop, à mon avis cette neige va bientôt disparaître lors des prochaines réactualisations sur leur site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2006 Partager Posté(e) 5 mars 2006 Mf est comme d'habitude sur une autre planete , il n'y a bien entendu aucun crédit a apporter a leur prevision comme d'habitude . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés