Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite neige dans le NPDC avec -1°C. D'où vient cette neige ? default_blink.png Il n'y a rien sur les radars !

C'est de l'humidité dans les basses couches de l'atmosphère. Quand le ciel est gris et qu'il y a un très très leger crachin de pluie, personne ne se pose la question en se demandant d'où vient ce crachin. Et bien là c'est pareil mais sous forme solide avec les temp négatives. Vivement la semaine prochaine avec de l'agitation car là y en a ras le bol de ce temps gris et froid et déprimant qui a dominé la plus grande partie de notre hiver. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je pouvais pas resister mais c'est si rare ici : default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blush.png

hpim09674tk.jpg

Toujours donc un peu de bruine floconneuse et -0.3° sous abri !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je pouvais pas resister mais c'est si rare ici : default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blush.png

hpim09674tk.jpg

Toujours donc un peu de bruine floconneuse et -0.3° sous abri !

default_laugh.png Si t'en est arrivé à photographier ça, vous êtes vraiment en manque de neige car là c'est pas possible, on voit rien. default_laugh.png

Tu peux mettre ta photo dans photolive . default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si t'en est arrivé à photographier ça, vous êtes vraiment en manque de neige car là c'est pas possible, on voit rien. default_blink.png

Tu peux mettre ta photo dans photolive . default_blush.png

Un peu de patience, la neige devrait arriver bientôt... A force de dire qu'il n'y a rien à voir cet hiver, que direz-vous si il tombait soudain plusieurs centimètres sur toute la France... Je trouve que ça fait un bon bilan après la neige et verglas généralisé de fin décembre et le beau coup de neige de fin janvier sur tout l'ouest sans compter les soupoudrages ça et là et dès novembre...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-0.1°C actu (alors que certains ont près de -1°C actu dans Paris default_blink.png

Petits flocons épars, insignifiant, alors qu'Antoine croule sous la neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pô juste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquetude a avoir la DDE avec le chasse neige vient de passer dans ma rue ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blush.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

lol antoine c'est plus de la gelée blanche :-P

Oui ca y ressemble mias c'est de la neige , ici la gelée blanche ca n'existe pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.1°C actu (alors que certains ont près de -1°C actu dans Paris default_blush.png

Petits flocons épars, insignifiant, alors qu'Antoine croule sous la neige... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pô juste !

Oui enfin la T° remonte légèrement depuis qu'il ne neige plus -0,6°C et pr la neige il faudra repasser la semaine prochaine default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, vent très fort d'Est sur le Finistère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait , hier il y a eu 94 km/h de vent d'est à Ouessant , est ce un record ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas paparrazi, on l'aura notre neige lol, et de quoi rendre jaloux l'antoine du haut de son balcon cherchant encore désespéremment son ptit écureuil kiki.

Un peu de patience... le sud de la région sera pas le plus mal placé cette semaine je pense.

Sinon aujourd'hui on peut pas dire que l'ambiance est chaude, 0.3°C actu, pare contre juste -0.7°C de mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas paparrazi, on l'aura notre neige lol, et de quoi rendre jaloux l'antoine du haut de son balcon cherchant encore désespéremment son ptit écureuil kiki.

Un peu de patience... le sud de la région sera pas le plus mal placé cette semaine je pense.

Sinon aujourd'hui on peut pas dire que l'ambiance est chaude, 0.3°C actu, pare contre juste -0.7°C de mini.

euh il tombe presque rien , ou alors c'est intermittent et trop faible pr que ça tienne sniff default_blink.png mais bon il fait -0,7°C actuellement.

Tu veux dire que la petite couronne sera moins touchée ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience, la neige devrait arriver bientôt... A force de dire qu'il n'y a rien à voir cet hiver, que direz-vous si il tombait soudain plusieurs centimètres sur toute la France... Je trouve que ça fait un bon bilan après la neige et verglas généralisé de fin décembre et le beau coup de neige de fin janvier sur tout l'ouest sans compter les soupoudrages ça et là et dès novembre...

Florent.

Ca devient saoulant ces allusions permanentes à cet hiver extraordinaire que tu essaies de nous vendre à n'importe quel prix. Coté neige, il est pour l'instant pour ma part et je pense à pas mal d'autres régions comme l'ile de france, la picardie, le centre.... moins intéressant que l'hiver dernier, point final que cela te plaise ou pas. On verra bien la semaine prochaine même si à partir de mercredi, c'est plus l'hiver mais le printemps météorologique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche 26/02/2006 11h30 .Rouen ciel couvert vent moyen N/E E: 20 km/H,T° = - 2.5°c en baisse.Parfois de très petits flocons.

Bien les photos de neige intense default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

LOL.... Sacré kiki !

Pour une fois j'ai moins que toi Js ! 0.0°C actu et toujours de minuscules flocons épars

Pour la semaine prochaine, je me transforme en St-Thomas...je ne croirai que ce que je verrai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan sérieux, ça a l'air bien partie quand même pour au moins du gros mauvais temps...si on passe encore à travers, c'est qu'on a été maraboutés... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Au fait , hier il y a eu 94 km/h de vent d'est à Ouessant , est ce un record ?

tres loin du record !

le record doit depaser largement les 100 je dirais 130 ??

sur le nord cotentin j'ai deja vu du + 120 km/h de nord est il y a peu d'années

meme chez moi sud manche j'ai deja eu du 80 km/h de nord est !

a mon avis meme en ile de france il a du deja y avoir 80 de nord est !

ca serait bien d'avoir les chiffres c'est interressant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas paparrazi, on l'aura notre neige lol, et de quoi rendre jaloux l'antoine du haut de son balcon cherchant encore désespéremment son ptit écureuil kiki.

Un peu de patience... le sud de la région sera pas le plus mal placé cette semaine je pense.

Sinon aujourd'hui on peut pas dire que l'ambiance est chaude, 0.3°C actu, pare contre juste -0.7°C de mini.

Cet effet rural sur les temperatures c'est terrible :

0.3° chez Js

0.0° chez Paparazzi

-0.3° chez moi ! default_blush.pngdefault_laugh.png

Et c'est avec ca que vous voulez me rendre jaloux default_laugh.pngdefault_laugh.png Laissez moi rire default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour kiki , je me disais que si il se connectait sur le forum et que je mettais des photos avec de la néneige ca lui donnerait envi de revenir ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, un phénomène a lieu sur le nord-bretagne. Les températures douces du Nord-Finistère sont dues à un effet de foehn crée par le massif armoricain avec ce vent d'EST.

Quant à la neige, je rejoins florent, en ce qui concerne la bretagne, l'année est exceptionnel rapport aux chutes généralisées sur la région. Ayant des connaissances dans les monts d'arrées (40kms de brest), ils n'ont pas vu un hiver si neigeux et froid depuis 15 ans d'après leurs dires. Ils se basent d'ailleurs sur la t° de leurs caves qui n'ont jamais été aussi froides depuis ces années.

Hier, balade dans les monts d'arrées, 10 à 15 cms de neige, fonte très faible. Ca va s'accumuler avec la semaine qui arrive, sachant que la diagramme de brest est de plus en plus intéressant. http://217.160.75.104/wz/pics/MT8_Brest_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.6° actu , il neige , qu'il fait froid par rapport a la banlieue et la campagne ... je vous plaint ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient saoulant ces allusions permanentes à cet hiver extraordinaire que tu essaies de nous vendre à n'importe quel prix. Coté neige, il est pour l'instant pour ma part et je pense à pas mal d'autres régions comme l'ile de france, la picardie, le centre.... moins intéressant que l'hiver dernier, point final que cela te plaise ou pas. On verra bien la semaine prochaine même si à partir de mercredi, c'est plus l'hiver mais le printemps météorologique.

Tu as raison pour le Centre Virgile.Alors que l'hiver dernier fut exceptionnel en neige, celui-ci est juste habituel. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à me poser des questions sur les températures indiquées par GFS 06Z : le 26/02 à 12h il indique 3° à Paris ; je me trouve à 5 Km de Paris dans le 94 et à 11h50 , il fait -2° , cherchez l'erreur ... ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...