math92 Posté(e) 18 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 18 février 2006 Désolé mon petit Math! comment tu sais que je suis petit??? mais c'est juste pour mieux me faufiler sous la neige, ca me servira la semaine prochaine, je fais comme les marmottes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Ah merci je vois que l'adresse a changé ! Bon sinon je trouve qu'il n'a rien d'incroyable ce run , il ferait trop doux pour la neige lundi et mardi assez froid mais peu de pluie . De plus moind de vent demain que ce a quoi je m'attendais et moins de pluie dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Vu la chute de l'iso 0° durant la journée de lundi avec les données actuelles, la neige tombera sans problème, j'ai aucun mal à croire que ça tiendra au sol avec ce retour d'est avec ce run. Maintenant qui sera le plus concerné par ces retours... picardie, idf, NPDC, normandie, centre... faites vos jeux, c'est vraiment chaud de se prononcer. Moi je mise sur la picardie, l'attente sera stressante. Si on a rien sur ce coup à mon avis on est vraiment maudis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Non, vous n'êtes pas que deux ! La semaine prochaine pourrait bien être passionnante et ce serait là un beau pied de nez que ferait l'hiver à ceux qui le disaient fini ! La période la plus hivernale de la saison commence peut-être la semaine prochaine, tant il est vrai qu'il s'agirait d'un hiver long et aux conditions tardives assez rudes en principe. Lundi n'est plus que dans 48h : les chutes de neige seront quasiment acquises dès demain si elles se confirment... Restera à en connaitre l'intensité qui pourrait être de l'ordre de ce que tu as cité en Ile-de-France. Florent. désolé les amis mes ces fichu pour la neige, Florent nous annonce pas moins que "la période la plus hivernale de la saison" vous savez comme moi ce que ça veut dire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 Bonjour à tous. Ce matin ca ne change pas, une semaine bien neigeuse en perspective sur l'ouest/IDF de la France, les personnes non servis devraient être rare durant cet épisode. Maintenant est ce que cette neige va tenir ou non, pour le moment je dirais que ca dépendra des possibles gelées qui refroidiront le sol. A suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Oui comme tu le dis snow, enfin de la neige devrait bien nous toucher et ce dés lundi soir ! Dés lundi soir, tout le nord-ouest ainsi que le centre pourrait etre concerné par des chutes de neige lourdes et collantes : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn784.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn7217.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn7817.png On a vraiment de quoi etre optimiste, regardez à nouveau : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn904.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn9017.png Ca pourrait bel et bien tenir ! Le meilleur de l'hiver coté neige nous attend probablement . Après l'hiver sec et nuageux, voici l'hiver humide et neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 18 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 18 février 2006 et pour vendredi mais c'est encore loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 18 février 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 18 février 2006 Non, vous n'êtes pas que deux ! La semaine prochaine pourrait bien être passionnante et ce serait là un beau pied de nez que ferait l'hiver à ceux qui le disaient fini ! La période la plus hivernale de la saison commence peut-être la semaine prochaine, tant il est vrai qu'il s'agirait d'un hiver long et aux conditions tardives assez rudes en principe. Lundi n'est plus que dans 48h : les chutes de neige seront quasiment acquises dès demain si elles se confirment... Restera à en connaitre l'intensité qui pourrait être de l'ordre de ce que tu as cité en Ile-de-France. Florent. La période la plus hivernale de tout cet hiver? Pour le moment rien ne permet encore de le dire mis à part peut etre ton modele Florent mais là, nous sommes pas dans le bon forum mais c'est plus fort que toi, il faut que tu le rabâche un peu partout quand la situation pourrait devenir à nouveau favorable à tes prévisions! Car franchement, quand je vois encore la dispersion des scénarios ce matin après le 25/26 février, cette situation hivernale peut tout aussi bien n'être que provisoire (voir sur le forum adéquat ). Ce n'est pas du péssimisme ni du mépris envers les exités du froid, c'est un simple constat des modeles Et si c'est la semaine prochaine la période la + hivernale de cet hiver, ca montre bien qu'il n'a pas été exceptionnel! Des températures de l'ordre de 2 à 5°c en journée sur la moitié Nord, avec un peu d'instabilité, de neige fondante ou tenant au sol, il n'y a pour moi rien d'exceptionnel la dedans pour un mois de février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 et pour vendredi mais c'est encore loin Tu as raison R3kins, la situation vu pour vendredi est énorme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon domage qu'on en soit si loin ca va surement changer...En tout cas la neige n'a pas fini de faire parler d'elle et c'est tant mieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 Le dernier run de GFS est toujours aussi bon pour la neige pour tout le NO du pays. Pays de Loire, Haute et Basse Normandie, Bretagne, l'ouest de la région Centre. C'est sur ces régions de france que le risque de neige est le plus important, la ligne des -5°C à 850hpa ne se décalerait même pas trop vers l'Est de la France mais engloberait quand même tout le NO du pays, des précipitations seraient bien entendue aussi de la partie ! A suivre donc mais ca pourrait franchement être du gros dans la persistance des chutes de neige et ca se confirme de run, première offensive après demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 février 2006 Peut-on espèrer une chute de neige avec une température avoisinant les 1 à 2°C au sol, et une T>-5°C à 850hpa? Car je suis quelque peu sceptique quant aux chances que les précipitations soient sous forme solide d'autant plus que ça risque d'être juste pour l'IDF donc pour moi ce run là(GFS6Z) est moins bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 février 2006 Brest Partager Posté(e) 18 février 2006 Attention, ca reste limite au niveau des t° à 850hpa. Froid, certes, mais, et c'est un comble, seule la bretagne et Normandie resteraient sous les -6°c tout le début de semaine. Attention de ne pas s'enflammer pour la plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Attention, ca reste limite au niveau des t° à 850hpa. Froid, certes, mais, et c'est un comble, seule la bretagne et Normandie resteraient sous les -6°c tout le début de semaine. Attention de ne pas s'enflammer pour la plaine. Je pense que ca devrait quand meme se passer sous forme de neige...Les t° au sols prévu ne sont pas élevées, elles froleraient avec les 0° une grande partie de la journée. Je te l'accorde ca fait un peu bader mais ca devrait passer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Vu la chute de l'iso 0° durant la journée de lundi avec les données actuelles, la neige tombera sans problème, j'ai aucun mal à croire que ça tiendra au sol avec ce retour d'est avec ce run. Maintenant qui sera le plus concerné par ces retours... picardie, idf, NPDC, normandie, centre... faites vos jeux, c'est vraiment chaud de se prononcer. Moi je mise sur la picardie, l'attente sera stressante. Si on a rien sur ce coup à mon avis on est vraiment maudis. Moi je mise sur les Pays de la Loire qui seront les plus servis et notamment le 44 et 85! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Attention, ca reste limite au niveau des t° à 850hpa. Froid, certes, mais, et c'est un comble, seule la bretagne et Normandie resteraient sous les -6°c tout le début de semaine. Attention de ne pas s'enflammer pour la plaine. Ce n'est pas qu'à 850 Hpa que ca se jouera, demande le à JS, calou, meteofun, atmosphère ... ils te le diront . Il faudra étudier cela sur toutes les couches de l'atmoshpère donc . A priori, c'est toujours du bon pour de la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 Pour Paris regardons le run de 00h de ENS RS T Nous voyons clairement des températures négatives quasiment jusqu'au sol, donc des précipitations qui ne se font que sous forme de neige. Ajouter à cela une convection sans doute importante et une baisse de l'iso 0° sous les plus grosses averses on a une neige tenant au sol. A suivre donc mais ca sent vraiment bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Pour Paris regardons le run de 00h de ENS RS T Nous voyons clairement des températures négatives quasiment jusqu'au sol, donc des précipitations qui ne se font que sous forme de neige. Ajouter à cela une convection sans doute importante et une baisse de l'iso 0° sous les plus grosses averses on a une neige tenant au sol. A suivre donc mais ca sent vraiment bon. Snowman j'aurais aimé savoir si les côtes atlantiques comme le 44 notammant auront de la neige ou plutot de la pluie? Par ailleurs, en regardant le dernier run de gfs j'ai l'impression que la neige semble en nette diminution en terme de quantité! je me trompe? PS (HS) : je commence a travaillé sur nantes des lundi et je dois faire l'aller retour en voiture (je dois avoir 120 km aller retour et 2 h de route aller retour!). A mon avis je vais galérer durant cette semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain44 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Snowman se serait entéressant que tu nous fasse une analyse pour la semaine qui vient. Moi personellemnt, je ne suis pas capable de le faire! je te remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 Snowman se serait entéressant que tu nous fasse une analyse pour la semaine qui vient. Moi personellemnt, je ne suis pas capable de le faire! je te remercie d'avance Je tâcherais de faire une analyse pour Pays-de-Loire / Basse Normandie ce soir de lundi jusqu'a mercredi puis une tendance globale par la suite.Mais là actuellement je suis occupé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Je tâcherais de faire une analyse pour Pays-de-Loire / Basse Normandie ce soir de lundi jusqu'a mercredi puis une tendance globale par la suite. Mais là actuellement je suis occupé. Si tu pouvais inclure le Nord pas de calais ca serait simpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 février 2006 Brest Partager Posté(e) 18 février 2006 Météo France annonce de la neige sur le Finistère la nuit prochaine avec 3 petits degrés. www.meteo.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dave44 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 ce qui est bizarre c'est que hormis ici aucun organisme dit officiel n'annonce de la neige et lundi c'est dans 2 jour ????? bizarre bizarre meme si ils ne se mouillent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 février 2006 Météo France annonce de la neige sur le Finistère la nuit prochaine avec 3 petits degrés. www.meteo.fr euh non MF ne se mouille pas trop et ne prévoit pas du tout de neige pour la bretagne, ni sur le reste de la moitié nord ac des températures presque aussi "douces" que ce week end. Je précise que je tire ces infos du site de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 tu sais, ils annoncent depuis hier des orages sur ma région, or depuis hier, il fait un temps nuageux, certes mais tres lumineux, pas d orages en vue....alors pour annoncer quelque chose à deux jours....les prévisions sont plus sures ici, j ai déja eu l'occasion de le voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs639.gif Quand la dep est trop haut, on voit que l'advection froide se réalise bien plus haut aussi, de plus le coeur depressionaire bouge très lentement (tant mieux pour les régions qui auront droit aux precip plus ou moins stationnaires). Ca fait qu'on doit attendre un certain temps en idf pour que l'iso 0° chute. Il semble se confirmer que la première région à avoir un iso 0° suffisamment bas sera le NPDC : http://www2.wetter3.de/Schnitte/1_66_L_-16_31_B_50_50.gif En cours d'après midi l'iso 0° passera à 975hPa, largement suffisant pour avoir de la neige. On ajoute à cela un gradient de thêta E qui se ressère en 22°C et 16°C http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs577.gif de bonnes ascendances A 18z toujours ce gradient : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs609.gif au niveau du NPDC l'air plus doux se fait progressivement virer en normandie. La chute de l'iso 0° se poursuit vraisemblablement en gagnant vers la haute normandie, le nord de l'idf, la picardie dans la soirée. Dans la nuit il devrait neiger sur un axe allant du NPDC à la Basse normandie et concernant le Nord de l'idf. Pour l'idf il faudrait une dépression moins au nord... d'ailleurs un décallage de 75km et hop le jeu change, c'est la picardie qui serait plus favorisée ainsi que le nord de l'idf. A suivre PS : je rajoute que j'exclu volontairement les bretons pour le moment, l'iso 0° n'étant pas suffisamment bas due à la progression de l'air froid pas très rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés