Sylvain44 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Sur le nord-ouest, la nuit de lundi à mardi reste à surveiller pour le risque de neige. Ce soir, avec tous les modèles mis à jour, on devrait avoir une idée plus précise du risque, son intensité et sa localisation précise. Quand tu parles de NO, le 44 est-il concerné aussi? A la vue du dernier run de gfs (00z) la neige sur le NO est revue a la baisse? Je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 février 2006 j'ai bien l'impression que l'IDF va se faire coui**** encore une fois... ca sent la pluie ce matin non ? je pense que la normandie est le mieux placé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Par rapport à mon précédent message la chronologie semble se confirmer la neige remplacera la pluie en cours d'après midi en commençant par le NPDC puis en s'étendant rapidement à la somme en fin d'aprem, et à l'oise en début de soirée. Ce risque neigeux comprend ensuite la haute normandie. Le doute plane pour le milieu de soirée soit ce retour concerne pleinement l'idf soit il inclut seulement l'ouest de l'idf et prinicpalement l'eure et Loire, l'eure. Difficile de statuer, les chutes de neige tiendront à partir de la soirée avec une baisse sensible de la température sous precip. Les cumuls sur le retour d'est durant la nuit seront non négligeables allant de 1 à 5cm au mieux au petit matin. A affiner avec le 12z niveau localisation ça sera plus précis la dep sera rentrée dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 j'ai bien l'impression que l'IDF va se faire coui**** encore une fois... ca sent la pluie ce matin non ? je pense que la normandie est le mieux placé.... Non au contraire ca se confirme ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Croyez-vous pas quand même que niveau températures ca va vraiment être juste? Quand je vois que la température à 850 hpa sera a peine de -5°C, que nous sommes déjà fin février et que la température au sol est prévue autour de 2-3 °C, ca me parait limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 février 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 février 2006 Le dernier run de 06z qui est entrain de sortir est en effet moins optimiste pour le milieu de semaine, avec moins d'organisation au niveau des fronts. Toutefois ceci peut encore changer... On note quand même la persistance des premiere surprise dans la nuit de lundi à mardi sur le NPDC, la Normandie et l'ouest de l'IDF (une fois n'est pas coutume....). Une fois de plus je me repette, mais plus l'hiver 2006 avance, plus il ressemble à celui de 2005 d'un point de vue chronologique, toutefois ce genre de remarque n'a aucune pertinence viable sur les prévisions, mais c'est un faite... A vérifié la semaine prochaine avec ce qui pourrais être la dernière grande offensive hivernale de l'hiver 2006 dans les plaines du nord (ouest en tout cas) de la France. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Croyez-vous pas quand même que niveau températures ca va vraiment être juste? Quand je vois que la température à 850 hpa sera a peine de -5°C, que nous sommes déjà fin février et que la température au sol est prévue autour de 2-3 °C, ca me parait limite. Non pas de problème si sa ne change pas évidemment : http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png Pour cette période, gfs00Z avait pris l'un des scénarios le plus doux ; Avec une moyenne de -5° C à 850Hpa c'est du tout bon pour la neige . Niveau température il n'ya a pas vraiment de problème : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn4817.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn484.png Et si l'isothermie s'en mèle, on peut meme enlever 1 ou 2° C . Pour moi, la neige qui tombera sera bien lourde mais tombera bien pendant 2 jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 février 2006 Non au contraire ca se confirme ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bizarre mais j'ai jamais senti aussi mal cette situation pour IDF je sent le pouic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 février 2006 c'est bizarre mais j'ai jamais senti aussi mal cette situation pour IDF je sent le pouic Et moi le pouet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Météo france dit avoir toujours un temps d'avance mais là ils ont réellement un train de retard, mais enfin les previs régionaux que font-ils? C'est pas sorcier de faire des coupes verticales allant du NPDC à la haute normandie en soirée pour se rendre compte que y a un truc à surveiller. C'est pas comme si GFS était totalement isolé, je sais bien qu'on est dimanche mais la réactivité fait peur... Oui R3kins moi j'ai le sentiment qu'on va passer à côté, les décallages sont cruels hélas , un ptit pas vers l'ouest est vite arrivé. Pour une fois c'est le 77 dans sa partie sud qui est le moins bien placé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 février 2006 Virgile a eu raison de souligner que le nord ouest aurai des températures plus froides que le nord est, et de loin. Regardez la carte des températures prévues pour mardi : Carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 février 2006 Météo france dit avoir toujours un temps d'avance mais là ils ont réellement un train de retard, mais enfin les previs régionaux que font-ils? C'est pas sorcier de faire des coupes verticales allant du NPDC à la haute normandie en soirée pour se rendre compte que y a un truc à surveiller. C'est pas comme si GFS était totalement isolé, je sais bien qu'on est dimanche mais la réactivité fait peur... Oui R3kins moi j'ai le sentiment qu'on va passer à côté, les décallages sont cruels hélas , un ptit pas vers l'ouest est vite arrivé. Pour une fois c'est le 77 dans sa partie sud qui est le moins bien placé... Je vois pas pourquoi on passerait à côté si ce n'est l'iso -5°C à 850hpa qui est vu plus à l'Ouest, à moins qu'il conditionne la neige (ce qui est faux car l'iso 0°C suffit) à une certaine altitude, en tout cas cet iso 0 toucherait presque le sol à en voir la carte des T° pour la nuit de lundi à mardi matin alors que ce front toucherait l'IDF, qui par effet d'isothermie sous les préciptiations abaisserait l'iso 0 au plus bas. Mais si tu dis ça c'est que t'as bien qqchose derrière la tête et c'est pour ça que je voulais savoir ce qui te faisait dire ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne veux pas sombrer ds l'ignorance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 non pas dans ce sens, température pas de pb, l'iso 0° sera suffisamment bas dans la nuit, mais je parlais du gros car malgré que la gourmandise soit un vilain défaut, je préfèrerais que l'idf soit touchée plutôt que l'eure et loire et l'eure... Mais de toute manière ici dans le 77 on est vraiment pas bien placé car le gros du retour risque de passer sur le dept alors que l'iso 0° n'aura pas chuté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les mieux placés sont le 78 et 95 y a pas photo mais dans quels sens se feront les décallages E ou O car il suffit de 30km pour que ça change bcp à l'échelle d'un département et sur un modèle comme GFS avec une maille de 50km c'est très vite arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 février 2006 Bourth Partager Posté(e) 19 février 2006 lol jd merci pour les personnes de l'Eure et Eur et Loir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que j'ai eut autant de neige qu'en RP cet hiver ! .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 février 2006 non pas dans ce sens, température pas de pb, l'iso 0° sera suffisamment bas dans la nuit, mais je parlais du gros car malgré que la gourmandise soit un vilain défaut, je préfèrerais que l'idf soit touchée plutôt que l'eure et loire et l'eure... Mais de toute manière ici dans le 77 on est vraiment pas bien placé car le gros du retour risque de passer sur le dept alors que l'iso 0° n'aura pas chuté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les mieux placés sont le 78 et 95 y a pas photo mais dans quels sens se feront les décallages E ou O car il suffit de 30km pour que ça change bcp à l'échelle d'un département et sur un modèle comme GFS avec une maille de 50km c'est très vite arrivé. Ah ouais j'avoue que sur ce plan là il y a de quoi être pessimiste, j'espère qu'elle va pas trop se décaler à l'Ouest car ce serait de la neige fondue et dc du gâchis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon cet hiver on aura eu soit les T<0 soit la pluie , mais rarement les 2 (Enfin fallait-il encore mentionner le peu de pluie qui est tombé ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 février 2006 Sur le diagramme, notre scénario est le plus doux du 21 au 23 février. Les réglages fins de ces prochaines heures vont être primordiaux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 février 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 février 2006 Il est vrai que dès fois les prevs de MF font peur... car là je n'arrive pas à les suivre. Flotte pour eux sur les régions cité sur quasiment toutes la période....(lundi-mercredi). J'attends la mise à jour de 13 H (je crois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 no comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 février 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 février 2006 no comment Pourrais tu m'indiquez le lien de ces prévisions stp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 février 2006 Pour les Pays de Loire, Basse Normandie, Est Bretagne la situation est bonne, sans doute un réveil blanc mardi matin. A suivre Sinon c'est clair, MF est à la rue actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Pourrais tu m'indiquez le lien de ces prévisions stp? http://www2.wetter3.de/preview.htmldans modellwetter, tu cliques sur panel et tu regardes à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 février 2006 c'est bizarre mais j'ai jamais senti aussi mal cette situation pour IDF je sent le pouic n'importe quoi je ne comprend pas votre pessimiste, les différents runs ont toujours vu du bon pour l'idf, y compris celui de 6z au moins dans la nuit de lundi a mardi. Apres si vous parler que c'est moins bon niveau precipitations pour le sud du 77, je ne sais pas, je ne pense pas mais bon. On verra Comme le dis Js je pense que les 5cm au minimum sont largement jouable pour les campagnes et les forets francilienne de lundi soir à mardi soir (moi je dirais meme plus mais bon chut! c'est encore un peu loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Météo france dit avoir toujours un temps d'avance mais là ils ont réellement un train de retard, mais enfin les previs régionaux que font-ils? C'est pas sorcier de faire des coupes verticales allant du NPDC à la haute normandie en soirée pour se rendre compte que y a un truc à surveiller. C'est pas comme si GFS était totalement isolé, je sais bien qu'on est dimanche mais la réactivité fait peur... Oui R3kins moi j'ai le sentiment qu'on va passer à côté, les décallages sont cruels hélas , un ptit pas vers l'ouest est vite arrivé. Pour une fois c'est le 77 dans sa partie sud qui est le moins bien placé... oui plus le temps passe et plus j'apprend sur ce forum et plus je regarde les modeles (depuis 3 ans) et plus je me demande si MF sont des proffessionels, souvant a coté de la plaque sur les T°, manque de réctiviter, ils previennent les gens au mieux 12h/24h a l'avance au pire pendant l'evenement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant quand je reflechis MF est sensé etre composé d'ingénieurs super calé en physique, climato, prévision.... Je comprend de moins en moine MF. Je me rend compte que si il n'y avait qu'eux pour savoir le temps au dela de 24h je n'en surais rien en fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 19 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 19 février 2006 Je viens de regarder la météo sur la 3 ! No coment ! Ils ont parlés de grisailles et de pluies pour toute la semaine . Que fais MF ???? Je vais leur envoyer un message pour les réveiller /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Croyez-vous pas quand même que niveau températures ca va vraiment être juste? Quand je vois que la température à 850 hpa sera a peine de -5°C, que nous sommes déjà fin février et que la température au sol est prévue autour de 2-3 °C, ca me parait limite. c'est bizarre mais j'ai jamais senti aussi mal cette situation pour IDF je sent le pouic +1 ; c'est pas pour rien que Mf ne prevoit pas de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 février 2006 Je viens de regarder la météo sur la 3 ! No coment ! Ils ont parlés de grisailles et de pluies pour toute la semaine . Que fais MF ???? Je vais leur envoyer un message pour les réveiller /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu verras. Dès le réactu de 16h, ou au pire demain les pictos neige vont apparaître sur leur site, et les discours televisés ne seront plus les mêmes. Aussi bien ils vont lancer une vigilance orange pour ces régions, puisqu'il me semble que plus de 3 cm est un critère suffisant pour lancer l'alerte. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés