dourts Posté(e) 14 février 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 14 février 2006 Ouest de l'Yonne: Tx de 11°C On n'avait pas franchi les 10°C depuis le 13 novembre Si l'hiver n'a pas été forcément très froid par ici, il est donc loin d'avoir été doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 février 2006 Ouest de l'Yonne: Tx de 11°C On n'avait pas franchi les 10°C depuis le 13 novembre Si l'hiver n'a pas été forcément très froid par ici, il est donc loin d'avoir été doux Carrément 11° C ! Ici seulement 5.7° C . Ca doit faire sérieusement bizarre après les 5 cm d'avant hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Ici le redoux se fait attendre: une purée de poix comme je n'en ai pas vue depuis un an que j'habite ici. Mais ça se dégage petit à petit et la température monte très progressivement avec 4,6°c actuellement. Patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 14 février 2006 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 14 février 2006 OUI ici aussi ca fait du bien on se croirait au printemps. un peu de soleil, un temp proche de 10 eg ( 9.7 en fait) ca fait du bien. mais attention au rhume quand meme avec cette sensation de douceur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Efectivement ça a déjà bien senti le redoux au pied des Vosges. Le record de tx depuis la mi novembre est battu aujourd'hui avec +6,8. Actu 3,5 et il ne gélera pas . La neige a bien fondu aujourd'hui malgré l'absence de soleil. Question de savoir si on dépassera le 10° ici . Je ne le pense pas mais on se situera vers 7/8 dès demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 14 février 2006 Partager Posté(e) 14 février 2006 Sur Bretagne, il fait doux toujours tous les mois. Pas d'écharpes, hé! hé! Nous ne sommes pas malade de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 15 février 2006 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 15 février 2006 En côte d'or le redoux a été plutot timide, on a eu du mal à depassé les 4 ou 5° sur le dijonnais. Ce qui n'est pas étonnant a cause du relief, chaque redoux qui se produit a beaucoup du mal a chassé l'air froid, exemple debut janvier dernier la plupart des régions avaient connu un net redoux a part le dijonnais où la neige a continuer a tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 actu fortes pluies surl es contreforts jurassiens, vent modéré, et temperature douce mais ne depassant toujours pas les dix degrés ce qui est exceptionnel depuis bientot cent jours...la neige pourrait aussi reapparaitre la semaine prochaine... a suivre ACTU 5 DEGRéS BIEN MOINS QUE PREVU quand repasserons nous au dessus de 10 degrés??si demain nous ne depassons pas les 10 degrés alors nous avons de grande chance de na pas les atteindre avant le mois de mars...exeptionnel cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2006 Temps gris et très humide en moselle, de fortes pluies et rafales de vent ont accompagné le front de ce matin de 10h jusqu'a 14h. 13mm sont tombés chez moi ce qui est pas mal /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Arret des pluies en milieu d'apres midi mais sous un ciel couvert et instable avec l'apparition des premières averses pas très conséquentes pour le moment. Un nouveau front plus costaud que celui de ce matin abordera le NE dans la nuit, 15 à 20mm d'eau sont à prévoir d'ici demain matin. Coté temperatures, ce n'est pas le froid qui domine mais pas non plus la douceur puisque la Tx a été que de 6,1° aujourd'hui ce qui reste dans la normale. Il a même fait plus froid aujourd'hui que hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A partir de demain et jusque dimanche au moins, les choses vont sérieusement se gater, avec l'arrivée d'air de plus en plus froid en moyenne et haute altitude mais beaucoup plus doux en basse couche ce qui va provoquer une forte instabilité. A l'arrière des fronts, il faudra s'attendre à de puissantes averses accompagnées d'orages, de greles, fortes pluies et de fortes rafales de vent, soufflant localement à plus de 90km/h sous les averses. La limite pluie-neige pourrait s'abaisser tempoairement à 400-500m vendredi matin, 800-900m en journée pour vendredi et samedi. Tempetes de neige à prévoir sur le massif vosgiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Chez moi j'ai eu un peu moins de précipitation mais tout de même 9.3 mm. La Tx a atteint 6.4°C ce qui est plus froid qu'hier Pour demain je suis d'accord avec Mike, faut se réveiller, quand on voit l'engin qui arrive par l'Ouest...tout ceci me laisse rêveur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 . Il a même fait plus froid aujourd'hui que hier Oui entièrement d'accord, je l'ai curieusement remarqué avec +6,8 hier sous couverture nuageuse at aujoud"hui +4,2 et actu 3,8 . Grosse précipitation en cours Si l'on tient compte du fait qu'il neige au dessus de 900m, l'effet redoux sera limité sur le haut massif des VOSGES: La pluie effacera la fraîche tombée avant qu'il ne reneige en fin de semaine. Il s'gira bien d'un redoux mais dont les effets seront moins dévastateurs que prévu et de toute façon en rupture par rapport à ce que l'on a pu connaitre dans les années antérieures avec des redoux beaucoup plus puissants et durables.... D'ailleurs je me demande si on franchira les 7° , seuil qui n'a plus été atteint depuis la mi novembre ici au pied des Vosges..... Cela dit , la neige a totalement disparu chez moi . Ne subsistent que les tas mais plus pour trés longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 février 2006 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 février 2006 De bonnes pluies à Epinal depuis 10h environ jusqu'au milieu de l'après-midi... Vent modéré. Depuis, ça s'est calmé, mais des averses se déclenchent par moment. J'ai été surpris par le vent qui maintenait une certaine fraîcheur, assez désagréable. D'ailleurs, la température a à peine dépassé 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Sur Bretagne, il fait doux toujours tous les mois. Pas d'écharpes, hé! hé! Nous ne sommes pas malade de froid. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ta gouverne, ici il fait froid, mais justement le froid tue les virus et les microbes ! Ce qui fait que les gens du Nord-Est sont bien moins souvent malade que les gens de chez toi où c'est "doux" et humide en permanence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 15 février 2006 En tout cas préparez vous à manger du gros, habitants du nord-est ! La grosse zone pluvieuse fonce sur vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 15 février 2006 Pour ta gouverne, ici il fait froid, mais justement le froid tue les virus et les microbes ! Ce qui fait que les gens du Nord-Est sont bien moins souvent malade que les gens de chez toi où c'est "doux" et humide en permanence /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui..les gens du NE sont des surhommes qui resistent aux virus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Oui..les gens du NE sont des surhommes qui resistent aux virus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va relire mon message et tu reviendra lorsque tu auras compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le froid tue les virus, ça veut dire qu'il n'y a plus de virus ou beaucoup moins... Par exemple lorsqu'un animal meurt, il n'est plus là, ben c'est la même chose pour tous les être vivant y compris les virus qui font partie de ce groupe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris un exemple nul, mais pour te faire comprendre j'avais que ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bon entendeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 15 février 2006 Va relire mon message et tu reviendra lorsque tu auras compris /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le froid tue les virus, ça veut dire qu'il n'y a plus de virus ou beaucoup moins... Par exemple lorsqu'un animal meurt, il n'est plus là, ben c'est la même chose pour tous les être vivant y compris les virus qui font partie de ce groupe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris un exemple nul, mais pour te faire comprendre j'avais que ça a bon entendeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Oui j'ai bien compri je te rassure.Faudra que tu m'explique cette carte alors ici aucune corrélation entre le froid et les épidémies..La Franche Comté est a la même enseigne que la Bretagne la Lorraine que PACA.. Bre fon est H.S dsl En tout cas pluie pluie et c'est tant mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 février 2006 Va relire mon message et tu reviendra lorsque tu auras compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si le froid tue les virus, ça veut dire qu'il n'y a plus de virus ou beaucoup moins... Par exemple lorsqu'un animal meurt, il n'est plus là, ben c'est la même chose pour tous les être vivant y compris les virus qui font partie de ce groupe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pris un exemple nul, mais pour te faire comprendre j'avais que ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a bon entendeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est completement faux, premierement les virus se sont pas etre vivant a proprement parler, ce sont des entités qui doivent paraister les cellules pour pouvoir se dupliquer et ainsi pouvoir envahir d'autres cellules soit du meme organisme, soit d'un autre. Donc si l'hote (homme, oiseaux....) n'est pas tuer par le froid, ton virus ne le sera et pourra toujours etre transmis. Dailleur pour les bacteries c'est la meme chosesn sauf que elles peuvent se retrouver un temps a l'exterieur d'un organismes et etre tué par le froid. D'ailleur c'est bizarre le froid en Turquie et en europe de l'est n'a pas empeché le virus h5n1 de venir jusqu'en allemagne. Ne pas sire trop de bourdes svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 15 février 2006 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 15 février 2006 HAm nord 54 Douceur Tn=3.8° TX=8.2° Pluie 13mm et la pluie redouble ce soir Vent , fortes rafales en debut d'apres midi pas de mesures Fonte de la neige, ne reste vraiment que les congeres au dessus de 400m ca faisait longtemps, cette vielle douceur atlantique carressant les joues encore rougies par les 2 derniers mois d'un hiver qui n'est certainement pas terminé. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 Oui Oui j'ai bien compri je te rassure. Faudra que tu m'explique cette carte alors ici aucune corrélation entre le froid et les épidémies..La Franche Comté est a la même enseigne que la Bretagne la Lorraine que PACA.. Bre fon est H.S dsl En tout cas pluie pluie et c'est tant mieux! c'est completement faux, premierement les virus se sont pas etre vivant a proprement parler, ce sont des entités qui doivent paraister les cellules pour pouvoir se dupliquer et ainsi pouvoir envahir d'autres cellules soit du meme organisme, soit d'un autre. Donc si l'hote (homme, oiseaux....) n'est pas tuer par le froid, ton virus ne le sera et pourra toujours etre transmis. Dailleur pour les bacteries c'est la meme chosesn sauf que elles peuvent se retrouver un temps a l'exterieur d'un organismes et etre tué par le froid. D'ailleur c'est bizarre le froid en Turquie et en europe de l'est n'a pas empeché le virus h5n1 de venir jusqu'en allemagne. Ne pas sire trop de bourdes svp Bref, mais les microbes sont tout de même tués par le froid. Un froid rude et sec a toujours été reconnu comme un bon temps contre les rhumes ou petites maladies... Je reconnais m'ettre trompé sur le virus, mais pas les microbes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la prochaine les zamis forumeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 15 février 2006 Chartres Partager Posté(e) 15 février 2006 FAUX GReg54! c'est une idée reçue de dire que le froid sec tue les microbes! Je l'ai lu il n'y a pas trés lontemps, il faut des températures soit TRES basses (-140°C) ou tres haute (+150°C) pour tuer les microbes. Il faut des températures extremes donc. Aucun lien avec la météo.... (désolé pour le HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 le froid sec est meilleur pour la santé qu'une douceur humide, c'est incontestable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 J'ai toujours entendu dire ce qu'a dit Kevin, on l'entend partout... Sans parler de rumatismes qui est encore chose à part lol. Mais j'ai souvent lu et entendu ce que j'affirme, c'est pour ça que j'en parle. Maintenant je suis tout à fait prêt à admettre le contraire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on me le prouve vraiment comme l'a fait Math92 à la page précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 février 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 février 2006 J'ai toujours entendu dire ce qu'a dit Kevin, on l'entend partout... Sans parler de rumatismes qui est encore chose à part lol. Mais j'ai souvent lu et entendu ce que j'affirme, c'est pour ça que j'en parle. Maintenant je suis tout à fait prêt à admettre le contraire si on me le prouve vraiment comme l'a fait Math92 à la page précédente. bien surs c'etait pas méchant ce que j'ai dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je sais que beacoup personnes ont des idées préconcus. J'ai fait et fais encore des étude de biologie et je peut t'affirmer que le froid ne tue pas les virus ou les bacteries comme ca. C'est vrai qu'il doit y avoir moins de virus et autre microorganismes dans les regions très froide et très seche (vers les poles, en siberie et alaska en hiver, meme le nord de la scandinavie), mais je pense que c'est parce qu'il y a moins de vehiculeurs (animaux) des microorganismes durant ces periodes hivernales. Cependant si il y a un porteur de la grippe en plein milieux d'une tribu inuit, cela m'etonnerais que les autres membre ne soit pas rapidement inféctés malgré les T° de -50° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2006 Partager Posté(e) 16 février 2006 pluie tres forte actu, je sais pas combien de mm il est tombé depuis hier mais a mon avis plus de vingt millimietres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés