Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ouais on a les résultats ! default_zorro.gif Merci Florent default_flowers.gif

J'ai donc eu un total de 97pts et une 9ème place pour le mois /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif pas mal pour une première fois non ? non bon d'accord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une avant dernière place au classement général default_w00t.gifdefault_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Juillet je vais faire carton plein ! default_zorro.gif

Avec :

Précipitations : 0pts

Températures : 0pts

Insolation : 0pts

default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_unsure.png Qui arrivera à me battre ? default_whistling.gif

Bon au moins je n'attendrait pas les résultats de Juillet avec impatience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai l'impression qu'on est un peu pareils : t'es NEW toi aussi , je suis 17ème au classement de 2007 et toi 18ème , on va tous les 2 avoir 0 point pour Juillet et on est supporters monégasques ! Ca commence à faire pas mal lol ... Mais moi , j'ai oublié de pronostiquer pour Août default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

pour moi c'est la cata.. avant dernier de juin et je perds 4 places au général alors que j'étais 3 ème default_crying.gif

pas de quoi me rattrapper pour juillet, ni pour aout puisqu'au Bourget il est déjà tombé la moyenne mensuelle de pluie default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la cata.. avant dernier de juin et je perds 4 places au général alors que j'étais 3 ème default_dry.png

pas de quoi me rattrapper pour juillet, ni pour aout puisqu'au Bourget il est déjà tombé la moyenne mensuelle de pluie default_rolleyes.gif

Ho gaet34 tu ne vas pas nous faire une déprime default_unsure.png ! c'est sûr que pour aout si il est déjà tombé 45mm on est mal .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho gaet34 tu ne vas pas nous faire une déprime default_flowers.gif ! c'est sûr que pour aout si il est déjà tombé 45mm on est mal .

Pour moi, ça me va default_clover.gif Encore 28,8mm et ce sera parfait default_clover.gifIl ne faudrait pas non plus qu'il tombe 40 mm à chaque fois default_shifty.gif

C'est Sylver19 qui doit s'en mordre les doigts : lui qui avait l'habitude de pronostiquer de gros excédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

pour moi c'est la cata.. avant dernier de juin et je perds 4 places au général alors que j'étais 3 ème default_clover.gif

pas de quoi me rattrapper pour juillet, ni pour aout puisqu'au Bourget il est déjà tombé la moyenne mensuelle de pluie default_clover.gif

Il suffit juste maintenant de souhaiter un mois d'Août très très humide est tout le monde aura 0 point, ( sauf peut-être Cyril );
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste maintenant de souhaiter un mois d'Août très très humide est tout le monde aura 0 point, ( sauf peut-être Cyril );

exact de toute façon tomber 45mm en 24 h alors qu'un mois fait 45.2mm c'est de la triche default_clover.gifdefault_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ho gaet34 tu ne vas pas nous faire une déprime default_wacko.png ! c'est sûr que pour aout si il est déjà tombé 45mm on est mal .

lol non bien sûr c'est qu'un jeu mais voilà je pensais que août serait un peu plus estival.. j'ai pronostiqué 32.5 mm pour août, il est déjà tombé 30.8 mm je m'étais gouré je croyais que c'était plus default_laugh.pngsinon au 8 août tm 19.15°, perso j'ai pronostiqué 19.98° default_w00t.gif

de toutes façons, que le meilleur gagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact de toute façon tomber 45mm en 24 h alors qu'un mois fait 45.2mm c'est de la triche default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Il y a de la triche dans l'air default_flowers.gif Sur Meteociel http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2007 : les 13mm d'hier n'ont pas été comptabilisés huuuuuuu !edit : ils ont bien été comptabilisés (addition avec les cumuls du 7 Aout) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il y a de la triche dans l'air default_blink.png Sur Meteociel http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2007 : les 13mm d'hier n'ont pas été comptabilisés huuuuuuu !

j'espere que florent se base sur ce site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que florent se base sur ce site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, il reçoit les données de Meteo France ; d'ailleurs, sur les métars d'Infoclimat, les 13mm ont bien été notifiés default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

On en est à une Tmoyenne de 18.1°C et 53.2mm default_flowers.gif

C'est catastrophique à part météo71 et bicri je crois que personne ne marquera de points pour les températures default_flowers.gifdefault_crying.gif

Et stop la pluie default_crying.gif mais je crois que la station pourrait bien ramasser encore 20 voir 30mm avant la fin du mois default_crying.gif

ça sent pas bon du tout tout ça default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_flowers.gif Je suis pas habitué à un climat sec lool ,je mets souvent pluie au dessus des normes sauf aout lool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est à une Tmoyenne de 18.1°C et 53.2mm default_laugh.png

C'est catastrophique à part météo71 et bicri je crois que personne ne marquera de points pour les températures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et stop la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je crois que la station pourrait bien ramasser encore 20 voir 30mm avant la fin du mois default_crying.gif

ça sent pas bon du tout tout ça default_crying.gif

Si tu fais référence à ce site http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2007, il manque les 13 mm du 8 Août (ils n'ont pas été comptabilisés pour des raisons que j'ignore).En réalité, il y a 66,2mm depuis l'épisode pluvieux d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les températures, la hausse de ce week-end et de la fin du mois devrait limiter un peu les dégats...

edit : ils ont bien été comptabilisés (addition avec les cumuls du 7 Aout) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis mal barré!

je pense avoir pas plus qu'une dizaine de points pour août! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Si tu fais référence à ce site http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2007, il manque les 13 mm du 8 Août (ils n'ont pas été comptabilisés pour des raisons que j'ignore).

En réalité, il y a 66,2mm depuis l'épisode pluvieux d'hier default_sorcerer.gif

Pour les températures, la hausse de ce week-end et de la fin du mois devrait limiter un peu les dégats...

Oups c'est vrai désolé default_innocent.gifDu coup c'est encore pire default_flowers.gif

Et pour l'ensoleillement les données se trouve où ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups c'est vrai désolé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup c'est encore pire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'ensoleillement les données se trouve où ? default_flowers.gif

En fait, les 13mm du 8 Août ont bien été comptabilisées mais le 7 Août default_flowers.gifPour faire plus simple, il n'y a aucune erreure dans la pluviométrie sur Le Bourget, ce qui m'arrange d'ailleurs default_flowers.gif

En effet, avec le cumul d'aujourd'hui, ça fait au total 72mm pour Le Bourget alors que j'ai pronostique 73,8mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En fait, les 13mm du 8 Août ont bien été comptabilisées mais le 7 Août default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour faire plus simple, il n'y a aucune erreure dans la pluviométrie sur Le Bourget, ce qui m'arrange d'ailleurs default_stuart.gif

En effet, avec le cumul d'aujourd'hui, ça fait au total 72mm pour Le Bourget alors que j'ai pronostique 73,8mm default_w00t.gif

Ah ! default_flowers.gif Mais le mois n'est pas encore fini, et encore tu as de la chance, qu'on ne pronostique pas pour Montsouris, il y a quasiment deux fois plus de précipitations qu'au bourget. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelqu'un a les chiffres de températures et de précipitations???

merci! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

quelqu'un a les chiffres de températures et de précipitations???

merci! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

au 22 août il est tombé 78 mm et la tm est de 18.1° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

au 22 août il est tombé 78 mm et la tm est de 18.1° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : les résultats vont arriver ou il faut patienter?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

merci default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : les résultats vont arriver ou il faut patienter?

tu parles de ceux de juillet? honnêtement j'en sais rien, en tous cas il n'y aura pas beaucoup de points à distribuer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">a++

gaet34 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! default_flowers.gif Mais le mois n'est pas encore fini, et encore tu as de la chance, qu'on ne pronostique pas pour Montsouris, il y a quasiment deux fois plus de précipitations qu'au bourget. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Sur Montsouris, j'aurai pronostiqué 80mm pour être honnête default_stuart.gifSinon, faites gaffe aux données de Meteociel : aujourd'hui, il est indiqué un cumul de 10 mm alors qu'il est tombé en réalité 2 mm.

Enfin, il s'arrête de pleuvoir ; je voudrais quand même écoper d'au moins 50 points sur les précipitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

on en est ou?

quelqu'un peut me dire quand apparaîtront les résultats de juillet!

merci et longue vie a ce jeu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quand est-ce que les résultats de juillet seront faites?

en même temps que août? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...