Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel

florent76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Et voila, je me suis inscrit aujourd'hui même à ce jeu de pronostic climatologique. Je suis novice en la matière, mais bon il y a un début à tout default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mes pronostic pour le mois de Juillet 07:

Tm: 20,6°C soit 1,60°C d'excédent. (pour ma part la dernière décade de Juillet sera bien au-dessus des normes, on verra ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

RR: 121% soit 65,7 mm

Insolation: 80% soit 170,7 heures

Que le meilleur gagne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

encore moins d'une heure pour de pronostiquer pour juillet!

Et voila, je me suis inscrit aujourd'hui même à ce jeu de pronostic climatologique. Je suis novice en la matière, mais bon il y a un début à tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Voici mes pronostic pour le mois de Juillet 07:

Tm: 20,6°C soit 1,60°C d'excédent. (pour ma part la dernière décade de Juillet sera bien au-dessus des normes, on verra ... default_sorcerer.gif )

RR: 121% soit 65,7 mm

Insolation: 80% soit 170,7 heures

Que le meilleur gagne ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pessimiste Cirrus007 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu ce qu'il a tombé cette nuit default_stuart.gif : 14mm , hier 03 : 20mm .32.4 mm pour juillet !

j'ai parié pour juillet , T : 20.40°c , pluvio 105% , soleil : 91% . Au départ j'avais mis T: 19.90°c .

J'ajoute que ce matin mercredi 04/07/07 : au Bourget : pluvio : 25.6mm soit : déjà : 46% .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quand est-ce qu'on aura les résultats du mois de juin 2007 ??? default_huh.pngdefault_rolleyes.gif

Je pense dans quelques jours...je vais pronostiquer pour août car je pars bientôt en vacances en Vendée...

Posté(e)

Pessimiste Cirrus007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu ce qu'il a tombé cette nuit default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 14mm , hier 03 : 20mm .32.4 mm pour juillet !

j'ai parié pour juillet , T : 20.40°c , pluvio 105% , soleil : 91% . Au départ j'avais mis T: 19.90°c .

J'ajoute que ce matin mercredi 04/07/07 : au Bourget : pluvio : 25.6mm soit : déjà : 46% .

Oui beaucoup d'eau je me m'attendais pas à ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier le 03/07: 18,5 mm

Aujourd'hui: 12,6 mm

Pluie juillet deja à 33 mm ici default_huh.png

Et la pluviomètrie est deja élevé pour un 4 Juillet au Bourget, comme tu le dis deja presque la moitié des pluies en 3 jours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout cela est à suivre avec beaucoup d'interet default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

arrrrrrrrrrrfffff j'ai oublié de modifier mon pronostic hier soir ; je voulais mettre les précipitations dans les normes et une tm un peu plus élevée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

arrrrrrrrrrrfffff j'ai oublié de modifier mon pronostic hier soir ; je voulais mettre les précipitations dans les normes et une tm un peu plus élevée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi : je voulais mettre des précipitations excédentaires alors que j'ai mis des précipitations largement déficitaires (un peu plus de 35mm je crois ...) default_online2long.gif ! En sachant qu'il est déjà tombé 33mm default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Moi aussi : je voulais mettre des précipitations excédentaires alors que j'ai mis des précipitations largement déficitaires (un peu plus de 35mm je crois ...) default_ermm.gif ! En sachant qu'il est déjà tombé 33mm default_w00t.gifdefault_mad.gif ...

T'es plutot mal barré default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi j'ai modifié mon pronostic 4 fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah ! C'est dur de se décider j'ai longuement hésité entre deux valeures et j'ai finalement choisi la plus basse default_w00t.gifdefault_flowers.gif

Pour l'instant la Tm est de 18.83°C ce qui est tout juste inférieur aux normes (19°C) malgré ces températures qui nous semblent bien fraiches default_mad.gifdefault_crying.gif

default_flowers.gif Même réaction que vous mais imaginons qu'il ne tombe plus une goutte d'eau sur le bourget en juillet .

j'ai entendu à la télé une phrase magique : neige à Val d'Isère ( 2000m ) pour les anciens de là haut cela signifie la fin du mauvais temps et bien nous verrons . default_flowers.gif si oui on a tous perdu . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Florent nous donne toujours pas les résultats de juin . Un peu long vous trouvez pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que moi aussi je suis mal barré default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai mis un peu trop haut (même beaucoup beaucoup trop haut ! default_sorcerer.gif ) pour les températures : 21°C (+ 2° pa rapport aux normes... default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif )

Pour les précipitations, j'ai mis 90%. Y'en a déjà 51,7% ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, suffit que l'insolation tombe entre 87% et 127% pour que ca me rapporte des points !

Et Florent nous donne toujours pas les résultats de juin . Un peu long vous trouvez pas!

Il m'a dis qu'il les donnerai en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Mais c'est quand même 2h de boulot car c'est pas automatisé... default_sorcerer.gif

default_whistling.gif Même réaction que vous mais imaginons qu'il ne tombe plus une goutte d'eau sur le bourget en juillet .

j'ai entendu à la télé une phrase magique : neige à Val d'Isère ( 2000m ) pour les anciens de là haut cela signifie la fin du mauvais temps et bien nous verrons . default_sleeping.gif si oui on a tous perdu . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Florent nous donne toujours pas les résultats de juin . Un peu long vous trouvez pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'aime pas vous mettre de mauvaises notes ! default_innocent.gifAvec toutes les surprises que nous a réservé la météo de 2007, les scores ont du mal à décoller... Cela dit je n'aurai pas fait mieux je pense ! default_pinch.gif

Alors, on veut me tuer à la tâche ? Je fait au plus vite mais ça va être dur cette semaine... j'ai perdu quelques jours car ma santé a quelque peu pâti de ce début d'été exécrable : les rhumes estivaux sont plus coriaces, ce n'est pas qu'une légende.

Merci pour le regain de participation : 22 personnes pour juillet, la partie sera plus intéressante !

Amicalement à tous et bonnes vacances à ceux qui tentent le départ sous ce ciel incertain... N'oubliez pas de déposer votre petit pronostic avant de plier bagage ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Florent.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

mince, je vais tomber du podium default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai mal pronostiqué juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere me rattrapper pour juillet, j'ai prévu +1.23 ° d'excédent (tres précis), 8% de déficit pour la pluie et près de 10% pour l'ensoleillement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'attends les résultats de juin, j'espere ne pas être trop distancé..

a++

gaet34

mince, je vais tomber du podium default_sorcerer.gif , j'ai mal pronostiqué juin default_sorcerer.gif

j'espere me rattrapper pour juillet, j'ai prévu +1.23 ° d'excédent (tres précis), 8% de déficit pour la pluie et près de 10% pour l'ensoleillement default_flowers.gif

j'attends les résultats de juin, j'espere ne pas être trop distancé..

a++

gaet34

Pluvio tu as estimé 92% , actu il est tombé au 07 déjà : 31mm pour 54.3mm = 100% le mois complet .

S'il tombe encore seulement 18 mm en juillet, je vais me gaver pour les précipitations default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif !

Le seul hic : GFS prévoit que 38 mm tomberont au Bourget d'ici le 15/07... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il tombe encore seulement 18 mm en juillet, je vais me gaver pour les précipitations default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png !

Le seul hic : GFS prévoit que 38 mm tomberont au Bourget d'ici le 15/07... default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je comprends bien ce que vous racontez, je vais être le seul à récupérer des points sur les précipitations du mois de Juillet default_crying.gif

• 2 weeks later...

... toujours pas les résultats de juin 2007 ?? default_wub.pngdefault_wub.png

Bien d'accord avec toi Quentin75 vraiment pas RAPIDE notre : Florent 76 . default_wub.png

Tu as vu le mode de calcul pas simple !

Posté(e)

Petit point au 17 Juillet: (du 1er au 16/07 inclus)

Pluie juillet au Bourget: 67,4 mm soit 124% par rapport à la normale 71-2000

Température: 18,75°C soit 0,25°C en dessous des normes.

Un mois dèja excédentaire au niveau pluviomètrique, et légérement déficitaire pour les températures.

Je n'ai pas trouvé les chiffres pour l'insolation sur Météociel, si quelqu'un a un lien concernant ces valeurs j'aimerai bien qu'il me le passe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gif

Un mois dèja excédentaire au niveau pluviomètrique, et légérement déficitaire pour les températures.

Je n'ai pas trouvé les chiffres pour l'insolation sur Météociel, si quelqu'un a un lien concernant ces valeurs j'aimerai bien qu'il me le passe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est extrèmement simple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller sur le site de Florent , choisir: pronostic mensuel , aller presque en bas de page , cliquer sur données de référence et l'année s'affiche et celà fera un apéro . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou direct http://www.science-climat.info/previsions/...php?station=all

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je n'ai pas trouvé les chiffres pour l'insolation sur Météociel, si quelqu'un a un lien concernant ces valeurs j'aimerai bien qu'il me le passe default_blink.png

default_flowers.gif

le plus proche serait donc damien04 .... moi en tout cas j'ai été complétement à coté avec mon éxedent ( j'ai mis une moyenne de 20.16°C , faudrait que sa chauffe pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..)

Posté(e)

C'est extrèmement simple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller sur le site de Florent , choisir: pronostic mensuel , aller presque en bas de page , cliquer sur données de référence et l'année s'affiche et celà fera un apéro . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou direct http://www.science-climat.info/previsions/...php?station=all

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un apéro pour la table 4 default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci gerardlh default_flowers.gif

le plus proche serait donc damien04 .... moi en tout cas j'ai été complétement à coté avec mon éxedent ( j'ai mis une moyenne de 20.16°C , faudrait que sa chauffe pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..)

Non non Gäel13 nous ne sommes que le 17 il reste 14 jours , hier et aujourd'hui ça a chauffé pas mal , il est possible d'approcher les 20.0°c par contre la pluvio default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bon j'aurais 0 point ce mois ci niveau précipitations, il y a une marge de 25% pour avoir des points, mais j'ai misé 92% et il est tombé 124% default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère m'en sortir avec l'insolation et la tempé, j'espère comme gaël que la dernière décade sera chaude default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">