florent76 Posté(e) 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2007 quand est-ce que les résultats de juillet seront faites? en même temps que août? Ils arrivent bientôt... J'ai manqué de temps cet été pour mettre à jour mes données et faire le calcul des résultats. Je compte faire tout ça avant la fin de la semaine en attendant pour plus tard une automatisation totale du système.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 août 2007 ça va être vraiment surprise si les résultats de juillet et d'août sont publiés en même temps, les meilleurs pronostiqueurs des 2 mois vont se retropuver devant! pour ma part, les pronostiques a moi sont fichu! et septembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 août 2007 j'ai pronostiqué pour septmebre tm -0.5°C précipitations excédentaire et insolation déficitaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 31 août 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 31 août 2007 les participants sont partis??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Ce mois d'août au bourget bien déficitaire tm +17,90)c soit -1,1°c . Peu d'entre nous auront des points moi environ 29 et météo 71 environ 70 et celà devrait ètre tout , quant au pluies (erreur sur météociel 0,4 lire 9,4mm) soit un total proche des 89 mm, pas encore vu les insolations . Mais bon je m'en sort plutôt honorablement et je devrait pas èttre loin de la 2 ème place à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 31 août 2007 Nantes Partager Posté(e) 31 août 2007 Ce mois d'août au bourget bien déficitaire tm +17,90)c soit -1,1°c . Peu d'entre nous auront des points moi environ 29 et météo 71 environ 70 et celà devrait ètre tout , quant au pluies (erreur sur météociel 0,4 lire 9,4mm) soit un total proche des 89 mm, pas encore vu les insolations . Mais bon je m'en sort plutôt honorablement et je devrait pas èttre loin de la 2 ème place à suivre Il n'y a pas d'erreurs si ce n'est que l'essentiel des précipitations a été comptabilisé lors de la journée du 22 (alors qu'en réalité, il est tombé 11mm le 22 et 9,4mm le 23).C'est le même probleme que pour les journées du 7 et du 8 que je mentionnais précédement. http://www.infoclimat.fr/archives/index.ph...mp;d=2007-08-22 http://www.infoclimat.fr/archives/index.ph...mp;d=2007-08-23 Si tu fais le calcul sur les journées du 22 et du 23, le total de ces deux journées fait bien 20,2 mm Au total sur Le Bourget (93), nous allons bien avoir 79,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 septembre 2007 j'ai une idée! est-ce que un peut faire un pronostic de la Tnm et de la Txm et ceux qui ont les meilleurs pronostics de l'un ou de l'autre aura un bonus! voilà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Moi j'aurai 0 point pour août (mais peut-être pour juillet... ) ! Mais je vais me rattraper sur septembre ! (à quand les résultats de juillet ??? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Total pluies en aôut à le bourget:88,6mm insolation 158,9h tmm 17,914 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 2 septembre 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Allez, j'ai pronostiqué pour Juillet, et cette fois ci je sens que la chance va tourner. J'ai fais des prévisions que je juge bien plus réalistes. Enfin mes premiers points ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 qu'est_ce que vous avez pronostiqué pour septembre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 + 1° Précipitations normales Insolation normale ...mais je risque de faire quelques modifications d'ici ce soir ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : les sites de prévisions saisonnières ne sont souvent pas d'accord pour septembre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 + 1° Précipitations normales Insolation normale ...mais je risque de faire quelques modifications d'ici ce soir ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : les sites de prévisions saisonnières ne sont souvent pas d'accord pour septembre... oui!moi j'ai mis -0.3°C +1 n'est pas impossible, mais je trouve moins probable toujours pas de nouvelles des résultats de juillet août! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 moi j'ai mis -0.3°C +1 n'est pas impossible, mais je trouve moins probable Tu as peut-être raison, qui sait ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais tu as mis quoi pour les précipitations et pour l'insolation ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Tu as peut-être raison, qui sait ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tu as mis quoi pour les précipitations et pour l'insolation ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> euh, précipitations euh! légèrement excédentaire et insolation normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Voici mon pronostic pour Septembre 2007: Tm - Température moyenne de l'air: 16,25°C soit 0,55 °C en écart à la normale 1971-2000 RR - Précipitations en % de la hauteur de la normale 1971-2000 : 80% soit 43,6 mm In - Insolation en % de la durée de la normale 1991-2005 : 90% soit 141,7 heures Que le meilleur gagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Voici mon pronostic pour Septembre 2007: Tm - Température moyenne de l'air: 16,25°C soit 0,55 °C en écart à la normale 1971-2000 RR - Précipitations en % de la hauteur de la normale 1971-2000 : 80% soit 43,6 mm In - Insolation en % de la durée de la normale 1991-2005 : 90% soit 141,7 heures Que le meilleur gagne ! Avec l'ensoleillement du mois d'Août (156,6 heures soit 70% de la normale), les pronostics pour le mois de Septembre semblent orientés vers un déficit à vous entendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Côte précipitations (au mois d'Août, 79,6 mm soit 170% de la normale), le déficit semble de rigueur tout comme la tm. Pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 septembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 septembre 2007 ça y est j'ai pronostiqué dans le plus grand des sérieux Tm : 15,40 soit moins 0,3°C par rapport aux normes. Pour les raisons que les Tn seront bien fraiches et que les Tx, à mon avis ne décolleront pas bien haut malgré que GFS voit une première quinzaine acceptable mais sans plus la deuxième quinzaine devrait être à l'inverse bien pluvieuse et fraiche. Pluvio on y arrive : 110% soit 60mm légèrement excédentaire donc notamment en deuxième partie du mois. Ensoleillement : 107% grâce à la première quinzaine et ses matinée dégagées /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Voilà comment je vois ce mois de Septembre relativement frais sur la lignée de l'été et après ça devient vraiment lointain mais Octobre Novembre et l'hiver prochain je les voient bien inférieures aux normes et de la neige en grande quantité Mais là on s'éloigne du sujet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 septembre 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Octobre Novembre et l'hiver prochain je les voient bien inférieures aux normes et de la neige en grande quantité Optimiste ma foi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 3 septembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Optimiste ma foi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut, il faut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Les résultas de juillet et d'août sont actu corrigés, je pense que d'ici ce soir ou demain, on pourra voir les résultats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Je me suis inscrit au concours pour la première fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce que j'ai pronostiqué : t° : + 0.4°, car je pense que l'ouest et la région parisienne seront moins concernées par les coulées fraîches que l'ouest, et les tx seront en fait finalement assez douces avec l'ensoleillement. précipitations : 70 % (mois sec sans doute) ensoleillement : 130 % (et encore je pense qu'il peut y avoir plus)... Je vais essayer de gagner mes premiers points... On verra à la fin du mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 septembre 2007 Nantes Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Je me suis inscrit au concours pour la première fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici ce que j'ai pronostiqué : t° : + 0.4°, car je pense que l'ouest et la région parisienne seront moins concernées par les coulées fraîches que l'ouest, et les tx seront en fait finalement assez douces avec l'ensoleillement. précipitations : 70 % (mois sec sans doute) ensoleillement : 130 % (et encore je pense qu'il peut y avoir plus)... Je vais essayer de gagner mes premiers points... On verra à la fin du mois ! Attention à l'ensoleillement : pour être dans la norme, il faut l'équivalent de 14 journées completes de ciel bleu ou 28 journées alternant de maniere équilibrée nuages et éclaircies.Un excédent de 30% implique 17 journées completes de ciel bleu, alors au-delà de 30%, ce serait l'apothéose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 septembre 2007 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Allez, pour m'amuser, je sors ma boule de cristal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Voici mon pronostic pour la région Rhône alpes: Léger excédent thermique de 1°C Excédent plus marqué, de 2°C sur les TX, mais normal pour les TN Fort ensoleillement. Au total plus de 200 heures dans la plupart des régions Fort déficit pluviométrique. Au total 10 à 40 mm selon les régions. Peu de vent, mais plutôt de secteur nord lorsque celui-ci se fait sentir voilà, voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 septembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 septembre 2007 toujours pas de correction pour juilet et août! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ils ont affiché nos pronostics pour septembre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés