Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel

florent76
 Partager

Messages recommandés

quand est-ce que les résultats de juillet seront faites?

en même temps que août? default_flowers.gif

Ils arrivent bientôt... J'ai manqué de temps cet été pour mettre à jour mes données et faire le calcul des résultats. Je compte faire tout ça avant la fin de la semaine en attendant pour plus tard une automatisation totale du système.Florent.

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça va être vraiment surprise si les résultats de juillet et d'août sont publiés en même temps, les meilleurs pronostiqueurs des 2 mois vont se retropuver devant! default_flowers.gif

pour ma part, les pronostiques a moi sont fichu!

et septembre?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai pronostiqué pour septmebre

tm -0.5°C

précipitations excédentaire et insolation déficitaire

Posté(e)

les participants sont partis??? default_flowers.gifdefault_laugh.png

Ce mois d'août au bourget bien déficitaire tm +17,90)c soit -1,1°c .

Peu d'entre nous auront des points moi environ 29 et météo 71 environ 70 et celà devrait ètre tout , quant au pluies (erreur sur météociel 0,4 lire 9,4mm) soit un total proche des 89 mm, pas encore vu les insolations .

Mais bon je m'en sort plutôt honorablement et je devrait pas èttre loin de la 2 ème place à suivre

Ce mois d'août au bourget bien déficitaire tm +17,90)c soit -1,1°c .

Peu d'entre nous auront des points moi environ 29 et météo 71 environ 70 et celà devrait ètre tout , quant au pluies (erreur sur météociel 0,4 lire 9,4mm) soit un total proche des 89 mm, pas encore vu les insolations .

Mais bon je m'en sort plutôt honorablement et je devrait pas èttre loin de la 2 ème place à suivre

Il n'y a pas d'erreurs si ce n'est que l'essentiel des précipitations a été comptabilisé lors de la journée du 22 (alors qu'en réalité, il est tombé 11mm le 22 et 9,4mm le 23).C'est le même probleme que pour les journées du 7 et du 8 que je mentionnais précédement.

http://www.infoclimat.fr/archives/index.ph...mp;d=2007-08-22

http://www.infoclimat.fr/archives/index.ph...mp;d=2007-08-23

Si tu fais le calcul sur les journées du 22 et du 23, le total de ces deux journées fait bien 20,2 mm default_flowers.gif

Au total sur Le Bourget (93), nous allons bien avoir 79,8mm.

Posté(e)

j'ai une idée!

est-ce que un peut faire un pronostic de la Tnm et de la Txm et ceux qui ont les meilleurs pronostics de l'un ou de l'autre aura un bonus!

voilà! default_unsure.png

Posté(e)

qu'est_ce que vous avez pronostiqué pour septembre? default_crying.gif

+ 1°

Précipitations normales

Insolation normale

...mais je risque de faire quelques modifications d'ici ce soir ! default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : les sites de prévisions saisonnières ne sont souvent pas d'accord pour septembre... default_crying.gif

Posté(e)

+ 1°

Précipitations normales

Insolation normale

...mais je risque de faire quelques modifications d'ici ce soir ! default_devil.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : les sites de prévisions saisonnières ne sont souvent pas d'accord pour septembre... default_crying.gif

oui!moi j'ai mis -0.3°C

+1 n'est pas impossible, mais je trouve moins probable

toujours pas de nouvelles des résultats de juillet août!

moi j'ai mis -0.3°C

+1 n'est pas impossible, mais je trouve moins probable

Tu as peut-être raison, qui sait ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais tu as mis quoi pour les précipitations et pour l'insolation ??? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tu as peut-être raison, qui sait ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu as mis quoi pour les précipitations et pour l'insolation ??? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh, précipitations euh! légèrement excédentaire et insolation normale

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Voici mon pronostic pour Septembre 2007:

Tm - Température moyenne de l'air: 16,25°C soit 0,55 °C en écart à la normale 1971-2000

RR - Précipitations en % de la hauteur de la normale 1971-2000 : 80% soit 43,6 mm

In - Insolation en % de la durée de la normale 1991-2005 : 90% soit 141,7 heures

Que le meilleur gagne ! default_laugh.png

Voici mon pronostic pour Septembre 2007:

Tm - Température moyenne de l'air: 16,25°C soit 0,55 °C en écart à la normale 1971-2000

RR - Précipitations en % de la hauteur de la normale 1971-2000 : 80% soit 43,6 mm

In - Insolation en % de la durée de la normale 1991-2005 : 90% soit 141,7 heures

Que le meilleur gagne ! default_huh.png

Avec l'ensoleillement du mois d'Août (156,6 heures soit 70% de la normale), les pronostics pour le mois de Septembre semblent orientés vers un déficit à vous entendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngCôte précipitations (au mois d'Août, 79,6 mm soit 170% de la normale), le déficit semble de rigueur tout comme la tm.

Pourquoi pas !

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

ça y est j'ai pronostiqué dans le plus grand des sérieux default_blink.png

Tm : 15,40 soit moins 0,3°C par rapport aux normes. Pour les raisons que les Tn seront bien fraiches et que les Tx, à mon avis ne décolleront pas bien haut malgré que GFS voit une première quinzaine acceptable mais sans plus la deuxième quinzaine devrait être à l'inverse bien pluvieuse et fraiche.

Pluvio on y arrive : 110% soit 60mm légèrement excédentaire donc notamment en deuxième partie du mois.

Ensoleillement : 107% grâce à la première quinzaine et ses matinée dégagées /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Voilà comment je vois ce mois de Septembre relativement frais sur la lignée de l'été et après ça devient vraiment lointain mais Octobre Novembre et l'hiver prochain je les voient bien inférieures aux normes et de la neige en grande quantité

Mais là on s'éloigne du sujet default_huh.png

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Octobre Novembre et l'hiver prochain je les voient bien inférieures aux normes et de la neige en grande quantité

Optimiste ma foi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Optimiste ma foi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut, il faut default_blink.png

Posté(e)

Les résultas de juillet et d'août sont actu corrigés, je pense que d'ici ce soir ou demain, on pourra voir les résultats!

Je me suis inscrit au concours pour la première fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ce que j'ai pronostiqué :

t° : + 0.4°, car je pense que l'ouest et la région parisienne seront moins concernées par les coulées fraîches que l'ouest, et les tx seront en fait finalement assez douces avec l'ensoleillement.

précipitations : 70 % (mois sec sans doute)

ensoleillement : 130 % (et encore je pense qu'il peut y avoir plus)...

Je vais essayer de gagner mes premiers points...

On verra à la fin du mois !

Je me suis inscrit au concours pour la première fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici ce que j'ai pronostiqué :

t° : + 0.4°, car je pense que l'ouest et la région parisienne seront moins concernées par les coulées fraîches que l'ouest, et les tx seront en fait finalement assez douces avec l'ensoleillement.

précipitations : 70 % (mois sec sans doute)

ensoleillement : 130 % (et encore je pense qu'il peut y avoir plus)...

Je vais essayer de gagner mes premiers points...

On verra à la fin du mois !

Attention à l'ensoleillement : pour être dans la norme, il faut l'équivalent de 14 journées completes de ciel bleu ou 28 journées alternant de maniere équilibrée nuages et éclaircies.Un excédent de 30% implique 17 journées completes de ciel bleu, alors au-delà de 30%, ce serait l'apothéose !

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Allez, pour m'amuser, je sors ma boule de cristal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Voici mon pronostic pour la région Rhône alpes:

Léger excédent thermique de 1°C

Excédent plus marqué, de 2°C sur les TX, mais normal pour les TN

Fort ensoleillement. Au total plus de 200 heures dans la plupart des régions

Fort déficit pluviométrique. Au total 10 à 40 mm selon les régions.

Peu de vent, mais plutôt de secteur nord lorsque celui-ci se fait sentir

voilà, voilà

Posté(e)

toujours pas de correction pour juilet et août! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre ils ont affiché nos pronostics pour septembre!

default_huh.png