Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise au point

houyo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ce que j'ecrivais samedi après-midi concernant le nord-est et qui m'a valu les reflexions de JB et mike:

...tu passes de tetaprime à 3 degrés à des teta prime de 5 degrés.

Ca commence en seconde partie de nuit sur le nord-ouest pour s'etendre au nord-est dans l'après-midi de dimanche et nuit attenante.

Concernant ta région, il y aura advection d'air froid encore cette nuit et demain matin puis c'est tout. De l'air plus doux devrait gagner par le nord-ouest et s'étendre au nord-est en fin d'après-midi et nuit

suivante.

Voilà 2 réponses:Mike samedi 4:

N'IMPORTE QUOI...

Mike dimanche 5:
ton mouvement de masse d'air c'est completement faux et je contininuerais à nier tes messages. Va appeler un pro de meteo france, tu verra ce qu'il te dira. Tes messages sont bidons c'est net!

On notera la belle argumentation. Je passe sur les réponses de jb, je n'ai pas que ça à faire.Samedi, je parlais de la carte de tpe850 mais personne s'est donné la peine (sauf js) d'aller voir ce que donnait cette carte et d'en faire un commentaire....

Voilà maintenant deux extraits des directives techniques de la région nord-est:

-->celle de samedi matin à 7.30:

"Pour dimanche,on suivra d'assez près la pseudo-limite chaude qui s'enfonce vers le sud atteignant nos frontières nord-ouest en fin de journée et progressant vers le sud en cours de nuit."

-->Celle de dimanche matin pour la journée:

"On suit l'approche d'une pseudo-limite chaude en provenance de la mer du nord (en gros autour de l'iso tpw850 4 degrés). Pas de forçage, activité faible, bla, bla , bla, etc..."

Voilà, ça me parait assez clair à moins que le prévi régional ne soit pas non plus compétent. Moi la pseudo-limite, je la balisais en 5/6 degrés, le prévi régional autour de 4 degrés. Tout ça reste cohérent.

Pourquoi ce post?

Parce que j'apprécie que très modéremment que des gens incompétents viennent me faire la leçon.

Je ne le fais pas avec les prévisionnistes de ce forum donc j'aimerais que lors de mes interventions, on vienne pas la ramener sur mes compétences.

On peut ne pas être d'accord et avoir une vision des choses différentes mais là en l'occurence, aucune des personnes concernées n'a daigné ouvrir une carte de tpe850 pour contre-argumenter.

Un mot de notre ami florent qui a apporté sa pierre à l'édifice prétendant qu'il n'y aurait pas de dégel en alsace dimanche! (Sans doute la peur que cette "pseudo-limite chaude" remette en cause le terrible hiver 2005/2006 ce qui est ridicule vu que c'était quand même pas une vague de chaleur qui arrivait).

Cette nuit, monsieur Florent est en colère et post:

Je suis resté dans une acception très générale, alors inutile de jouer de mauvaise foi en venant chipoter, ce qui est toujours le fait des mêmes bien entendu, bien qu'il n'aient pas tous les torts.....

Tu as fais une erreur de prévision et tous le monde en fait et moi le premier. Quand je pointe les erreurs de prévisions des autres, ça concerne toujours des personnes qui se prennent pour des cadors mais qui se plantent dés qu'ils décident de réellement faire de la prévision.

Le problème dans ton cas, c'est que quand tu annonces aucun dégel ni aucun redoux (si minime soit-il) sur l'Alsace, tu y mets 3 points d'exclamations. Une façon de dire qu'aucunes autres solutions n'est envisageables et que je peux gentiment aller me rhabiller avec mon advection de tpw850 du dimanche après-midi. Si tu avais employé le conditionnel, j'aurais même pas relevé le lendemain, mais puisque tu me prends pour un c**.

Résultats: 0.5 à 3 degrés de Tx sur l'Alsace dimanche.

Si ta prévisions avait été juste, tu serais revenu sur ce même forum pour fanfaronner.

Pour information: quand monsieur tout le monde note -5 degrés de tx un jour et qu'il relève 1 degré de tx un ou deux jours après, il constate un certain radoucissement. Les normales, il s'en moque puisque monsieur tout le monde ne vit pas avec les moyennes sur 30 ans dans la tête.

Il me semble pas avoir prévu que l'alsace allait se retrouver sous vigilance canicule mais j'ai simplement dit

qu'une limite plus douce balisé à 5/6 degrés en tpw850 allait gagner par le nord-ouest et s'étendre au nord-est. si certains sont assez débiles pour croire que ça sonne l'arrivée du printemps, c'est leur problème.

Quant à ça Florent:

En prévisions, on ne voit même plus d'analyse de Jean-Michel, Lunatic, Kéké ou d'autres et je les comprends car à part de mauvais jeux de mots, il n'y a plus aucune discussion un temps soit peu suivie et intéressante

Les analyses de js et de virgile ne te suffisaient pas ce week-end?C'est dommage car dans le cas de js, ses analyses pourraient faire l'objet d'un simple copié/collé pour y être

intégré à la partie technique d'une directive régionale ce qui je le rappelle n'est pas le cas de toutes les

analyses sur ce forum, loin de là.

Quant à virgile, je pourrais lui laisser les commandes d'un cdm sans problème (1/2 heure de formation, juste pour apprendre à utiliser les outils).

J'arrête là le cirage de pompes.

Quant à avoir un débat interessant, il aurait été effectivement interessant que samedi tu nous dises ce que tu pensais de la carte de tpe850 et de son évolution au cours de la journée de dimanche.

Voilà, c'était mon coup de g****e du début de semaine.

Et oui!

houyo, c'est la voix (et la voie) de la sagesse.(je l'ai peut-être déjà dit)

Là il est, un peu, en colère.

Mais dommage qu'il n'est pas plus de temps à passer sur ce forum.

C'est quelqu'un de raisonnable, au sens propre du terme, et on manque de ce genre de personnes.

PS: sans cirage de pompes non plus

Eh oui Houyo, ce genre de personnes qui n'écoutent qu'eux-mêmes et ne prêtent jamais attention à ce que disent les autres, malheureusement il n'y en a pas que sur ce forum, on en croise tous les jours.

Tu as beau leur donné toutes les preuves confirmant tes dires, ils auront le toupet tel un Mike ou un JB de dire : "N'importe quoi" et de n'apporter aucune argumentation.

Il y a ceux comme Florent qui jouent sur un autre niveau plus élevé, mais le résultat est le même.

Deux solutions face à ces individus :

- laisser faire et ne pas lire leurs diatribes

- leur rentrer dedans à coup d'arguments indéboulonnables, mais quand on est de mauvaise foi ...

Enfin pour finir, ce qui compte c'est qu'hormis ces individus, il y en a d'autres qui prennent plaisir à lire vos commentaires et analyses.

Olivier.

Je te remercie d'avoir crée ce post houyo,

Pourquoi ce post?

Parce que j'apprécie que très modéremment que des gens incompétents viennent me faire la leçon.

Je ne le fais pas avec les prévisionnistes de ce forum donc j'aimerais que lors de mes interventions, on vienne pas la ramener sur mes compétences.

On peut ne pas être d'accord et avoir une vision des choses différentes mais là en l'occurence, aucune des personnes concernées n'a daigné ouvrir une carte de tpe850 pour contre-argumenter.

Un mot de notre ami florent qui a apporté sa pierre à l'édifice prétendant qu'il n'y aurait pas de dégel en alsace dimanche! (Sans doute la peur que cette "pseudo-limite chaude" remette en cause le terrible hiver 2005/2006 ce qui est ridicule vu que c'était quand même pas une vague de chaleur qui arrivait).

Je suis profondement de ton avis... il est malheureux de voir que l'on se décarcasse à faire des analyses avec thêta E, émagramme pour ensuite se faire incendier...par des gens qui ne connaissent pas grand chose en météo. A vrai dire, il n'est même pas question de connaissances mais d'un simple respect. Jb passe son temps à contredire tout et n'importe quoi, il est dans la négation absolu, à la limite si il argumentait, mais non il parle pour ne rien dire, borné par le mythe du complot, vous vous rendez compte les vilains méchants du GIEC, ils ont dit qu'il y allait avoir un redoux à Besançon demain !

Nan mais faut arrêter là, on est pas sur hopital psychiatrique.com ici, on est sur un forum traitant de la météorologie.

- leur rentrer dedans à coup d'arguments indéboulonnables, mais quand on est de mauvaise foi...

Franchement avec beaucoup de patience c'est ce qui a été fait et ça n'a quand même pas marché...

Cela dit je te suis entièrement sur la fin, ça fait plaisir de lire les analyses de houyo (une des rares personnes qualifiée à ne pas avoir fuit le forum) et j'espère qu'on puisse les lire encore très longtemps.

Merci Houyo pour ton message. Je suis soulagé qu'il reste encore des internautes compétents (et je ne parle pas de moi) comme Houyo et js13120 qui sont là pour rétablir la vérité et apporter leurs connaissances. Mais pour combien de temps? default_crying.gif ( de nombreux internautes calés et objectifs ont déjà fui le forum).

Tu peux compter sur mon faible soutien Houyo, et je crois que tu as parfaitement raison de mettre un peu les pieds dans le plat... Après six mois à fréquenter ce forum, en essayant d'y poster des choses raisonnables et constructives, je comprends parfaitement ceux qui en sont partis.

Pour répondre à Houyo, évidemment qu'il y a eu une erreur previsionnelle en Alsace... et même en étant dans les critères acceptables d'erreur (2°C sur la température prévue le lendemain pour MF) étant donné que la prévision était de -1° à 0°C, pas difficile de comprendre que le moindre écart en positif se traduisait par un dégel !

Les modèles n'en donnaient pas et c'est tout ce que j'ai dit. La neige restant au sol et les températures bien inférieurs au normes, cela ne constituait pas un redoux pour moi, mais chacun a sa définition... Ces discussions pour quelques dixièmes de degrés ne sont pas de ton niveau et nous font perdre du temps. Ce n'est que cela que j'ai voulu dire. Quant à JB, il est responsable de ses dires, mais ils témoignent encore une fois de trop, d'assertion lancées sans contrôle (à des personnes beaucoup plus expérimentées en plus) et non construite à partir d'éléments mesurables et donc vérifiables. Je l'ai d'ailleurs déjà dit une fois /index.php?s=&showtopic=13146&view=findpost&p=219121'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=219121 .

Pour js13120, je n'ai pas cité tout le monde. Ses analyses, d'ailleurs publiées régulièrement et très pédagogiquement sur son site sont remarquables ( http://www.meteociel.com/analyse/index.php ) et bien supérieures à ce que l'on peut lire par ailleurs car s'appuyant sur les documents les plus techniques (analyses avec thêta E, émagrammes) et pas seulement les modèles. Je reconnais volontiers que je ne suis qu'amateur en la matière.

Florent.

J'approuve tout à fait l'utilité de ce post. Ce wd le forum a tourné à la caricature. Il est clair que certains (ils se reconnaîtrons) ont été d'une patience infinie. Personnellement je n'ai posté qu'un seul message sur le sujet et ça m'a suffi ! Car quand on post ça (avec les liens pour la carte de la hauteure de l'iso 0°C et les RS de Trappes, Nancy et Lyon) :

Bon, on ne va pas s'exciter pour ça. Il suffi de regarder les cartes et elles donnent toutes seules les réponses.

Alors, oui, le redoux vient bien du nord (et comme cela a déjà été rappelé, une carte de pression n'a jamais donnée les températures !). Comment l'affirmer ? Grâce à cette de carte des isothermes 0°C issu du site météociel : carte

On voit distinctement l'air plus doux sur le nord (iso 0°C plus élevé).

Non, l'accélération du flux n'a pas fait augmenter plus vite les températures par brassages de l'air. Regardez le RS de Trappes, on a bien un refroidissement de la température avec l'altitude dans les basses couches de l'atmosphère avant de retrouver l'inversion. Donc le « brassage » n'aurait jamais pu réchauffer l'air au sol. Et si on compare les deux sondages (00H et 12 H), regardez le redoux à 900hPa (tout comme au sol). Par contre, cette accélération du flux accélère dans le même temps l'advection d'air plus doux. Même chose à Nancy, mais pas à Lyon, qui a bien connu une advection plus froide.

Et que quelques réponses plus loin plus loin on lit ça :

oui mais la y a peut etre un redoux mais uniquement du au vent et au soleil de fevrier qui est aussi haut qu a la toussaint!la ou les nuages bas sont restés les temperatures sont plus basses qu hier! (lyon qui est la seconde ville de france mais c est vrai, paris c est le plus important)

Il y a de quoi perdre la tête !

Et quand je pense qu'il y a trois personnes, d'une témérité à toute épreuve, qui ont enchaînés messages sur messages dans de telles conditions, hé bien je leur dis chapeau ! Quel courage !

Cependant, je me demande si à l'avenir il ne faudrait pas mieux comme le suggère Olivier78 utiliser la technique de l'ignorance et de la non-réponse. En effet, face des cas pathologiques majeurs qui n'ont d'autres but que de faire de la provocation (bon, je reconnait être allé un peu loin là ...), le mieux est peut être de ne pas y prêter attention. Il est, je pense, absolument nécessaire de faire quelque chose, le forum ne s'étant absolument pas sortie grandi dans l'affaire. C'est plutôt triste.

Franchement avec beaucoup de patience c'est ce qui a été fait et ça n'a quand même pas marché...

je ne sais pas comment tu mesures le fait que cela n'a pas marché.

Mais attention, les explications précises, avec les abaques dont tu parles, sont certainement appréciées par énormément de gens.

Donc surtout, continuez!

de nombreux internautes calés et objectifs ont déjà fui le forum.

Ben oui mais ils ont tort.Sauf s'ils n'y prennent plus de plaisir bien sûr.

Ceci dit les modérateurs ont également une très grande responsabilité là-dedans.

Je me souviens de certains messages, en particulier de Tomar, très bien argumentés (mais qui avaient peut-être le tort de contrer cetaines personnes) qui ont été purement et simplement supprimés sans autre forme de procès et certainement par des gens qui n'avaient rien compris ou par des gens partisans ce qui est encore pire.

C'est complètement désolant.

Et je dirais que si l'on veut que des gens de qualité (sans être méprisant pour les autres) continuent à écrire, il faut aussi une modération de qualité.

Mais, à l'évidence, on ne le souhaite pas.

Je suis pas d'accord avec ce post.

Quand les grands de l'école primaire viennent jouer à la maternelle, faut pas qu'ils pleurent si y'a des mômes qui leur font des grimaces. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et faut pas chercher après les instits de la maternelle pour mettre de l'ordre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand les grands de l'école primaire viennent jouer à la maternelle, faut pas qu'ils pleurent si y'a des mômes qui leur font des grimaces. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et faut pas chercher après les instits de la maternelle pour mettre de l'ordre. default_online2long.gif

Très bien vu Gombervaux... C'est tout ce que j'ai voulu dire en disant sans aucune arrière pensée, ni méchanceté à Houyo :
Ces discussions pour quelques dixièmes de degrés ne sont pas de ton niveau et nous font perdre du temps. Ce n'est que cela que j'ai voulu dire.

Pour dire, on s'en fiche complétement de savoir qu'il ait fait -0,5°C ou +0,5°C en Alsace ce jour là... C'est un écart suffisamment faible pour que la prévision soit déclarée exacte. Si il n'a que ça pour ravir les susceptibilités de certains, oui j'ai été trop catégorique sur la forme et ce n'est vraiment pas ça qui me dérange, ni me dérangeais.

Maintenant, je pense réellement qu'il y a de tels écarts de niveau scientifique entre certains que ces problèmes sont inévitables... Je m'y fais et l'accepte volontiers quand je sais que c'est le fait de personnes n'ayant pas encore beaucoup ou moins de connaissances, moins quand il s'agit de personnes très expérimentées : ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendrai venant de leur part et c'est très décevant.

Florent.

Et faut pas chercher après les instits de la maternelle pour mettre de l'ordre. default_online2long.gif

Belle métaphore, même si je ne suis pas d'accord avec la fin, sauf si c'est une constatation, car leur rôle tout comme d'ailleurs pour les parents est d'éduqué les enfants et pas seulement pour les matières purement scolaires, mais aussi par exemple pour le respect d'autrui.

Olivier.

Non mais si je poursuis dans cette comparaison quelque peu douteuse, les mômes de la maternelle, quand ils sont bien élevés, ne font pas de grimaces et respectent leurs aînés.

J'ai bien dit quand ils sont bien élevés.

Mais, dans le cas contraire, ils pourraient tout à fait se ramasser la fessée qu'ils méritent.

bon je remet les posts qui ont ete effacés du forum pervision de la semaine du 13 au 19/02/06, pour que tout le monde puisse juger de la bonne fois de ceratain.

-moi à 15h31

sleeping.gif pinch.gif franchement j'en est eu marre de tout lire, parce que c'est un peu du n'importe quoi encore ce matin, c'est vraimant un melange de chausette et de météo wacko.gif

premierement : oozaps je pense vraimant que tu as un probleme d'interpretaion des messages. Biens surs que jean-Baptiste (ou jean-Noel) et Mike ou d'autres connaissent mieux leur climat. Mais justement ce qu'on leur reproche c'est d'etendre le climat de leur jardin a tout le nord de la France. Au depart ce n'est pas nous " les normands" ou "les parisiens" comme tu le dis dry.gif qui sommes allez les chercher et les contedire. On fesait juste notre suivis qu'on observais une redoux chez nous en IDF et normandie vendredi soir (nous aussi on connait mieux notre climat qu'eux) et eux ils on flippé en disant n'importe quoi pas de redoux dans mon jardin il fait -5° il est trop fort votre redoux, ou encore regardez sa se refroidit a 850hPa wacko.gif

DONC STP OOZAPS ne fait pas passer la majorité pour des c*ns en faveur de 2 ou 3 personnes qui viennent polluer les posts pour dire n'importe quoi.

secondo : florent76, en effet tout le monde se fera une opinion, mais il me semble que dans tes previons tu parle plus de flux de nord ou nord est....mais de vrai flux non?? Or dans les carte que l'on voit souvant le vrai flux n'est pas celui que tu prevois, meme si le vent au sol est de nord ou nord est, le flux n'est pas le meme. Ceci est bien montré par virgile.

Mais pour moi en tout cas tu tes carrement planté sur toute la ligne dans pour cette hiver 2005/2006 pour le bourget, j'espere vraiment que tu trouvera une amelioration pour le futur. La seule chose de bonne c'est la maille large => c'est que cette hiver est au dessous de normes pour le moment.

troisiement : pour les alpes j'ai vu et entendu beaucoup de locaux qui disait vraimant que la neige n'etait pas si bonne et pas si en abondance que ca cette hiver, contrairement a ce que les mediats laissent entendre.

Apres cela ne veut pas dire qu'il manque de la neige pour skier ou qu'il n'y aura pas d'avalanche ou d'accidents.

Voila 3 points qui montrent bien qu'il y a vraimant un mélange de chaussette et de météo pinch.gif

aller en esperant qu'un jour ce sujet reviendra dans le droit chemain avec juste des commantaire sur la situation général que voient le modeles a long terme.

-oozaps76 à 16h56

Sans vouloir te vexer math92, dans les personnes que tu mets en cause, la majorité étaient déjà présente sur ce forum avant même que tu saches qu'il existe, et certains apportent beaucoup plus d'informations intéressantes à la météo que tu ne crois. Donc un peu de respect STP, surtout pour le personnes qui ne partagent pas ton avis car j'ai peur en effet que tu mélanges un peu les chaussettes et la météo comme tu dis.

Secundo, à propos de la météo dans les Alpes, je préciserai simplement que je pratique la montagne toute l'année (printemps, été, automne, hiver), que je vis d'ailleurs dans les Alpes depuis toujours, à flanc de montagne, et que j'ai travaillé plusieurs années dans un parc naturel des Alpes, situé à très haute altitude... Je connais fort bien ma région et presque toutes les stations du coin. Si en décembre je disais que la situation en montagne était dangereuse à cause du froid et de la neige, ce n'est pas pour attirer les touristes ou les faire fuir, ni pour critiquer certains forumeurs assez peu avisés, mais tout simplement parce que c'était la réalité du terrain : la neige était relativement abondante en début de saison surtout à basse et moyenne altitude, excessivement soufflée à haute altitude, et surtout n'était pas stabilisée à cause du froid très vif et permanent. D'où une situation dangereuse et parfois méstimée, y compris par les services de MF dont on voit que le système d'alerte en matière d'avalanches est INEFFICACE dans les faits.

Il est incompréhensible qu'un niveau 3 ou 4 en risque d'avalanches se transforme en niveau 2 sur la carte de vigilance météo. Et on en voit certains résultats, et malhereusement, on n'est qu'à mi-saison.

Depuis, il n'a pas reneigé ou très peu, donc forcément malgré le froid intense en général, la situation de l'enneigement s'est déteriorée au fil des jours et des semaines, avec notamment le coup de foehn la semaine passée qui a toutefois permis de stabiliser enfin le manteau de manière un peu plus efficace, hors plaques à vent.

Pour autant, on peut encore skier à peu près partout dans les Alpes du Nord.

Maintenant, il est évident que tout le monde attend de pied ferme de nouvelles chutes de neige car la neige est très ancienne et de plus en plus grignottée en versants sud surtout, c'est une évidence que de le dire et le répéter, et je n'ai jamais dit autre chose : il serait temps que les perturbations atteignent de nouveau les Alpes. Et remplissent les nappes phréatiques.

Après, que d'autres te donnent un autre son de cloche sur ce qui s'est déroulé cet hiver ne m'étonne pas et j'en suis désolé pour toi si tu n'as pas de relations sérieuses avec le milieu de la montagne : tu trouveras toujours des gens pour te dire que l'hiver a été nul, qu'il n'y a pas eu de neige, et que si finalement il y a eu 27 victimes d'avalanches en début de saison, cela n'avait rien à voir avec les conditions météos et que c'est la faute à pas de chance. Quand je travaillais dans le parc naturel en question, j'en ai appris et j'en ai vu de toutes sortes et pas que des choses amusantes, et si tu bases ton point-de-vue sur quelques avis de skipasseurs patentés (il y en a quand même des plus sérieux fort heureusement), libre à toi laugh.gif

Enfin, je clonclurais comme j'ai commencé dans mon précédent post, en disant, à te lire, qu'il est décidément bien difficile d'être à la fois à Paris et dans les Alpes. flowers.gif

- moi à 17h18

Oh je suis trop vexé crying.gif tu m'a vexer moi petit parisien snif

biggrin.gif non franchement il m'en faut plus pour que je le sois et de toute facon je sais que beaucoup pense comme moi, tu fait partie de la minorité (et la mauvaise cette fois) sur cette histoire avec JB...

no comment oozaps, w00t.gif tu retourne toujours la situation comme une crepe wacko.gif

Déja ca fait bien longtemps que je suis sur ce forum, je connaissais meme l'ancien forum, donc no comment sur tes fausse affirmations.

En plus tu ne dois pas savoir lire, parce que les personnes que je met en cause sont essentielement JB une moindre mesure mike, je ne vois pas ce qu'ils apportent blink.gif. Et si tu parle de florent, je ne critique pas ce qu'il fait, j'espere qu'il aboutira un jour et qu'il aura aussi plus d'humulité qu'actuellement. En plus il faut des peronnes qui cherche dans cette voie, moi je n'en suis pas capable. Je critique plus le resultat de cette hiver qui est faux pour sa station paris-le bourget point barre.

Et pour les alpes, comme tu n'a essentielement repliqué que sur ce point a mon dernier post (donc j'ose esperer que tu a compris que tu allait dans le faux en soutenant JB). Je ne me suis pas permis de dire que moi je trouve que la neige et nul qu'il fait doux la bas cette hiver.....je n'y suis pas, je ne fait pas la meme connerie que JB ou mike en prenant ma rue pour une autre ragion mad.gif. Je dis juste que j'ai lu ici et ailleur qu'il y avait eu des inversions douces ces dernier temps dans les alpes et que la neige n'etait pas si abondante et si bonne que ca. Et ce n'est pas moi qui invente je ne me permettrais pas. Apres si tu dis que tout est bon, contrairement a d'autre habitants des alpes, c'est pas de ma faute.

pinch.gif Enfin je n'ai pas du tout compris pourquoi tu as soutenu JB et mike, toi qui reproche les gens qui commente le climat d'autres regions que la leur, alors que c'est exactement ce qu'on fait ces deux personne.

Enfin brefs, je m'arrete la j'ai dis ce que j'avais a dire sur ces points et je vous laisse avec vos chaussettes. Je ne repondrait plus a ton prochain post (toi ou les autres energumenes, car je sais eperdumant que vous donnerez des réponses encore a cité de la plaques du sujet) par de grands discours kiss.gif

- florent76 à 17h23

Relis un peu le forum avant de te lancer sans aucune démonstration dans des sujets qui te dépassent... Tu n'as même pas relu les posts en question, alors le forum n'a vraiment pas besoin que tu viennes remettre de l'huile sur le feu alors que cela ne te concerne en rien et que c'est fait pour de mauvaises raisons...

Pour le reste, apportes chiffres et démonstrations et j'accepterai peut-être d'en débattre avec toi.

- moi à 17h29

kiss.gif faux j'ai lu entierement, votre echange sur les flux entre virgile et toi flowers.gif et je me suis fait mon opinion grace a virgile qui montre vraimant ce qu'est un flux general et pas un vent local, sans rancune flowers.gif

Desolé sur ce coup je ne vais pas dans ton sens, donc je reste un ignorant cool.gifdonnerez des réponses encore a cité de la plaques du sujet) par de grands discours kiss.gif

Voila est tout ca pour defendre des energumenes du NE, ca donne un petit coup au grand serieux d'oozaps et de florent, qui font pourtant la plupart du temps de très bonne analyses, mais la en allant dans le sens de JB et mike, ils se sont fourfoyés default_online2long.gif

Oui altimonti j'irais pas jusque là mais je ne suis pas de l'avis de marco-p...

Mon coup de g****e faisant suite à celui de houyo, pour ma part s'arrêtait juste à deux personnes qui ont été particulièrement hautaines sans aucun arguments pour étayer leurs dires.

Je pense que c'était dans cet esprit que s'inscrivait celui de houyo, non pas de creuser un fossé entre une personne lambda qui aurait moins de connaissances qu'un autre... mais de rapeller que les respect envers une personne que l'on ne connait pas de surcroit c'est ce qui fait la cohésion d'un forum.

Il n'y a pas de cours des grands ou pas dans la connaissance, il y a des gens qui savent d'autre un peu moins... c'est tout, ensuite desfois les gens qui savent partagent leur connaissances à ceux qui savent un peu moins.

Pour ma part, je pense qu'on ne peut en vouloir à personne de ne pas connaître les rudiments de la theta E mais qu'il n'est pas normal que quelqu'un malgré des explications répétitives (pourtant sous des formes différentes, je vous assure qu'on a tout essayé lol default_online2long.gif ) vienne toujours contredire sans aucun argument, qui plus est en assortissant le tout des quelques amabilités.

Bref pas de quoi en faire un drâme mais je pense que houyo a eu raison de soulevé ce point, de toute manière on entend plus les personnes concernées c'est donc que quelque part elles ont compris.

C'est tout de même pas réglement de compte à OK corral lol.

Les mots ne sont que des mots, et les caricatures que des dessins.

Faudrait pas se prendre pour des ayatolah default_online2long.gif

Mais bien sûr, Gombervaux, on relativise, ne t'en fais pas.

Voila est tout ca pour defendre des energumenes du NE, ca donne un petit coup au grand serieux d'oozaps et de florent, qui font pourtant la plupart du temps de très bonne analyses, mais la en allant dans le sens de JB et mike, ils se sont fourfoyés default_online2long.gif

Et bien je vais insister :
Relis un peu le forum avant de te lancer sans aucune démonstration dans des sujets qui te dépassent... Tu n'as même pas relu les posts en question, alors le forum n'a vraiment pas besoin que tu viennes remettre de l'huile sur le feu alors que cela ne te concerne en rien et que c'est fait pour de mauvaises raisons...

Pour le reste, apportes chiffres et démonstrations et j'accepterai peut-être d'en débattre avec toi.

Si tu avais un tant soi peu lu les sujet en questions :

1) tu aurais vu que je fustige complétement JB qui s'attaque à plus compétent que lui sans démonstrations et élements de preuve : c'est aller tout droit au casse-pipe... Maintenant que des personnes expérimentés perdent leur temps à répondre sans élever le débat, ça les regarde...

2) tu aurais vu que le point de désaccord entre Virgile et moi concernaient les flux de la fin de semaine dernière qui y voyait un flux d'ouest (je n'ai pas compris d'ailleurs, mais bon passons) alors que nous avons un flux de nord avec anticyclone sur la Grande Bretagne

http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...2Farchive%2Feur

Ceci était vraiment pour te répondre, car je ne compte plus perdre mon temps avec les personnes qui parlent sans savoir, sans connaitre les données du problème, sans sources et sans données chiffrées et vérifiables.

Florent.

2) tu aurais vu que le point de désaccord entre Virgile et moi concernaient les flux de la fin de semaine dernière qui y voyait un flux d'ouest alors que nous avons un flux de nord avec anticyclone sur la Grande Bretagne

Pour ma part et pour mon point de vue, j'appelerai ça un flux d'ouest anticyclonique détourné. Pour moi la masse d'air doit au moins arriver de l'islande pour que l'on puisse appeler ça un flux de nord ouest (comme pour mercredi prochain). Enfin, ce n'est que mon opinion et chacun a le droit d'avoir le sien.

Pour ma part et pour mon point de vue, j'appelerai ça un flux d'ouest détourné.

oui, il est tellement détourné qu'il passe au nord ! Avec l'anticyclone qu'il contourne de près, on cherche les précipitations et les tempêtes... Un peu de rigueur, parce que je veux bien faire des efforts, mais il y a quand même des limites. Ce n'est plus le bon sens qui parle !Pourquoi ne pas prétendre que les flux d'est apportant les vagues de froid sont des flux d'ouest détournés (par le nord de la Scandinavie autour d'un anticyclone au niveau du Danemark par exemple, avant de mettre en mouvement les masses d'air froid en russie et de les ramener vers l'ouest) ???

Avec un point de vue pareil, excuse moi, mais le seul à pouvoir te comprendre, c'est toi ! Si tu veux communiquer aux autres, il faut au moins rendre les choses intelligibles pour la majorité.

Pour moi la masse d'air doit au moins arriver de l'islande pour que l'on puisse appeler ça un flux de nord ouest (comme pour mercredi prochain). Enfin, ce n'est que mon opinion et chacun a le droit d'avoir le sien.

Il convient de préciser les choses. Le terme de flux d'ouest est très connoté et quand on parle de flux d'ouest, c'est qu'il n'y a pas d'obstacles majeurs à sa course, sinon on le dit !Florent.

oui, il est tellement détourné qu'il passe au nord ! Avec l'anticyclone qu'il contourne de près, on cherche les précipitations et les tempêtes... Un peu de rigueur, parce que je veux bien faire des efforts, mais il y a quand même des limites. Ce n'est plus le bon sens qui parle !

Pourquoi ne pas prétendre que les flux d'est apportant les vagues de froid sont des flux d'ouest détournés (par le nord de la Scandinavie autour d'un anticyclone au niveau du Danemark par exemple, avant de mettre en mouvement les masses d'air froid en russie et de les ramener vers l'ouest) ???

Avec un point de vue pareil, excuse moi, mais le seul à pouvoir te comprendre, c'est toi !

Florent.

Si tu reprends ta carte

http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...2Farchive%2Feur

si on avait véritablement un flux de nord, on aurait une masse d'air arrivant de l'écosse au moins. C'est même pas le cas ici. Si on prend L'isobare 1028 hpa qui passe par l'ecosse, d'ou vient t'il? du nord de l'espagne (pas terrible pour un flux de nord). On voit sur cette carte avec l'orientation des isobares que sur le nord de l'irlande et sur l'ecosse, cela arrive du sud ouest. C'est de l'air doux qui contourne notre anti et qui redescent sur la France et c'est pour cela que le rdoux est si puissant même avec ce vent de nord.

Désolé mais pour moi un vent de nord qui souffle pendant 300-400 kms dans cette direction ( distance entre le centre de l'angleterre et le nord de la France) n'est pas considéré comme un flux de nord. Désolé mais tu ne me feras pas changé d'avis et j'en resterai là.