bobostudio Posté(e) 9 février 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 9 février 2006 Salut Bobostudio /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Disons que le risque parait bien faible... Je m'accroche à ce petit espoir, vu qu'en ce moment, la météo est si morne... Les quelques averses de neige qui touchent la belgique pourraient quelque peu déborder sur nos régions. Dans cette config, c'est donc l'est de la région la mieux placé. Mais bon, ca devrai bien rester localisé tout ça. Et en admettant que ces averses touchent la région IDF, encore faudra t'il etre bien placé! Bref, misérable, mais mieux que rien, voilà ma conclusion Merci de ta réponse Vincounet.... Moi j'ai maintenant un ciel tout dégagé , et tout bleu (cela faissait longtemps) à rueil malmaison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 février 2006 Merci de ta réponse Vincounet.... Moi j'ai maintenant un ciel tout dégagé , et tout bleu (cela faissait longtemps) à rueil malmaison... Oui moi aussi... Et c'est franchement appréciable! C'est le pied un ciel tout bleu Alors je te raconte pas si il pouvait neiger un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 9 février 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 9 février 2006 Oui moi aussi... Et c'est franchement appréciable! C'est le pied un ciel tout bleu Alors je te raconte pas si il pouvait neiger un peu C'est quand même pas gagné... Mais imagine une grosse averse que personne n'a vu et là... de la neige partout demain matin.. AH AH AH AH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 Salut Bobostudio /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Disons que le risque parait bien faible... Je m'accroche à ce petit espoir, vu qu'en ce moment, la météo est si morne... Les quelques averses de neige qui touchent la belgique pourraient quelque peu déborder sur nos régions. Dans cette config, c'est donc l'est de la région la mieux placé. Mais bon, ca devrai bien rester localisé tout ça. Et en admettant que ces averses touchent la région IDF, encore faudra t'il etre bien placé! Bref, misérable, mais mieux que rien, voilà ma conclusion oui au moins dans ce temps mou, j'espere que les gelées vont revenir vite et jusque mardi prochain, pour faire augmanter les stats (car a par les stats du nombre de gelée et de Tm<10° le reste c'est naz ) je sort mon porte bonheure pour que le reve premonitoire de vincounet se realise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller c'est bon il vat neiger cette nuit en idf /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu belle baisse sous un ciel très degagé 4.2° edit 17h40 : 3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 9 février 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 9 février 2006 Moi j'en sors 4 : Je croise les doigts, touche du bois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 février 2006 Moi j'ai beau sortir un j'arrive pas à ne pas être pessimiste en ce qui concerne la météo... qui me pourrit en partie mes vacances Qu'elle est loin la neige de fin février/ début mars 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2006 Ouais, on va bouffer des trèfles à 4 feuilles pour faire tomber la neige Bon ici le ciel reste nuageux avec de belles éclaircies, température de 4.4°C et humidité relative en chute à 55% .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 9 février 2006 Chatou (78) Partager Posté(e) 9 février 2006 YOUPI.... J'ai un nouveau slogan... Mangez des tréfles.... lol... d'accord je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 9 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 9 février 2006 actu 0.4°C et je dirai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour avoir de la neige avant la fin de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 et oui maintenant les tempés commencent e devenir bonne pour la niege actu 2.5°(et Tn), mais avec un ciel completement degagé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour des chutes de neiges /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 9 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 9 février 2006 la baisse continue,actu -0.3°C et un ciel étoilé.A mon avis pas de précipitation en vu.Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2006 La température a bien chuté: 0.5°C actu Et le ciel s'est bien dégagé, évidemment...! Plus aucun nuage visible dans le ciel ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2006 Le ciel est clair et la t° de -1.4 pour 80%, sur le radar du site de Meteo 60 on voit un ligne d'averse descendre dans un flux de nord nord ouest, peut etre un peu de blanc en seine et marne demain matin ? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 9 février 2006 Actu -1.9° C sous un ciel étoilé . Concernant l'averse, je pense plutot qu'elle va s'estomper assez rapidement, enfin ca reste à surveiller . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2006 La belle chute continue: - 0.9°C actu et du coup, Tn en cours Pour la ligne d'averse j' aimerais bien, mais j'y crois pas une seconde, même pour le 77 ... Rien que la pression: elle est remontée en flèche et atteint déjà 1019.5 hpa actu... Faite-place, le Gros arrive ... 21h50: - 1.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 tiens bizarre cette garnde difference avec chez toi paparazzi, alors que le flux calme anticyclonique reviens selementc chez moi 1.5°......et effectivement le gros reviens jusqu'au moins mardi apparament?? j'espere qu'a partir de mecredi 15, on aura plus de 10mm a chaque front et des forte rafales? pour les precipitations je ne vois rien sur l'oise, les precipitations les plus proche actu sont dans la nord entre lille et les ardennes et se dirigent vers le sud est a mon avis ces fini jusque mecredi pour voir une goutte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2006 La t° est en chute libre deja -2 peut etre -5 demain matin ci il ne neige pas dans la nuit philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 février 2006 tiens bizarre cette garnde difference avec chez toi paparazzi, alors que le flux calme anticyclonique reviens selementc chez moi 1.5°...... C'est justement parce-que le calme revient que ça baisse à nouveau bien en grande couronne: Jusqu'à ce soir le flux quoique pas très virulent était de tendance nord, ce qui comme d'hab, rabat la bulle de chaleur parisienne sur la banlieue sud. Actuellement le vent est tombé et le ciel est clair, l'effet urbain va donc logiquement reprendre du service sur Paris et petite couronne pendant que la banlieue sud, libérée de la bulle de chaleur rattrape progressivement son retard sur le reste de la grande couronne: actu j'ai "seulement" -1.4°C, la t° qu'il faisait chez psncf en banlieue nord à 21h30 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 La t° est en chute libre deja -2 peut etre -5 demain matin ci il ne neige pas dans la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1.4° satané effet urbain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Pas de gelée ici ce matin avec 0,3°C, une alternance de nuages et d'éclaircies en journée avec une seule petite averse (de pluie) ce midi à Guyancourt et ensuite applatissement des nuages signe d'une instabilité peu marquée. Par la suite le ciel s'est éclairci et est depuis ce soir totalement dégagé, de ce fait les températures baissent et il gèle, la pression monte avec le retour de la pustule. Une seule chose intéressante dans cet hiver de *****, c'est avec des températures un peu au-dessous de la moyenne, cela fera baisser pour les 30 ans de la période concernée les futures moyennes 1980/2010 pour l'hiver. Dommage que l'on ne puisse pas passer directement à la semaine prochaine pour éviter ce week-end monotone ... Tx = 6,1°C, Tactu = -1,5°C , Hr = 68%, P =1019 hPa. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 Pas de gelée ici ce matin avec 0,3°C, une alternance de nuages et d'éclaircies en journée avec une seule petite averse (de pluie) ce midi à Guyancourt et ensuite applatissement des nuages signe d'une instabilité peu marquée. Par la suite le ciel s'est éclairci et est depuis ce soir totalement dégagé, de ce fait les températures baissent et il gèle, la pression monte avec le retour de la pustule. Une seule chose intéressante dans cet hiver de *****, c'est avec des températures un peu au-dessous de la moyenne, cela fera baisser pour les 30 ans de la période concernée les futures moyennes 1980/2010 pour l'hiver. Dommage que l'on ne puisse pas passer directement à la semaine prochaine pour éviter ce week-end monotone ... Tx = 6,1°C, Tactu = -1,5°C , Hr = 68%, P =1019 hPa. Olivier oui et faire aussi baisser la moyenne de pluviometrie sur 30 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Pas de gelée ici ce matin avec 0,3°C, une alternance de nuages et d'éclaircies en journée avec une seule petite averse (de pluie) ce midi à Guyancourt et ensuite applatissement des nuages signe d'une instabilité peu marquée. Par la suite le ciel s'est éclairci et est depuis ce soir totalement dégagé, de ce fait les températures baissent et il gèle, la pression monte avec le retour de la pustule. Une seule chose intéressante dans cet hiver de *****, c'est avec des températures un peu au-dessous de la moyenne, cela fera baisser pour les 30 ans de la période concernée les futures moyennes 1980/2010 pour l'hiver. Dommage que l'on ne puisse pas passer directement à la semaine prochaine pour éviter ce week-end monotone ... Tx = 6,1°C, Tactu = -1,5°C , Hr = 68%, P =1019 hPa. Olivier Ben voyons Olivier, laisse profiter des vacances les gens qui en ont... ça passe suffisamment vite comme ça pour qu'on enlève des jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Ben voyons Olivier, laisse profiter des vacances les gens qui en ont... ça passe suffisamment vite comme ça pour qu'on enlève des jours /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui, la période estudiantine est loin ! Maintenant, je prends mes vacances en dehors des périodes scolaires et en essayant de chosir un endroit humide et froid, mais ce n'est pas toujours gagnant ... Mais quand même vivement Mercredi ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 9 février 2006 Nancy Partager Posté(e) 9 février 2006 Je trouve les relevées des stations d'IDF assez bizarre ce soir alors que vers 22heures paparazzi Patric95 relevaient autour de -1/-2°C dans le même temps 1.7°C à Orly; 0.7 à Melun; 0.4 à Trappes; -0.1 à Villacoublay seul Toussu le Noble relevait une température plus proche avec -1.8°C Bizarre un explication? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 9 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 9 février 2006 paris 15: 2 degrés! vive l'effet urbain! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés