pouicpouet Posté(e) 11 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 février 2006 Plaisir 0,4° actu forcement (gel au sol) sous ciel légérement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 ça baisse relativement vite après le passage des sc, -0.3°C à présent. -5.1°C de tn ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 février 2006 ça baisse relativement vite après le passage des sc, -0.3°C à présent. -5.1°C de tn ce matin. js je ne pige pas trop ton analyse sur l'autre topic, tu dis que pour l'idf ca vat etre juste pour la neige sauf peut-etre pour la seine et marne, mais apres tu dis que la pluie devrait remplacer la neige sur l'ouest du BP vers 17h??? donc il vat neiger ou pas lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'aimerais savoir a quoi je pourrais m'attendre demain car normalement je part vers 9h demain matin pour Fontainbleau et je n'y repartirais que entre 20h et 22h du soir. J'y vais en voiture j'aimerais savoir a quoi je peut m'attendre comme timing de neige/pluie (verglacante??)... surtout que le ciel viens de se degager et que les T° ont l'air de bien baisser dans ce coin. chez moi actu 1.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 11 février 2006 Partager Posté(e) 11 février 2006 js je ne pige pas trop ton analyse sur l'autre topic, tu dis que pour l'idf ca vat etre juste pour la neige sauf peut-etre pour la seine et marne, mais apres tu dis que la pluie devrait remplacer la neige sur l'ouest du BP vers 17h??? donc il vat neiger ou pas lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'aimerais savoir a quoi je pourrais m'attendre demain car normalement je part vers 9h demain matin pour Fontainbleau et je n'y repartirais que entre 20h et 22h du soir. J'y vais en voiture j'aimerais savoir a quoi je peut m'attendre comme timing de neige/pluie (verglacante??)... surtout que le ciel viens de se degager et que les T° ont l'air de bien baisser dans ce coin. chez moi actu 1.9° Disons que sur l'idf si y a un coin ou l'on a le plus de probabilité d'avoir de la neige pouvant laisser une fine couche au sol,c'est le 77. Après oui je pense vers 16h le début de l'épisode avec quelques flocons, les flocons devrait devenir moins éparses vers 17h sur la seine et marne dans sa partie nord mais ensuite progressivement la pluie va balayer le département du NO au SE. J'ai un doute pour l'extrême est seine et marnais ou ça pourrait durer jusque vers 18h voire 19h avant le remplacement de la pluie. A priori pas de phénomènes verglaçants... reste les habituels imprévus.. -1.0° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2006 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 février 2006 Disons que sur l'idf si y a un coin ou l'on a le plus de probabilité d'avoir de la neige pouvant laisser une fine couche au sol,c'est le 77. Après oui je pense vers 16h le début de l'épisode avec quelques flocons, les flocons devrait devenir moins éparses vers 17h sur la seine et marne dans sa partie nord mais ensuite progressivement la pluie va balayer le département du NO au SE. J'ai un doute pour l'extrême est seine et marnais ou ça pourrait durer jusque vers 18h voire 19h avant le remplacement de la pluie. A priori pas de phénomènes verglaçants... reste les habituels imprévus.. -1.0° actu ok merci js /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait tu ne parlais que pour le 77? donc sur fontainbleau je peut m'attendre a quelque flocons entre 16h et 18h puis ensuite de la pluie?? est ce qu'il y aura tout de meme une couche temporaire et ephemere?? ce que je pige pas aussi c'est sur le site de MF ils mettent de la neige toute l'apres midi pour le 95/92/75/93 et nord 77 , mais selement vers 19h pour le sud de 77, là ou je serais a fontaibleau que croire?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : au fait actu ca baisse bien 1.4° si les nuages de la pertu n'arrive pas trop tard, pourquoi pas des surprises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2006 -1.4°C actu, ciel se dégageant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Salut tout le monde ! Je rentre du ski a l'instant et je tombe sur une mauvaise surprise en arrivant : la ws 3600 n'a pas enregistré es données cette semaine à partir du 7/02 ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Elle a certainement beugé mais je soupconne aussi quelqu'un comme ma mere d'avoir debranché la station en faisant ménage car les compteurs sont remis a zéro ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref j'ai raté les données pour cette semaine mais a priori elle était nullissime . En tout j'ai 0.5 mm enregistré par la station le 5/02 à 14h40 alors que montsouris n'a rien ! ? + 0.5 mm du 8/02 . = 1 mm qui nous fait une nouvelle semaine et un debut de mois extremement pluvieux comme a l'accoutumée . Des temperatures a priori aussi ininteressantes que le ciel . Actu +3.0° sous un ciel changeant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Au fait aux Orres , une neige en faible quantité , des canons a neige la nuit et le matin pour garantir une neige correcte . Un bon ski somme toute , sous un soleil eclatant tout le temps ! L'ambiance blanche n'était quand meme pas la et il n'est pas tombé un flocon . Les T environ -9/-12 à l'aube et +5/+7° en tx à 1600m. Pour mon voyage de nuit du 4 au 5 fevrier ; j'ai été surpris par la neige presente au sol dès 250 km à l'ESE de Paris , et une region lyonnaise et grenobloise entierement blanche ( au fait y a pas grand monde sur l'A43 et l'A48 à 4h du matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Un brouillard dans la vallée d'Embrun le 5 au matin avec petite couche de neige . Aujourd'hui , l'atmosphere était tres lumineuse et avec la terre ocre / marron dans la vallée d'Embrun , on aurait pu croire a l'interieur du vehicule qu'il faisait +35° ! Ca fesait vraiment ambiance canicule . Bien plus de neige lors du passage de la N75 dans la drome . Neige presente par rares plaques a l'ombre dans toute la region rhones alpes et un ciel clair entre lyon et beaune . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Ciel légérement voilé ce matin avec une T° de -3,1° (je ne sais pas si ce serat la Tn car la T° baissait encore y'a 1/4 d'heure).Personnellement, j'aimerai bien voir tomber quelques flocons aujourd'hui mais, etant en region Rouennaise faut pas trop rever /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 février 2006 Ici temps couvert. -0.8 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Ciel couvert sous une tempé de -0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_astien Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 Bon dimanche à toutes et à tous 1° chez moi ciel trés couvert, la pluie commence à tomber ( Hauteurs du boulonnais) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 février 2006 Actu ciel couvert, -2.5° C . La perturbation approche, peut-etre des surprises ... Je viens de regarder bolam, il date d'hier mais .... : http://www.westwind.ch/?link=bol2,http://w...SNOW_2006021300 http://www.westwind.ch/?link=bol2,http://w...SNOW_2006021303 Ca déborde pas mal sur l'ensemble du bassin parisiens . Dommage que la chronologie de l'événement n'est pas très bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 février 2006 Ciel couvert : -2.7°C Tn : -5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 février 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 février 2006 Il neigeotte à Lery dans le nord ouest .obs reportée a 8h35 sur la carte de meteociel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 A colombes que du gris et t° voisine de 0°. Je croise les doigt pour apercevoir quelques folcons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 février 2006 Finalement la temperature minimale a ete des plus correct avec -3.4, actu le ciel est gris blanc et la t° de -0.5 et 80% de HR philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 février 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 février 2006 Plaisir -3,1° de mini et -0,9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 février 2006 ciel couvert mais lumineux. 2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 12 février 2006 Actu toujours le meme temps couvert, mais il fait encore -1.6° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 bonjour nous sommes dans un phenomene de virga= c'est lorsque les precipitations qui tombent n'ateignent pas le sol car l'air est trop seche et les goutes ou flocons s'evapore! domage j'habite a rouen et il fait -1.5 ° et dire qu'il y a des precip au dessus de moi qui n'atteignent pas le sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 L'air est trop sec....pas séche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 12 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 12 février 2006 actu 3°C,pression de 1024 hpa et ciel nuageux mais le soleil se trouve juste derriere et il commence à percer.dommage pour la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 12 février 2006 Partager Posté(e) 12 février 2006 L'air est trop sec....pas séche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est vrai merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 12 février 2006 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 12 février 2006 on dit de l'eau séc ou séche? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés