Foehn Posté(e) 30 janvier 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Du coté de chez moi dans le nord du Gers, nous n'avons eu quelques quatre malheureux centimètres de neige, mais c'était largement assez pour me permettre (enfin !) de plonger dans l'univers microscopique des flocons de neige et de leur subtile architecture. Image édifiante et textes pertinents /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> se trouvent sur cette page : http://ppfeyte.free.fr/divers/neige280106.htm Un p'tit avant-goût : J'attends vos commentaires avec impatience ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Des macros magnifiques et un "coup de g****e" bien justifié sur les ravages des remembrements ! La neige nous offre toujours un spectacle magnifique, tant en vue large qu'en vue rapprochée : superbes cristaux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Magnifiques photos M. Feyte ! La nature est si belle ! Quand on s'aperçois que certain ne savent pas quelle chance ils ont de pouvoir vivre sur cette belle planète. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Rie n'a dire a part que c'est superbe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit bien le flocon sur des sueprbes , photos Je me demande comment tu as fait pour prendre d'aussi bel photo , et un bon zoom je pense non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Voici quelques mois, j'avais visité votre site et vous m'aviez promis de faire des photos neigeuses si par chance le blanc manteau parvenait dans votre belle région... C'est à présent chose faite... Toutes mes félicitations pour autant de beauté Que la nature est belle sous l'oeil expert de votre objectif Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 janvier 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Jean Paul fait quand même de trés belle photos , je m'en rapelle de la supercellule qu'il avait prise BRAVO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Moi je vais pas faire comme tout le monde. C'est énervant ces photos ! Non, mais sérieusement ! On peut être énervé quand on voit tes clichés, toujours parfait, très beau et tout... Y a de quoi être jaloux Bravo quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 30 janvier 2006 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 [quote Je me demande comment tu as fait pour prendre d'aussi bel photo , et un bon zoom je pense non ? wub.gif J'ai utilisé mon objectif préféré, à savoir le 105 mm/2.8 Sigma EX Macro. Cet objectif merveilleux permet de descendre au rapport 1:1 (c'est-à-dire que le sujet est aussi grand sur la pellicule ou le récepteur CCD que dans la réalité), mais pour ces flocons j'ai poussé le vice à employer en plus un jeu complet de bagues-allonge, me permettant d'atteindre un grossissement de 2:1 ('faut que je révise mon optique théorique, mais je ne doit pas être loin du compte). Le boîtier est quant à lui mon bon vieux Pentax *ist Ds, utilisé en mode 100% manuel (mise au point, exposition et correction d'exposition, miroir relevé pour limiter les vibrations), sur un excellent trépied pro autrichien acheté à vil prix, merci e-bay ! Un des mes prochains sujets microscopiques concernera l'électrostatique et plus particulièrement l'effet de pointe, histoire de vous mettre en appêtit ... Mais d'ici là faudrait d'abord que je trouve le temps de mettre en ligne d'autres photos, notamment de cristaux de givre, qui "dorment" depuis des semaines sur mon disque dur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 30 janvier 2006 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Vraimant superbes ces macros ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Avant d'etre un passioné de météo, Pierre paul feyte est avant tout un grand photographe! Inutile d'essayer de reproduire ces oeuvres sans dea années d'apprentissage! Super boulot en tout cas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Les flocons de neige sont un bel exemple de ces structures architecturales tellement complexes et ordonnées qu'on les jurerait issues d'une volonté consciente, planifiée à l'avance, et non résultante d'une simple série naturelle de causes à conséquences. Evidemment magnifique, superbement poétique... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quant au coup de g****e sur la question des haies, je le partage tout à fait. Dans mon coin natal de Matha, les haies avaient disparu elles aussi à une époque, mais heureusement elles refont leur apparition car entre temps on s'est rendu compte de leur utilité. On ne peut qu'espérer une telle prise de conscience dans le Gers... C'est bien connu que c'est le plus souvent par l'expérimentation que l'être humain se rend compte des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 31 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Superbe! BRAVO pour ces magnifiques photo! Quelle est belle l'architecture de la nature! Merci de nous faire partager tout cela! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Très bien ce macro ! Ca doit pas etre facile de photographier la neige et de la voir en cristaux. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 2 février 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 2 février 2006 Magnifique site ................;; Bravo . De vraies poèmes imagés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 février 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 février 2006 Comme d’habitude, je suis sans voix devant ses photos… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souvenir ému de celle-ci http://ppfeyte.free.fr/images/weekpic/supercell-280605.jpg que tu m’avais offerte le jour de mon anniversaire l’été dernier ! Merci Pierre Paul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervandeginste Posté(e) 2 février 2006 Partager Posté(e) 2 février 2006 Toujours étonnant de voir les choses (flocons) de très près. Très intéressant et surtout très beau. Belles photos sur l'ensemble de votre site, surtout les photos prises au bon moment, ceux ci ne manquent pas. Je viendrai vous voir un jour en chassant les éclairs, au moins si vous êtes à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 4 février 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 4 février 2006 Ouahhhhhh merci PPF. Toujours aussi pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 Magnifique macro ! Comme toujours, l'excellence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 arfff chapeau... à quand une expo que l'on fasse connaissance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 splendide photo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: ! la nature peut vraiment nous offrir des choses magnifiques et cela quelque soit léchelle à laquelle on se place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 5 février 2006 Partager Posté(e) 5 février 2006 un vrai chef d'oeuvre tes photos de la neige vue de très très près.Continue a nous offrir de telles splendeurs de la nature et du climat.Je suis moi aussi d'accord avec ton coup de g****e sur la politique de remembrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés