Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A mon avis c'est la faible profondeur de l'étang (sécheresse oblige) et le fait, comme le dit Thib qu'il soit situé dans un petit "creux" bien à l'abris, qui expliquent que la glace soit si épaisse...

Et puis c'est sur que 10 jours de gel ça aide...

Enfin sur l'autre moitié de l'étang, moins abritée, pas question de faire le guignol sur la glace, sur cette photo on voit bien la limite entre les deux couches de glaces...

Si ça continu comme ça j'irais faire un tour aux lacs de Viry/Grigny, là-bas c'est une autre histoire que cette gentille mare aux canards, ça ressemble plus à un vrai lac !

Sinon, math, non j'ai pas tenté la marche sur glace, j'avais ma chienne avec moi et ya pas longtemps elle s'est fichu à l'eau en croyant pouvoir marcher sur 0.2 cm de glace... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai cru qu'elle allait y rester donc depuis je me méfie avec elle default_flowers.gif

- 0.5°C actu, ça stagne, ciel couvert, ambiance très brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent faiblit a nouveau.. il n'aura pas duré très longtemps, et a juste marqué la transition ciel bleu-nuages bas.

(petites rafales a 22Kmh a montsouris tout a l'heure, hier soir les rafales étaient de 7kmh!).

L'effet urbain est moins fort (mais normal cependant avec 1°C d'écart entre montsouris, et la banlieue), en raison de l'arivée de brume et de brouillard, qui ont tendance a davantage brasser l'air.

les différences pourraient s'accroitre un peu en cours de nuit si le vent demeure aussi faible, mais moins qu'hier de toute facon, en raison du ciel couvert, qui limite la chute des tempé en campagne.

pour revenir au Bourget, cette station, en moyenne banlieue, m'étonnera toujours avec ces Tn extreme (-7°C ce matin! soit moins que toutes les stations, meme plus rurales, alentours)

Ca prouve qu'une station à l'échelle d'un département au final ça n'est pas grand chose...

à Savigny -7.4°C tout comme à Mouroux à côté de Coulommiers.

La température actuelle est de -0.9°C avec un brouillard pas très dense pour le moment...

Sinon ici les étangs sont complétements gelés mais malgré que la couche de glace soit aussi épaisse que sur la photo du voisin de département... je préfère admirer les canards qui tels des pinguins sur la banquises essayent de capter le moindre rayon de soleil, que d'essayer de marcher dessus. D'ailleurs y a même un héron sur cette banquise improvisée qui ne semble pas aussi à l'aise que les canards mais ça c'est encore une autre histoire qui va clôturer ce message digne de chasse et pêche magazine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je crois que va pas y avoir grand chose a observer ce soir..brouillard nuages bas et températures qui évoluera peu je pense cette nuit!

Sinon effectivement on est bien tombé vers -7°C en campagne franicilienne ce matin -7°C a Boissy le Cutté (91) ce matin...en faite les températures fleurtent depuis plusieurs jours avec les -5°C donc rien d'étonnant a ce que les étangs voient leurs surfaces se glacer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

On appelle ça du givre.

ca peut aussi etre du brouillard précipitant je crois donc voir de la neige tomber sous une chape de béton oups du brouillard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif c'est possible .....@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore marcher sur les eaux..

Mais c'est assez dur d'estimer l'épaisseur de glace, il y a 8 jours j'en est fait l'expérience, remarque ca m'a refroidit les jambes.

Pour en revenir à la limite.

Regardez la photo que j'ai faites aujourd'hui : http://img100.imageshack.us/img100/7858/etanggel4pn.jpg

On voit bien les 2 zones différentes, en fet la zone la plus blanche est celle qui est resté gelé depuis le 24, alors que l'autre zone s'est fait casser par le vent de NE aux alentours du 26/27.

Depuis le vent est tombé et la glace s'est formée partout et on peut marcher partout dessus.

J'ai pas été au milieu car on ne sait jamais mais je suis sûr qu'on peut.

Sinon actu ici -0.1°C, fait bien doux par rapport à hier soir.

Sans doute à cause du brouillard.

Sinon paparazzi il fait combien de profondeur environ l'étang que tu as pris en photo ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dehors et comme il y a pas mal de brouillard et personne dans les rues, ça crée une drôle d'ambiance, assez fantomatique. En revanche le froid n'est pas très saisissant même malgré le petit vent permanent, et c'était même plutot agréable.

Température actu 0.2° en baisse très modérée, ça stagne depuis un moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-1.1°C, çà ne bouge quasiment plus depuis 2h avec ce brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Moi aussi j'adore marcher sur les eaux..

Mais c'est assez dur d'estimer l'épaisseur de glace, il y a 8 jours j'en est fait l'expérience, remarque ca m'a refroidit les jambes.

encore un peu risqué pour chausser les patins ..à glace ! dommage ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parti à 15h30 de Guyancourt avec près de 6°C et un ciel bleu et brumeux, je suis arrivé à l'entrée Nord du Perray sous un ciel où les stratus commençaient à apparaître avec 3°C et quelques minutes après j'étais à la sortie Sud du Perray sous un ciel couvert avec 1°C et une visibilité brumeuse.

Le brouillard arrivait par le Sud-Est, depuis il s'est épaissi et la température a continué à baisser passant au-dessous du zéro. Il reste encore quelques traces de neige de la semaine dernière et quelques plaques de verglas de Samedi.

J'espère que ce brouillard givrant va persister plusieurs jours et nous donner de beaux paysages givrés.

Tn = -4,5°C, Tx = 6,4°C, Tactu = -1,5°C, P = 1022 hPa, Hr = 92% avec du brouillard et un ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur cette image sat. prise en début de soirée l'arrivée des stratus par le sud de la RP!

Ici la température varie entre -1 et -0.5°C tjrs un temps brumeux un peu moins de brouillard qu'en début de soirée..un leger vent d'OSO souffle, en revanche pas un bruit a l'extérieure ambiance étrange default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dehors et comme il y a pas mal de brouillard et personne dans les rues, ça crée une drôle d'ambiance, assez fantomatique. En revanche le froid n'est pas très saisissant même malgré le petit vent permanent, et c'était même plutot agréable.

Température actu 0.2° en baisse très modérée, ça stagne depuis un moment.

je vais encore passer pour etre en train de raler, mais voila ce soir uns situation qui a le don de m'enerver. Pourquoi les stratus sont obligé d'arriver ce soir et pas en milieu ou fin de nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a cause d'eux si ca se trouve il ne vat meme pas gelée au nord ouest de paris, en plus avec ce vent de sud ouest notre coins (antoine, adrien et moi) n'est pas du tout favoriser la chaleur urbaine est rabattu sur nous.

Du coup il fesait 0.1° vers 21h30 avent que je sorte et avant l'arrivé du gros des stratus et actu je viens de rentrer sous une legere brume et des voitures pas ou a peine givrées sous 0° tout juste default_laugh.png quelle baisse.

Alors que on aurait pus avoir une journée beaucoup plus interessante si la T° etait tombé vers -2° et que les nuages etaient arrivé plus tard dans la nuit ou juste avant le levé du soleil, on aurait pus regarder si meme en proche banlieu le jour sans degel etait possible, alors que la on vat probablement avoir une gelée très faible default_sleeping.gif

allez c'est ca la mété default_flowers.gif plein de deception mais ca fait partis du jeu de dame nature qui est radine pour le amoureux d'evenement plus hivernaus en france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller bonne nuit, faite de beau reve de tous ce que vous voulez, mais faite attention de ne pas tomber dans l'eau glacé ceux qui reve de marche sur la glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon paparazzi il fait combien de profondeur environ l'étang que tu as pris en photo ?

default_flowers.gif

Je sais pas trop, j'y vais pas souvent dans ce parc (c'est un peu la zone, j'ai vu un caddie et un vélo dans la glace... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... les gens sont des porcs )

A mon avis il doit pas y avoir plus d'1 m/1.5 m de flotte en moyenne, avec un bon paquet de m**** vaseuse en dessous ...

Si j'y suis allé c'est vraiment parce-que j'ai vu la glace en passant en voiture, ya plein de parcs bien plus grands et plus beaux dans le coin...

En tout cas ton lac gelé perdu dans la forêt est bien sympa avec ses restes de neige... tu dois être tranquille quand tu y vas !

Bon sinon, R.A.S du côté du ciel: - 0.4°C actu, stable, ciel couvert et brumeux, pas un souffle de vent et pas un bruit... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, j'y vais pas souvent dans ce parc (c'est un peu la zone, j'ai vu un caddie et un vélo dans la glace... default_sick.gif ... les gens sont des porcs )

A mon avis il doit pas y avoir plus d'1 m/1.5 m de flotte en moyenne, avec un bon paquet de m**** vaseuse en dessous ...

Si j'y suis allé c'est vraiment parce-que j'ai vu la glace en passant en voiture, ya plein de parcs bien plus grands et plus beaux dans le coin...

En tout cas ton lac gelé perdu dans la forêt est bien sympa avec ses restes de neige... tu dois être tranquille quand tu y vas !

Bon sinon, R.A.S du côté du ciel: - 0.4°C actu, stable, ciel couvert et brumeux, pas un souffle de vent et pas un bruit... default_alien.gif

Oui moi j'y trouve pas des caddies dedans default_mad.gifEnfin c'est pas vraiment un lac mais plutôt un étang, enfin celui-ci est assez accéssible (mais faut connaître) y en a d'autre qui sont en pleine forêt et on s'y perd vite.

Sinon oui je ne croise personne, a part des hérons de temps en temps.

C'est ca la campagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai croisé la DDE dans le bled, ils sont venus voir si on avait des problèmes de circulation :!: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4/5j après l'épisode de neige, on passe bien en dernier default_laugh.png

Actu -1.2°C, fait pas très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sacré brouillards givrants ce matin, et même légérement précipitants, notamment en ville. C'est blanc un peu partout, et ça glisse grave. Température au environ du 0°C... Nous sommes bel et bien en hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

salut !

Comment repasser du tout bleu au tout gris en 1 leçon...

Ciel bas, très bas ce matin...

Comme prévu, la t° n'a que très peu évolué cette nuit:

Actu: Tn en cours avec - 0.9°C

Humidité: 90%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gelées ici ce matin avec une temp minimale de 0.4 degrés. Actuellement un temps gris et brumeux avec une temp de 2 degrés.

peu d'éclaircies aujourd'hui en france avec l'absence de flux avec des temp qui ne vont pas beaucoup grimper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis il neige ce matin à savigny... oui de la neige, ou alors de minuscules flocons qui tombent sous le brouillard. Je mesure tout de même 1.5cm...

J'aurais jamais pensé à un tel truc, je vous envois les photos tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici aussi tout à l'heure il y avait une très légère bruine malheureusement liquide. Sinon c'est impressionnant le peu d'amplitude qu'il y a aujourd'hui, tn de -1° et actu -0.8°!

Salut,chez moi aussi il est tombé une petite bruine malheureusement liquide bizarre car il faisait - 1.8°C! default_w00t.gif mais bon pas grave cet après-midi direction Mont-Valérien la haut c'est bien blanc peut-etre qu'il a un peu neigé là-bas (j'ai vu ca sur la webcam de meudon .....)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les amis il neige ce matin à savigny... oui de la neige, ou alors de minuscules flocons qui tombent sous le brouillard. Je mesure tout de même 1.5cm...

J'aurais jamais pensé à un tel truc, je vous envois les photos tout à l'heure...

Oui, on attend les photos parce que 1.5 cm ça me semble beaucoup pour une bruine floconeuse et avec une telle hauteur, la circulation est déjà ralentie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Oui, on attend les photos parce que 1.5 cm ça me semble beaucoup pour une bruine floconeuse et avec une telle hauteur, la circulation est déjà ralentie.

en même temps il habite en campage je crois certe près de Paris mais quand même en campagne ! donc pour la circulation ca doit pas trop géné ! default_w00t.gifdefault_wub.png@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...