vinçounet Posté(e) 4 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2006 Ce que je retiens pour ce run, c'est qu'il nous confirme ce flux de nord apportant fraîcheur et beaucoup d'instabilité! Maintenant je prête pas encore attention aux précipitations, j'attendrais lundi! Donc je trouve ce run côté température par rapport au précédent. PS: le long terme est excellent C'est clair! C'est beaucoup trop tôt encore pour connaître l'intensité réelle des précipitations, ainsi que leurs localisations. La position de l'anti est aléatoire et va évoluer encore (réglages fins). Si il doit se rapprocher encore un peu de la france, nous aurions alors un temps moderement froid mais plutot sec (sauf dans l'est ?).. En revanche, si celui ci est vu plus loin de nous dans les prochains runs, alors l'instabilité pourrai être très présente... Il faut donc attendre encore... Quant au plus long terme, je ne crois vraiment pas à l'affaissement de l'anti. Je le disais hier, et ça a l'air de se confirmer. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy_67 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Pas besoin d'inclure Pluton, la carte qu'à fourni Meteor montre sans ambiguité que globalement il y a un sérieux coup de froid sur la planète, l'effet balancier montre des T° anomalement elevées en Amerique du Nord mais c'est bien le seul continent ou c'est allé dans ce sens. http://img224.imageshack.us/my.php?image=t...00601lrg9ev.jpg Déroutant, même pour moi ... C'est vrai que c'est étonnant... quelq'un a une explication à ca? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2006 UKMO est sorti.... Flux de nord modéré très bref avant affaissement de l'anti à 144h : Ukmo 144h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 février 2006 gfs est meilleur que ukmo dans cet situation... Et pour quelles raisons? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 4 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 février 2006 gfs est meilleur que ukmo dans cet situation... oui moi j en ai une mais j ai une interdiction formelle de la dire Mais d'où vient alors cette récurrence à l'affaissement de l'AA ? En tout cas tu te comportes vraiment comme un gamin je trouve, c'est dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 parce que c est gfs qui avait vu en premier la situation, et c est ukmo qui s est aligné et qui s alignera! et parceque deux modeles qui voient une meme situation valent mieux qu un! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 méme si c'est beaucoup trop loint,que pourrai t'il se passer à long terme?merci Un temps probablement froid voir très froid certaines journées avec de bonnes gelées, maintenant tout dépend des facteur comme neige au sol, ciel éclairé....! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais la fiabilité est très faible pour cette échénce très lointaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 février 2006 Mais d'où vient alors cette récurrence à l'affaissement de l'AA ? En tout cas tu te comportes vraiment comme un gamin je trouve, c'est dommage... Cherche pas si ukmo était à la place de gfs, ca serait ukmo qui serait meilleur sur le coup (ou si gfs était mauvais à long terme, il ne faudrait pas regarder après 144 heures). Bref, je crois que je vais m'abstenir de poster ce soir tant que le ménage ne sera pas fait, j'en ai marre des trollers. Bonne soirée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février 2006 Ce soir la tendance se confirme avec dans un premier temps un flux de N/NO assez mou sur le pays sauf peut être sur le NE, giboulées de neige plus nombreuses sur le NE qu'ailleurs, après affaissement de l'AA sur l'ouest du pays. ENS aussi voit cet affaissement et cepuis depuis quelques jours. PS : Merci Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 ukmo est plus fort que gfs et nogaps, ainsi que ecmwf.pardon, je s excuse.je vois pas ou la tendance se confirme pour l affaissement de l aa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 4 février 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 4 février 2006 ukmo est plus fort que gfs et nogaps, ainsi que ecmwf.pardon, je s excuse JB, tu tends le baton pour te faire battre ! Les modèles ne peuvent pas être ni forts, ni imbéciles...ou quoi que ce soit, ce ne sont pas des être humains /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2006 Ce soir la tendance se confirme avec dans un premier temps un flux de N/NO assez mou sur le pays sauf peut être sur le NE, giboulées de neige plus nombreuses sur le NE qu'ailleurs, après affaissement de l'AA sur l'ouest du pays. ENS aussi voit cet affaissement et cepuis depuis quelques jours. PS : Merci Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant l'affaissement de l'AA n'est pas l'option majoritaire...Quad je vois le diagramme, il ne me semble pas que nous ayons un flux d'ouest anticyclonique : diagramme paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 février 2006 Pourtant l'affaissement de l'AA n'est pas l'option majoritaire... Quad je vois le diagramme, il ne me semble pas que nous ayons un flux d'ouest anticyclonique : diagramme paris Pourtant si regarde ca :http://img384.imageshack.us/img384/3554/27hc.png On a bien un affaissement de l'AA mais avec la poursuite d'un flux de N/NE toujours aussi mou. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2006 Pourtant si regarde ca : http://img384.imageshack.us/img384/3554/27hc.png On a bien un affaissement de l'AA mais avec la poursuite d'un flux de N/NE toujours aussi mou. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok j'etais pas sur la même longueur d'onde que toi . Je parlais d'affaissement de l'AA sur la France. Or là, il reste assez éloigné, nous envoyant effectivement un flux de nord est assez mou, ce qui explique la froidure observé sur les diagrammes... merci pour ta réponse Snowman Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 février 2006 Les diagrammes sont bien hivernaux, y compris pour Paris. La tendance est bien stable sur les modèles pour la mise en place d'un flux de nord plutôt humide. Nous verrons en début de semaine à quoi on peut s'attendre pour les précipitations. Il y a toujours ce creusement dépressionnaire entre Maroc et portugual qui me semble à surveiller, je vois bien un futur vaste système dépressionnaire s'organiser sur un axe Mediterrannée-europe centrale. Une activité dépressionnaire assez active serait logique après cette longue période anticyclonique. PS: pour le centre Est du pays (plaine), il s'agit pour le moment de l'hiver le plus froid que j'ai observé depuis que je fais mes relevés (15 ans). ( tm nov:5.5° dec 0.7° janv:0.6°). Pas d'hiver historique, mais un froid modéré à parfois fort, et surtout durable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 février 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier ecmwf n'est pas bon du tout. Même pour le dernier ens, il y a aussi décallage même si personne ne le voit http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m5.gif un anticylone qui revient rapidement par l'ouest (hier la 1015 était à l'ouest de la bretagne pour la même échéance). Il ne peut pas nous laisser tranquille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 4 février 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 4 février 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier ecmwf n'est pas bon du tout. Pour l'illustrer :ECMWF +96h ECMWF +120h ECMWF +144h ECMWF +168h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 février 2006 Sur ECMWF, la dégradation de mercredi serait très temporaire et l'anti se réinstallerait directement sur la france derrière, le tout à cause d'une dépression qui déboulerait sur l'atlantique tel un véritable bolide ( entre 144 et 168h) obligeant l'anti à rentrer à la maison. J'ai du mal à y croire en regardant les diagrammes de l'ENS, enfin nous verrons. Quand à JMA il n'arrive plus à dépasser les 72h sans dérailler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 donc ca fait 2-2, balle au centre! mauvais pour l ouest, mais pas pour lest, a presicer quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Ya que ECMWF qui voit ça? sinon tous les autres modèles sont callés, si je ne me trompe pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le dernier ecmwf n'est pas bon du tout. Il me semble que ECMWF était pas mal dans les choux ces derniers temps ... ??? Même pour le dernier ens, il y a aussi décallage même si personne ne le voit http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m5.gif un anticylone qui revient rapidement par l'ouest (hier la 1015 était à l'ouest de la bretagne pour la même échéance). Il ne peut pas nous laisser tranquille. c'est vrai que les prévisions de précipitations sur le pays depuis hier ont pris une sacré claque avec cet anticyclone qui ne reste pas suffisamment à l'ouest du pays et qui revient vers nous plus vite que prévu comme un boomerang Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 4 février 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 4 février 2006 Le flux de nord n'est de toute facon pas un régime qui donne des tonnes de neige. Souvent, il faut se contenter d'averses et c'est rare de se tapper quelque chose d'organisé et d'intense. Ou alors c'est du très localisé. Pour ma part, je n'attend pas grand chose de cet épisode pour la région lyonnaise. Ca vaudra jamais une bonne remontée de sud bien franche comme celle d'il y a 15 jours. Quand la méditerranée se fache, ca peut vraiment être le pieds par ici. Domage que ce soit si rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 Souvent un flux de nord est très intéresant pour les côtes nord si la T° est suffisament basse, on n'a pu le vérifier l'année dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 4 février 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 4 février 2006 C'est bien ce que je disais, ca reste du localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 4 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 4 février 2006 C'est bien ce que je disais, ca reste du localisé. De toute façon, la plupart des configs à grosses chutes de neige organisées sont rares en France, ou alors il s'agit de neige de redoux... Le flux de nord peut apporter des choses interessantes, mais il faut être bien placé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés