Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Ouest

autan81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ici à AX, la neige qui tombe de manière faible ne tient pas sur toutes les surfaces. Celle tombée la nuit dernière et ce matin a partiellement fondue en ville, en revanche elle est quasi-intacte à l'extérieur. Température : -1.1°C (mesure non normalisée). Les équipements spéciaux sont obligatoires à partir d'Ax-les-Thermes pour pouvoir accéder à l'Andorre. On m’a signalé de la neige à Pamiers il y a environ 1h.

Clément.

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur les radars MF en temps réels, la neige vient dans un flux de sud, tout en progressant vers l'Ouest, cela reste faible pour le moment dans le Sud-Ouest...mais s'accentue ver l'Est.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

d'après le temoignage de mon amie, il neige de facon modérée a Lavaur (50 Km au nord est de toulouse) et ca commence a blanchir les sols... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis à environ 15 km au NO de Bordeaux ce week-end et plus précisément dans le sud Médoc (Le Pian) et plus rien ne tombe depuis 19h00.

Mais quelques flocons ont été aperçu par ci par là non loin de là sur Bruges. Mérignac étant tout proche. Résultat : le Métar s'est activé. Pour trois fois rien par moment... default_sick.gif

Ici a St Gaudens 100 km de toulouse, vers 19h il c'est remis a neiger avec des temperature tres basses. Mais la neige a arreter de tomber ver 20h. Il y a que 0.5 mm de neige dans les pelouses...

Il fait -2.10°C a 23h37

Demain peut etre vas ton ce reveiller avec 10 cm de neige default_rolleyes.gif

Williams

Sur la radar gratuit....Le gros arrive par le SE et touche déjà montauban, toulouse va aussi avoir de la neige modéré d'ici 30 à 45min, sa se forme a l'avant du front, a mon avis la neige ne va toucher que le 31, 81, 32, 47 , 24 et 33 default_wub.png ...mais pour le 40 et 64... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige se remet à tomber aprés une courte pause de 30 mn. T° actu : 0.9°c en baisse continue. Quelques traces au sol pour le moment, rien de plus.

bonne nuit. moi je reste debout pour mettre à jour, sur mon site, le suivi en temps réel de la situation.

Posté(e)

Ici à AX, neige faible tenant au sol, 1 cm de neige fraîche. Température: -1.2°C (mesure non normalisée).

Clément.

Posté(e)

Ici à Ax, neige modérée depuis plus d'une heure, 4 à 5 cm de neige fraîche au sol, température: -1.8°C (mesure non normalisée).

Voici une photo d'Ax prise vers 03h00:

clclHNQJV0D28012006040938678596.jpg

a+

Clément.

Posté(e)

Neige modérée, 7 à 8 cm, soit une intensité proche de 3cm/h. Le cumul depuis le début de l'épisode atteint 14 cm pour les zones où la neige n'a pas fondu. Vent nul. Température: -1.6°C (mesure non normalisée).

A+

Clément.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Début de l'épisode en Creuse avec neige modérée (petits flocons serrés), la route est tout de suite blanche : quasiment 1cm maintenant !

Ciao

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...