Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Ouest

autan81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Suite du compte rendu des prévisions de MF sur internet.

Prévisions pour 1H : neige faible > résultat rien

" " " pour 4h : neige faible > devinez.... bien rien

Donc précisions à 4h38 pour 7h...sur Pau: neige mod/forte

13h...........: neige mod/forte

On en est sur une période de 24h à 1 prévision juste sur 8 échéances(4h-7h-10h-13h-16h-19h-1h-4h). soit 12,5% de réussite malgré des mises à jour qui ne sont pas que journalières mais qui ont lieu pratiquement toutes les 4h.

Ca me rend default_w00t.gif et je trouve çà pathétique de la part d'un service aussi "prestigieux"(c'est peut-être l'idée éronnée que j'en avais) ou du moins public.

Il y a un gros problème quelque part chez MF du moins dans la gestion de leurs ressources internet à moins que ce soit juste un portail pour favoriser la vente de services payants en faisant du sensasionalisme à bon compte et en surfant sur l'intérêt croissant pour la météo au même titre que certaines entreprises privées.MF service public à but lucratif ? il n'y a là qu'un pas que je franchis.

Navrant default_innocent.gif

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

slt

Ici à 15 km au nord de Castres et à 500m d'alt. Il pluviote par -1.5° pas de vent perceptible mais je suis situé à l'abri de l'autant,

ce qui est appréciable souvent. En général il pleut très peut par Autant ici ,contrairement aux prévis du CDM 81, on verra bien!

Je ne suis pas allé mettre les pneus sur les routes mais bonjour la patinoire, sur la couche de neige devant la porte une croute glacée

se forme .Après cette journée exceptionnelle près de 40cm de neige (mieux que 96 ou 97? je ne sais pas trop car ce fut en ces temps

des chutes de neige avec vent, congères impressionnantes d'un coté et zones sans neige de l'autre donc difficile de mesurer).

certes on est loin des hauteurs de nos voisins aveyronnais mais ce fut l'occasion de spectacles rare.Et puis on c'est bien marré à

pousser des voitures, au passage j'ai pu tester ma Xantia TD avec chaines et position haute c'est efficace! par contre la twingo

de ma voisine, infirmière, n'a rien pu faire.

Une petite balade qui d'habitude nous prend 45mn en marche rapide, fut, dans presque 40cm, assez sportive!

Bon j'attends avec impatience la suite des évènements, lorsque je lus, vendredi, les prévis d'infoclimat (30cm à 300m par ici) je fus

dubitatif, mais ceux qui ont écrit récemment que janvier "ne resterai pas dans les annales" réfléchiront un peu plus la prochaine fois ;-)

Bonne matinée à tous,

neigea044br4ov.th.jpg

neigea036br2ci.th.jpg

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Histoire d'apaiser mon esprit tourmenté la neige a fait son apparition à Pau centre sous forme de neige faible à modérée qui tiens pour l'instant sur la végétation et les voitures mais pas sur les routes pour l'instant.Intensité plus importante que pendant les 3h de faible neige ce matin.

T° : -1,5°C

Finalement des chutes de neige se sont produites durant la nuit. Elles ont donné 1cm au sol sur Yvrac (Est du Bordelais). Elles ont été bien vu par BOLAM hier.

A 06h00 UTC on avait moins de 1/2 cm de niege à la station de Mérignac . Neige qui couvre complètement le sol

default_innocent.gif

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Pau centre la neige atteind maintenant 2cm sur la végétation et les voitures et les routes commencent à être bien blanche.

Ca commence a être sympa tout çà default_innocent.gif

Je prend le vélo et vais faire quelques photos.

Les précipitations devraient perdurer durant la matinée voir même se renforcer.

Attention sur les routes notemment les axes secondaires default_w00t.gif

A Larribar, (64) ça commence bien à neiger aussi....Hihi..ça tient même très bien sur la petite route de campagne....

Heu...logiquement aujourd'hui, je devais partir pour Pau....je crois que je vais décaler un peu mon départ.. lol

Température: -1.4°C

Bonjour à tous ! La neige tant attendue tombe enfin. Vers 8h30 la pluie verglaçante tombait avec pratiquement plus aucun flocons, mais maintenant c'est la neige qui tombe et sans pluie verglaçante. En espérant que ca dure ! La température est actuellement de -0,2°C et la neige tombe en faible quantités avec parfois de bonnes averses.

A l'EST de Pau, on atteint les 5 cms et il neige aussi modérement depuis 7h

les routes sont complérement enneigée et ils y a autant de neige sur les routes que sur les champs! en tout cas en 4x4 j'ai pas eut de problèmes

Bonjour,

Ce matin en Dordogne, il ne neige plus mais le ciel est toujours bien blanc. Les 25 cms sont toujours la :!: Le paysaga est magnifique... La prudence est toujours recommandée sur les axes secondaires...

Fin du suivi neige chez moi, les précipitations sont épisodiques et se font encore sous la forme de pluie verglaçante. Tn de -0.8°C ce matin et actu 0.1°C et brouillard mais pour l'instant la couche de 34-36 cm n'a pas fondu et a même gelé.

On peut dire que pour ma part je m'en souviendrai de ce samedi 28 janvier, surtout quand je connaitrai des hivers sans neige tenant au sol!

Et même si ça tient au sol ce sera très dur de faire mieux!

Heu...j'ai pu voir l'observation de "Itxassou" sur la carte d'infoclimat...et perso...il n'aura pas de redou en mi journée.... Faut pas écouter ce que raconte France Bleu Pays basque pris par Météo france....car je vois pas d'ou ils sortent ça....

une petite question, sur la vigilance de MF, vous avez quel réactualisation ??? moi j'ai celle de 5h50, et il y a marqué la prochaine a 7h30 et je l'est pas ?????? vous l'avez vous ,??

sinon a l'Est de pau, 8 cm et neige faible

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

J'ai la carte vigi de 8h58. Actualise ou vide le cache de ton navigateur peut être default_blush.png

A part ça, la neige commence à fondre à Pau, elle deviens de plus en plus lourde et humide default_mad.gif En tout cas belle balade ce matin vers le palais des sports et le bois de Pau. J'ai pris photos et vidéos que je mettrais en ligne... J'ai même assisté à un rodéo sur neige sur le parking du zénith lool

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici à Toulouse ce sont des granules de glace qui tombent maintenant depuis une dizaine de minutes, apparemment de fortes précipitations approchent sur le radar... default_mad.gif 0°C actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...