Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonsoir,

Les précipitations se sont désormais estompées sur Cagnes et Saint Laurent du Var.

Depuis le début de l'après midi, des averses faibles à modérées de neige fondue se sont produites sur le littoral. Les premières hauteurs sont recouvertes (environ à partir de 200-250 m d'alt) d'un fine pellicule neigeuse.

La température qui a bien chuté durant l'après midi stagne à présent (2.5°C chez moi)

MF prévoit un renforcement des précipitations pour la soirée avec neige à tous niveaux sur le 06 et 83.

A noter que de belles cellules s'activent au large en méditerranée..

En tous cas, situation à suivre..

Bonne soirée,

@+

Seb.

Bon excepté les quelques pluies et neiges mélés de la journée, la neige se fait toujours attendre ici.... Il fait 3°C, le ciel est couvert de gros nuages bas menaçant comme lors de dégradations orageuses d'automne! Pas de vent, ni précipitation.

Bonsoir,

Sur Marseille temps nuageux, quelques trouées ou j'aperçois les étoiles, atmosphère fraîche, vent modéré secteur Est. Tactu: 5.90°C en baisse. 67.0% d'HR. Pressions: 1010.80 hPa. Point de rosée: 0.20°C. Bonne soirée.

A plus tard

MaThieu default_w00t.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après une après-midi sous la pluie à Antibes, ma soirée (de retour à Nice) se déroule sous des averses de pluie et neige mélées depuis bientôt 2 heures default_wub.png

A 200m, une fine pellicule de neige est présente sur les hauteurs de Nice...

120m plus bas, chez moi, on attend que la neige prenne définitivement le pas sur la pluie

Il fait très froid (1,5°C) et on sent qu'au moindre nuage un peu plus épais, la neige prndra définitivement le relai default_w00t.gif

Après une après-midi sous la pluie à Antibes, ma soirée (de retour à Nice) se déroule sous des averses de pluie et neige mélées depuis bientôt 2 heures default_wub.png

A 200m, une fine pellicule de neige est présente sur les hauteurs de Nice...

120m plus bas, chez moi, on attend que la neige prenne définitivement le pas sur la pluie

Il fait très froid (1,5°C) et on sent qu'au moindre nuage un peu plus épais, la neige prndra définitivement le relai default_w00t.gif

Hello ! J' ai 3.2 °C en baisse, chez moi Nice Est est souvent plus froid que Nice Ouest, sauf dans la plaine du var ou là, le climat est plus particulier, de la neige de la neige s' il vous plait c' est tellement beau à voir tomber ! J' ai beau avoir attendu sous la pluie, je n' ai vu aucun signe de flocon default_wacko.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours pluie et neige mélées; très faible intensité mais de plus en plus de flocons default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable (1,5°C)

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

les heures passent, et je commence à perdre espoir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus je viens de regarder le ciel, et j'ai vu une étoile, donc le ciel n'est pas tant couvert que ca!

enfin ca va venir encore un peu de patience.

bolam voit les précipitations arriver vers minuit/1h sur le 13... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact Shubi13. Ciel étoilé sur Eguilles aussi.

Quelque part, tant mieux, ça ne peut que faire baisser la temp qui est à 1.5° maintenant, et faire le lit froid des premiers flocons.

Ici sur Marseille, ciel étoilé accompagné de quelques nuages. Tactu: 5.80°C. 69.0% d'HR. Pressions: 1011.20 hPa. Vent modéré secteur Est se renforçant. Atmosphère bien fraîche

A plus tard

MaThieu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

temps frais ici aussi avec 1,1°, je pense qu'ici il n'y aura pas de probleme de t° pour voir tomber la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici elle devrait arriver en fin de nuit

C bizzare le ciel est couvert chez moi par de gros nuages bas de type dégradation orageuse. La température me fait du constant à 3°C. Mais ce qui m'inquiète, c que je ne vois strictement rien arriver sur les radars....

C bizzare le ciel est couvert chez moi par de gros nuages bas de type dégradation orageuse. La température me fait du constant à 3°C. Mais ce qui m'inquiète, c que je ne vois strictement rien arriver sur les radars....

Si justement, une cellule très active remonte vers le Var, ce qui ammène chez toi à ces gros nuages

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel toujours dégagé ici en sud-Ardeche, la température chute encore avec déjà -4,0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (187m d'alt)

Bonsoir à tous,

la neige a fait son apparition sur les Alpes de Haute Provence dès la fin d'après-midi. depuis 17h30/18h il neige sur Digne les Bains et on mesure à 21h: 9cm au sol.

slut a tous!

dans le 04 a puimoisson à 700 m d'altitude..on a deja 3 cm au sol....partout sauf sur les routes...température de 0,2° ca continue actuellement avec de fortes intensités.....mais c'est bizard...la températue a tendance a remonter depuis deux heures..........

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Briançon, 05, alt 1300 m : neige TRES faible depuis la fin d'après-midi, le sol est à peine blanchi.

T° mini -13.4

T° maxi -4.5 avec forte lombarde rendant la sensation très désagréable

Actu il fait -8.5°.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un beau truc se forme au sud de Toulon sa devrait remonter sur Toulon dans 30min , je vous tient au courant !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...