Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Actu premiers flocons sur Perpignan ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige un peu fondue quand meme default_flowers.gif Mais on dirait que ca va mieux maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

çà semble un peu se réactiver sur les cotes du var et des Bdr, est ce que vous pensez que çà peut reprendre ? moi, je pense plutot à de la pluie... qu'est ce qu'il en est chez nos ami d'auriol, st-max, toulon ?

Neige un peu fondue quand meme default_flowers.gif Mais on dirait que ca va mieux maintenant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça tombe sans trop c'est un peu faible meme !

Pour info sur Le Boulou il neige fort depuis ce matin mais la neige ne tient pas encore au sol.

çà semble un peu se réactiver sur les cotes du var et des Bdr, est ce que vous pensez que çà peut reprendre ? moi, je pense plutot à de la pluie... qu'est ce qu'il en est chez nos ami d'auriol, st-max, toulon ?

Il sera difficile de rattraper notre collègue de Mimet, mais 6 cm ici et après une accalmie de quelques minutes ça repart de plus belle ! T°= 0,3° qui stagne à présent !

Les 5 cm annoncés par MF sont déjà pratiquement atteint là où la neige a tenu de suite default_flowers.gif . Sinon 3cm en général. Intensité modéré à forte ici aussi de manière continue.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

De misérables flocons ici avec mistral faible à modéré default_flowers.gif . Bon , c'est pas que je m'impatiente mais bon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon point , quand même , je ne suis pas allé en cours ( pas de bus ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le ciel s'est t-il couvert chez toi , Ardeche07 ???

désolé les gars de vous avoir laisser mais je viens de faire une petite excursion à Mimet village et c'est splendide super on doit avoir 6-8cm de la neige et depuis 2 minutes la neige redouble en intensité avec de gros flocons c super quoi ca fait trop plaisir! D'ici peut de temps je vais essayer de vous filer des photos!

MAGNIFIQUE en tout cas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Neige sur Nimes,enfin, default_w00t.gif température:2°c

Ca va pas tarder sur Mtp alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit:

T°c; 2.

Vent faible, ciel blanc et claire :/ je sais pas si c'est bon signe ;'(

salut a tous... C'est juste pour vous qu'ici à Nimes centre il NEIGE default_wub.png ... Ca y est cela virevolte partout et c'est trés beau... default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un pourrait me donner le lien de radars ou je pourrai voir si il y a de la reserve... merci.

Cela gagne en intensité au fur et à mesure mais la temperature est encore trop haute=2.6°c.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Quelques nouvelles du pays Salonais :

A Pélissanne (7 Km à l'est de Salon de Provence), il pleut. Toutes les précipitations se sont faites sous

forme de pluie.

Quelques flocons bien mouillés se sont mélés à la pluie temporairement vers 8H00.

La température oscille autour des + 1°C.

Il neige rapidement à la sortie de Pélissanne en direction d'Aurons.

A Aurons, la "couche" était de 3 cm à 8H15

et il continuait de neiger.

Il neige aussi en direction d'Eguilles à partir de la localité des Quatre Termes.

2 cm au sol vers Eguilles à 8H50.

En faite, il neige (seule) au-dessus de 150 mètres d'altitude autour de Pélissanne.

Cette limite est pus basse vers l'Ouest du Salonais où de la neige était signalée à Salon-Ouest et Grans.

salut chu a st gilles moi et vers 9h30 sa sy était mis avec une assez forte intensité maintenant il neige a peine..vous croyez que sa va pouvoir tenir ? il neige quasiment plus là, sa va s'y remettre ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne saurais te dire, cela dit, sur météo france, ils sont objectif; pluie/neige en après midi, je pense que c'est réaliste.

Mais bon, avec de la chance default_w00t.gif

Plus aucune chance pour la neige ici, cependant , orage faible en cours ici ,avec de la pluie modéré, mais de plus en plus faible lol, seul le vent d'est reste fort. Température: 5°C.

Actuellement la zone de précipitations principale se trouve dans la basse vallée du Rhone, coté Provence. Les chutes de neige sont fortes à modérées sur presque l'ensemble de la Drome, débordant un peu sur l'Isère et surtout l'Ardèche. Une bonne moitié est du Gard et aussi concernée (excepté la Camargue); le Vaucluse est entièrement touché à l'heure qu'il l'est.

Des cellules plus consistantes se sont développées en mer au large d'Hyères et la Ciotat, leur panache touche une partie ouest du Var et la moitié est des Bouches du Rhone.

Ceci est l'axe principal, il suit donc une ligne approximative La Ciotat - Apt - Avignon - Valence (mais il est très large).

Quelques averses résiduelles touchent les Alpes Martimes.

Quelques flocons ou gouttes peuvent être observés ici ou la dans l'Aude et l'Hérault.

La neige tombe de manière plus soutenue et continue dans le Roussillon.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nous sur le 66 je crois qu'il faut faire attention à ce qui remonte d'Espagne.

On risque d'avoir de grosses surprises !

il fait combien chez toi parce que moi il fait 4.6 et ça fait que remonter default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas si il faut encore y croire peut être cette nuit, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Nous sur le 66 je crois qu'il faut faire attention à ce qui remonte d'Espagne.

On risque d'avoir de grosses surprises !

quel temps tu as pke sur LCM ils ont dit la pluie se transforme en neige sur perpigana c'est vrai???? default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...