Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poursuite des chutes de neige sur le secteur Plan d'Orgon, St-Andiol, Cabannes (à ouest de Cavaillon alt : 62 m), qui n'ont pas cessées depuis 6h45.

à 13h15 :

• hauteur sur la planche : 12 cm
  • type de neige : collante
  • intensité de la chute : forte (intensification depuis 12h30)
  • flocons : mélange de gros et fin
  • température : -0.5° en baisse
  • pression : 1016, stable

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Aprés la forte averse de neige vers 11h00 qui a blanchit le sol un peu par endroit, rien de bien sigificatif de puis avec quelques flocons par moment, léger vent de nord, T°actu:1,4°C, le ciel s'éclaircie même vers le sud.......

Salut à tous,

Des nouvelles de la côte gardoise ou on a compté... 2 flocons! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige très faible signalée à St Laurent, quelques flocons à Aigues-Mortes mais sans plus, le soleil apparaît même à l'instant, la température est de 2.7°c. L'advection froide de basse couche est bien là avec un vent modéré de NNE, vent moyen 35 km/h, rafales à 43 km/h.

Voilà on attend la neige... ou la pluie, peu importe tant que ça remplit le pluvio! default_w00t.gif

@+

PS: Christian regarde ce matin la vantage relève plus que les stations MF du coin (35 km/h maxi à Frejorgues et Garons default_w00t.gif ), il fait plaisir cet anémo! default_blink.png

Edit: vent moyen 37 rafales 48 km/h, c'est presque du mistral là default_stuart.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

C'est dingue sur le Vaucluse en ce moment.....

on ne voit plus rien tellement que ça tombe! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

On va s'enterrer, actu 5 cm et ça s'accumule bigrement!

bah te plain pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole faut pas que tu le prennes mal .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je serais toi, vu que tu as l'air d'aimer la neige et bien je te conseille de sortir et de shooter les beaux sapinous, les collines, les maisons avec ton APN (si t'en as un sinon c'est pas grave tu gardes tout ca en mémoire ! je peux te dire moi j'en ai en pagailles des souvenirs de chutes de neige et j'en reve des fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et quel plaisir..... !)

bonne après-midi profite bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

@+

Ben : je sais pas trop du cote sud des Alpilles se qui se passe, mais ici du cote Nord, c'est le deluge avec 10cm facile voir plus, et ca s'arrete pas. Les routes qui ete praticables encore a 12h sur la commune de st remy sont desormais blanche de chez blanche. Dans les Alpilles, la couche doit atteindre 20cm je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ben : je sais pas trop du cote sud des Alpilles se qui se passe, mais ici du cote Nord, c'est le deluge avec 10cm facile voir plus, et ca s'arrete pas. Les routes qui ete praticables encore a 12h sur la commune de st remy sont desormais blanche de chez blanche. Dans les Alpilles, la couche doit atteindre 20cm je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sort les skis ! ou la luge et va t'amuser au lieu de rester devant l'ordi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">@+

Vous c'est la neige , ici c'est le froid ( pas de degel dans Paris ) , tres content pour vous et tout mon soutien aux marseillais et autres habitants des littoraux qui ne voient que la pluie tomber !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

2cm au sol, -0.1°C ( Tn en cours) sous abri. Grosses intensités ici aussi mais une accalmie en ce moment. Que c'est beau ! Jamais ici la couche de neige n'avait dépassé le centimètre au cours des deux derniers hivers !

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Ici c'est un mélange de neige/grésil mais ce que je comprend pas c'est qui y a un début de fonte alors que la neige est toujours majoritaire côté précipitations...

ben ici depuis ce matin alors que c'etait de la neige seule sa fondé deja.

le thermo monte vite maintenant default_dry.png

Ici, après les 3 ou 4 cm d'hier apremidi et soirée, c'est de la pluie qui tombe depuis cette nuit sans discontinuer, et çà s'intensifie, c'est rageant, pluvio : 28 mm ! imaginez si la neige avait continuer... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...