cook Posté(e) 27 janvier 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 27 janvier 2006 A Nimes c'est terminé...Je sens qu'on peut dire au revoir a la niege...bouuuuh /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Aramon épisode terminé pour l'instant, accalmie prévue par MF30, T° remonte un peu 0.5°, il est tombé 5cm en 20mn, c'était impressionnant pour le coin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2006 la ou la pluie a remplacer la neige, on aurait bien besoin du mistral afin de conserver cette belle neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 je suis de st quentin la poterie au NE d'Uzès à 5km. ah pas mal ced tes cumuls mais c normal car pour 2 choses : - tu habites plus au N a 15 ou 20km - les plus fort cumuls sont remonter plus vers l'est que vers le centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ici la pluie commence a prendre le relais mais tres faible mais avec tout de meme quelque petit flocon. 0.5°C atcu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 27 janvier 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Seulement JP ?? Je relève 10 à 12cm ici soit la plus forte chute enregistrée depuis 17ans que j'habite Tresques! Localement de petites congères sont plus épaisses encore. Il tombe encore trois flocons (mais l'épisode est fini), 0.1°C , la température ne décolle pas. En revanche le mistral se renforce. Le paysage est splendide :!: :!: /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Nîmes c'est le néant... il ne neige plus depuis un moment et strictement rien au sol... Bref un épisode qui localement est à mettre à la poubelle... janvier 2003 est loin... On veut des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN13 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Juste au moment où j'allais indiquer que l'épisode neigeux était terminé sur Arles, ça refloconne doucement. Elle a fondu sur le bitume mais il en reste sur les voitures et dans les jardins. A suivre...??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Aramon, grésil et mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon, j'vous fait mon petit compte rendu de la nuit toulonnaise.... jusqu'à 1h50, pluie et / ou neige fondue par averses intermittentes. Vers 1h50, un orage s'est déclaré, les vitres de ma maison ont tremblé à plusieurs reprises! Il s'est terminé vers 2h15. 15min apres, les précipitations se sont réintensifiées. Et alors là, c'est devenu du n'importe quoi! J'ai eu des mélanges pluie + neige fondue + neige, neige fondue + neige + grêle (je pensais pas que ce mélange était possible! :!: ). Le tout accompagné d'un vent en rafale à 55/60kmh! A noter qu'il a pas mal grelé pendant la nuit, ma voiture se trouvant bien blanchie à plusieurs reprises. Pas de neige seule chez moi (150m d'alt) en revanche il a neigé plus haut (vers 250-300m) sur le Faron où une couche de neige subsistait encore en milieu de matinée. Actu pluie modérée, vent et quelques éclairs. Amusez-vous bien vienards! Encore une fois je me retrouve le couilloné de service... :!: :!: :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david.lu Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 :!: Chutes de neiges toujours en cours sur le secteur Plan d'Orgon, St-Andiol, Cabannes. à 11h30 : * hauteur de neige : 9 cm * intensité de la chute : modérée * température : -1° Salut, je suis un Cabannais exilé à Luxembourg. J'ai été surpris et ravi d'avoir des nouvelles de mon village. En attendant les photos de mes parents... Continuez à poster. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon, j'vous fait mon petit compte rendu de la nuit toulonnaise.... jusqu'à 1h50, pluie et / ou neige fondue par averses intermittentes. Vers 1h50, un orage s'est déclaré, les vitres de ma maison ont tremblé à plusieurs reprises! Il s'est terminé vers 2h15. 15min apres, les précipitations se sont réintensifiées. Et alors là, c'est devenu du n'importe quoi! J'ai eu des mélanges pluie + neige fondue + neige, neige fondue + neige + grêle (je pensais pas que ce mélange était possible! :!: ). Le tout accompagné d'un vent en rafale à 55/60kmh! A noter qu'il a pas mal grelé pendant la nuit, ma voiture se trouvant bien blanchie à plusieurs reprises. Pas de neige seule chez moi (150m d'alt) en revanche il a neigé plus haut (vers 250-300m) sur le Faron où une couche de neige subsistait encore en milieu de matinée. Actu pluie modérée, vent et quelques éclairs. Amusez-vous bien vienards! Encore une fois je me retrouve le couilloné de service... :!: :!: :!: :!: Mais non korben, superbe temps agité , d'ailleurs un sacré épisode de vent d'Est va venir et tu seras au premières loges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
masdesplaines Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 :!: Poursuite des chutes de neige sur le secteur Plan d'Orgon, St-Andiol, Cabannes (à ouest de Cavaillon alt : 62 m), qui n'ont pas cessées depuis 6h45. à 15h45 : hauteur de neige sur la planche : 13 cm type de neige : collante et s'allourdissant intensité de la chute : modérée après une chute très intense entre 13h00 et 14h30 (impressionnant !) flocons : moyens température : -1, en baisse pression : 1016, stable vent : calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui, mais ce qui est rare chez moi, c'est la neige! Le vent, la pluie et la grele, j'en ai à gogo chez moi! Y en a marre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 27 janvier 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2006 je vient de voir un peu plus haut qu'a 62 m d'alt vers cavaillon il neige, et ici 370 m il pleu ... Quelque flocon se mele par moment t° 1.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicario Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon, j'vous fait mon petit compte rendu de la nuit toulonnaise.... jusqu'à 1h50, pluie et / ou neige fondue par averses intermittentes. Vers 1h50, un orage s'est déclaré, les vitres de ma maison ont tremblé à plusieurs reprises! Il s'est terminé vers 2h15. 15min apres, les précipitations se sont réintensifiées. Et alors là, c'est devenu du n'importe quoi! J'ai eu des mélanges pluie + neige fondue + neige, neige fondue + neige + grêle (je pensais pas que ce mélange était possible! :!: ). Le tout accompagné d'un vent en rafale à 55/60kmh! A noter qu'il a pas mal grelé pendant la nuit, ma voiture se trouvant bien blanchie à plusieurs reprises. Pas de neige seule chez moi (150m d'alt) en revanche il a neigé plus haut (vers 250-300m) sur le Faron où une couche de neige subsistait encore en milieu de matinée. Actu pluie modérée, vent et quelques éclairs. Amusez-vous bien vienards! Encore une fois je me retrouve le couilloné de service... :!: :!: :!: :!: Je comprends que tu sois frustré, mais nous dans l'Hérault, du côté de Montpellier, on se demande bien pourquoi on est en alerte orange ! Il a fait soleil presque toute la journée, petit vent de NE, certes pas bien chaud, mais pas de quoi fouetter un chat. Certes on ne nous avait pas promis monts en merveilles, mais on espérait tout de même voir quelques flocons. Ben non, encore raté. Mince ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Mesure "officielle" (et non plus "à vue de nez") : 9cm sur une surface lisse dans un espace dégagé. Globalement la couche varie entre 8 et 12cm donc, mais le long de la façade nord de la maison il y a plus de 30cm (merci mistral). Une averse de grésil vient de passer rendant ma balade dans la garrigue environnante à peine moins agréable ! Après avoir fait fondre le contenu de mon pluviomètre j'obtiens un cumul de 8mm. +0.1°C actu. MF prolonge le risque de neige jusqu'en milieu de nuit avant un redoux définitif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon rien ici pour l'instant aprés la forte averse de neige de ce matin et quelques flocons dans l'aprés-midi, même des éclaircies font leur apparition, T°actu:2,4°C. D'autre précipitation sont attendu pour cette nuit et demain, pluie ou neige?????? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 je vient de voir un peu plus haut qu'a 62 m d'alt vers cavaillon il neige, et ici 370 m il pleu ... Quelque flocon se mele par moment t° 1.4°c. oui, la limite pluie/neige a l'air de bien baisser quand on s'enfonce dans les terres en progressant vers le nord-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 27 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Et voilà que MF remet le picto neige sur Montpellier ! Bof, de toute manière ici on a rien vu depuis le 7 janvier 2003... En fait si, cette nuit vers minuit j'ai vu passer quatre flocons dans le spectre de lumière du lampadaire en bas de chez moi ! Pour l'instant sur Montpellier le temps est dégagé, le ciel est bleu, le vent s'est calmé... Ceci devrait favoriser la baisse des températures en fin d'aprèm ce qui nous laisse un mince espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Les précipitations sont pas bien loin vicario au large (environ à 20km) Mais je ne sait pas si ça va être de la neige pour le moment. Les vent d'est est toujours absent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je comprends que tu sois frustré, mais nous dans l'Hérault, du côté de Montpellier, on se demande bien pourquoi on est en alerte orange ! Il a fait soleil presque toute la journée, petit vent de NE, certes pas bien chaud, mais pas de quoi fouetter un chat. Certes on ne nous avait pas promis monts en merveilles, mais on espérait tout de même voir quelques flocons. Ben non, encore raté. Mince ! De fortes précipitations abordent le littoral 13, 30 et 34 par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 On va être très limite. Difficile à prévoir cette histoire. En plus dés que les précipitations approchent la températures chute rapidement. Actu j'ai aussi 4.5 sur argeles. Je continu à avoir un espoir pour cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'actualisation de MF : Sur le Languedoc Roussillon, un nouvel épisode pluvieux et neigeux est attendu à partir de la soirée de vendredi et en nuit de vendredi à samedi. La neige tiendra au sol dans un premier temps jusqu'en plaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 27 janvier 2006 Pays du Nougat Partager Posté(e) 27 janvier 2006 17 cm mesuré a Montelimar, il en tombe encore avec un debut de mistral , les routes sont trés encombrées 1 h40 pour faire Pierrelatte / Montelimar ( 30 Km) par la N7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 27 janvier 2006 Brignoles Partager Posté(e) 27 janvier 2006 14 cm sur la planche à St-Savournin, il neige encore moderement, T remarquablement stable à 0,0°C. 22 cm mesurés dans les hauteurs de Mimet à 577 m, probablement plus de 30 cm en montant vers le Grand Püech mais assez périlleux de s'y aventurer avec des branches qui commencer à ceder sous le poid de la neige. Au vu des radars ca remonte encore bien de la mer, à savoir jusqu'à combien de temps la neige va persister ici (aux dernières nouvelles il pleut uniquement à Cadolive, 1,5 km d'ici à 370 m). Probablement de grosses quantités sur la Sainte-Baume, le Plan d'Aups doit crouler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 27 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 De fortes précipitations abordent le littoral 13, 30 et 34 par le sud Je ne vois qu'un ciel voilé en direction de la mer... J'ai peine à croire que la pluie soit à peine à 20 km de nous... En tout cas faudrait que cette perturbation attende un peu que la température baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés