blancos Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oué ça me semble étrange aussi pour Montpellier. La Température varie énormément je trouve, j'avais 6 tout à l'heure, j'ai 4,1 maintenant... Je ne vois rien de très "puissant" à vue d'oeil venant de la mer, ou d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Et c'est reparti, neige modérée, température qui reste bloquée à +0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 27 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je ne vois qu'un ciel voilé en direction de la mer... J'ai peine à croire que la pluie soit à peine à 20 km de nous... En tout cas faudrait que cette perturbation attende un peu que la température baisse... Et pourtant les radars indiquent bien que la pluie ou la neige est en train d'atteindre la côte en ce moment même, c'est encore trés modéré, les choses sérieuses ne commenceront que dans 2 ou 3h, d'ici là il faudrait perdre 3 degrés pour que la neige ait une chance de tenir. C'est vrai qu'on n'y croirait pas si on n'avait pas les radars et tous les systèmes d'observation, l'ideal serait qu'un leger vent de nord se lève et ramène de l'air plus froid avant que le conflit soit sur nos têtes en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 27 janvier 2006 Pays du Nougat Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ........ On veut des photos ! Prise a Montelimar a 16 h20 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://membres.lycos.fr/casing2005/meteo/neige27-01.jpg http://membres.lycos.fr/casing2005/meteo/neige27-01(2).jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 27 janvier 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Beaucoup beaucoup de neige en vallée du rhône, ici à Valence 20 cm dans mon jardin. J'arrive juste de grenoble en train où il n'y a que 3-4 cm... Pas mal d'année que j'en ai pas vu autant dans la région. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ici la neige continue à tomber... Cevenol13 pense tu que cette zone de précipitations pourrait nous apporter de la neige encore au vu de la légère baisse des t°c (phénomène d'isothermie)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ici la neige ne s'est pas vraiment arrêté de tomber depuis 7h30! la durée de cet épisode neigeux est remarquable. Enorme chute ici aussi vers 13h. T°stable 1°C. On relève une dizaine de cm en général, une quinzaine dans la colline de la ville ou la fonte n'a pas eu lieu durant la relative acalmie de la fin de matinée. Plein de photos prochainement.... Ca continue de tomber modérément, en plus il semble y avoir de la réserve.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Et pourtant les radars indiquent bien que la pluie ou la neige est en train d'atteindre la côte en ce moment même, c'est encore trés modéré Je confirme quelques petits grains de neige ici depuis 5 minutes qui fondent très rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_13 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ça devient du n'importe quoi chez Météo France. Après avoir levé la vigilance sur les Bouches-du-Rhône à 16h, à 16H34, Météo France remet le 13 en vigilance orange ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voilà la raison : CORRECTIF CONCERNANT LA CARTE : RAJOUT DES BOUCHES DU RHÔNE EN ORANGE ( SUPPRIME PAR ERREUR). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Beaucoup de flocons (de petite taille) et une température à nouveau négative ! (-0.1°C) Mon père qui est parti de Pierrelatte en début d'après-midi arrive tout juste ! Il faut dire que la DDE du gard n'était pas au courant qu'il allait neiger : la N86 n'est pas dégagée entre Bagnols et Pont St Esprit et la montée de Roquebrune du coup est impossible (avec tout un tas de voitures à l'arrêt). Je viens d'aller sur le chat, il n'y a personne du sud-est . Moi je vais me connecter, ça serait sympa si d'autres observateurs me suivaient ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 27 janvier 2006 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ça devient du n'importe quoi chez Météo France. Après avoir levé la vigilance sur les Bouches-du-Rhône à 16h, à 16H34, Météo France remet le 13 en vigilance orange ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, ils disent avoir fait une erreur mais je pense plutôt qu'ils ne savent plus trop ou donner de la tête ! C'est une situation assez inédite qui nous fait garder espoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rital13 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pourquoi MF remet le 13 en niveau 3 alors qu'un redoux doit s'opérer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 27 janvier 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ça reprend doucement sur Nimes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je ne vois qu'un ciel voilé en direction de la mer... J'ai peine à croire que la pluie soit à peine à 20 km de nous... En tout cas faudrait que cette perturbation attende un peu que la température baisse... Elle ne concerne qu'un tier Est de la côte du 34ça reprend doucement sur Nimes... Vu les radars ça va drolement s'intensifier sur le Gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pourquoi MF remet le 13 en niveau 3 alors qu'un redoux doit s'opérer? Je pense que tant que l'épisode neigeux est en cours, le 13 doit rester en orange. Or si je comprends bien, il neige encore dans les Bouches du Rhône. Chez moi aux Pennes Mirabeau, pas un flocon de tout l'épisode, même pas mêlé à de la pluie...Alors je regarde avec envie ce qui se passe ailleurs... Sinon, le 13 enlevé et remis, ce doit effectivement être un oubli, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas une hésitation, contrairement à ce que sous-entendent certains... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 meteo france a prolonger l'episode a samedi 00h sur pace et vallee du rhone chez moi il neige faiblement t 1.4°C mf dans son bulletin parle de neige jusqu'en milieu de nuit en basse vallee du rhone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samir30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 atu sur nimes il neige faiblement juste de quoi faire reblanchir legerement les voitures... la temperature est en baisse... on a perdu 0.7°c depuis la reprise des chutes de neige il y a 20min... ca sent bon tout cela, non? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 1.0°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 enormes chutes de neiges en cours! impressionnant! on revit ici notre hiver 2003! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les saleuses ne servent pas a grands choses sur les routes ici, en 5 min ca se recouvre de blanc! powaa le top! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : je revient d'un petit tours dans les Alpilles, le versant Sud n'a pas grand chose, par contre des que l'on rentre sur la commune de st remy c'est le deluge. Biozard comme contraste! et toi Bru sur Chato?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 enormes chutes de neiges en cours! impressionnant! on revit ici notre hiver 2003! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les saleuses ne servent pas a grands choses sur les routes ici, en 5 min ca se recouvre de blanc! powaa le top! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : je revient d'un petit tours dans les Alpilles, le versant Sud n'a pas grand chose, par contre des que l'on rentre sur la commune de st remy c'est le deluge. Biozard comme contraste! et toi Bru sur Chato?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem c'est de nouveau le déluge blanc! ca devient franchement impressionnant pour la région! vu ce qui tombe et les réserves présente les 20 cm sont tout a fait probables dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: un gros noyau de précipitations trés intense aborde les Alpilles! l'apothéose finale????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samir30 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 a nimes aussi cela s'est drolement intensifié... il neige moderement et de facon assez resseré... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la temperature ne cesse de baisser... actu 0.7°c.. d'ailleurs les toits, les voitures et les coins de jardins sont en train de blanchir.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un pourrait me dire si il y a de la reserve car je n'ai pas d'adresse pour aller voir les radars gratuits... merci... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Aramon reprise des chutes de neige depuis 1/2 h qui semblent s'intensifier, mercure de nouveau à la baisse. SUPER! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Attention du côté d'Avignon, ça va tomber grave dans quelques minutes, juste à l'heure des sorties de boulot ! Aie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ouyi absolument ardeche a avignon ses un grave deluge en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Attention du côté d'Avignon, ça va tomber grave dans quelques minutes, juste à l'heure des sorties de boulot ! Aie ! oui c'est parti, et pour MF30 redoux en retard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 la taille et l'intensité est impressionnante! je n'ai jamais vu ca ici! je sais pas ce kil y a sur notre tete mais ca se dechaine! visibilité nulle! PRUDENCE le secteur est fortement touché là! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés