Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

En 1/4 d' h la route toute blanche, et toujours du vent de nord.

A mon avis tant que le vent ne tournera pas à l'est sud est, cela va continuer default_w00t.gif

En 1/4 d' h la route toute blanche, et toujours du vent de nord.

A mon avis tant que le vent ne tournera pas à l'est sud est, cela va continuer default_w00t.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Aïe aïe aïe , ça fait énorme et pour la première fois de ma vie , j'ai dû déneiger l'allée sous 20cms de neige ! Du pas vu de puis fin février 2001 ! Après une très courte accalmie , il reneige abondamment ! Couche au sol côté Sud : 19 à 20cms et couche au sol au Nord : 22 à 23 cms voire 25-27 par accumulation ! Faites très attention sur la route ! Les 40cms seraient atteints pour Infoclimat !

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

ça commence à tenir à Nimes

Je confirme, bonnes chutes de neige depuis environ une heure et cette fois ci baisse du mercure ! Du coup ça commence à blanchir du coté des sols non bitumés (ça promet !)

(Observation "ville active" )

Merci pour les photos de Montélimar ! c'est à ce demander à quoi sert la montagne en février ! Profitez en bizn !

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

lol toujours rien nada sur montpel... et vers la cote est herault ca donne quoi?

La zone de précipitation ne veut pas se décaller vers l'ouest d'un poil pour le moment, tout en restant très active, y'en a qui se régallent....plus à l'ouest on s'impatiente. Je ne suis qu'à 20kms de la zone active et je n'ai que les miettes depuis ce matin default_w00t.gif 2 cm au sol ici contre 15 sur Aubenas !

Grosse averse sur Toulon, il neige à 300-400m d'alt! La limite P/N a l'air de s'abaisser. Aurai-je aujourd'hui ce que la nuit précédente ne m'a pas apporté?? Mouarf... faut pas trop rêver! En tous cas, les nappes phréatiques doivent être contentes!

Tempête de neige! le réseau routier doit être totalement impraticable cet épisode prend une allure franchement execptionnelle par ici! les dégats ne sont pas loin à mon avis pour les infrastuctures et la végétation vu la puissance de cette énorme averse. La couche augmente à vu d'oeil!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tempête de neige! le réseau routier doit être totalement impraticable cet épisode prend une allure franchement execptionnelle par ici! les dégats ne sont pas loin à mon avis pour les infrastuctures et la végétation vu la puissance de cette énorme averse. La couche augmente à vu d'oeil!

Salut,combien de cm chez toi ?? car sur le radar ca a l'air d'être très intense default_w00t.gifdefault_w00t.gif profite bien ca va pas durer !

@+

Posté(e)

Allez , c'est reparti default_kiss.gif ! Après un bref répit (5à 10min default_sorcerer.gif ), ça reprend de plus belle et de bons gros paquets devraient arriver dans la soirée ! Je n'ai qu'un seul mot : default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif ! Gros bordel à Valence en ce moment , la DDE a vraiment du mal et à 17h , l'avenue Victor-Hugo était complètement enneigée default_w00t.gif !

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir un de mes amis qui bosse sur Nimes et il me disait qu'à priori l'autoroute n'est plus praticable que sur une seule voie...Nous ici à Montpellier les précipitations se font franchement attendre...Meme si tout à l'heure il y a eu quelques minuscules ... gouttes...sur mon pare brise...Vent toujours glacial (ouf!) de nord est..et temp à mon thermo...de 1.5°C....ça baisse bien...Que l'attente est longue...j'espère que nous aurons aussi notre part du gateau....A plus tard.

Posté(e)

Au fait , temp. toujours en baisse : -1,6°C .

une quinzaine de centimètre dans mon jardin, les 20cm doivent être atteints en campagne. Mais alors que la température continue de chuter 0.7°c, soit la température la plus basse depuis le début des chutes de neige la pluie se mêle maintenant à la neige, c'est du 50/50 avec toujours de monstreux flocons default_huh.png

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Oui, du très gros devrait arriver de mer pendant toute la nuit sur le sud-est. De fortes chutes de neige sont donc à craindre à partir de 200/300m, le redoux étant retarder.

tu est sur que le redoux et retarder ? Pourtant il pleut en ce moment. et même le thermo monte 1.5°? Pourtant il pleut en ce moment. et même le thermo monte 1.5°

Oui, du très gros devrait arriver de mer pendant toute la nuit sur le sud-est. De fortes chutes de neige sont donc à craindre à partir de 200/300m, le redoux étant retarder.

Chez moi la T° remonte très lentement mais je pense inexorablement.. T°= 2° actu

Tu penses que contrairement aux prévisions qui font état d'un radoucissement définitif d'ici demain matin, on pourrait bénéficier de nouvelles chutes de neige ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...