Alext92 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bonjour à tous, Au vue des dernières prévisions de MF (Internet et répondeur téléphoniques), les sols pourraient bien blanchir. A suivre... Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris75 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 En effet, les prévisions ont bien changé et les risques de neige sur l'île de France sont bien réels. Espérons qu'on est pas un dernier revirement des modèles même si maintenant l'échéance est assez proche et que les modèles semblent s'être calés. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ici on commence à distinguer les premiers cirrus arrivant du NE. Les faibles neiges ont été aperçu au Nord (95). T° 1.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Apparement chutes de neige dans le 02 à Soissons , faible mais continues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 25 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Il neige faiblement ici (paris 15e) à petits flocons. Juste histoire de comptabiliser un jour de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Il neige faiblement ici (paris 15e) à petits flocons. Juste histoire de comptabiliser un jour de neige! Moi j'aieu de la pluie c'est bizarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 25 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 25 janvier 2006 t'as eu de la pluie?????? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'ai eu 2 -3 flocons aussi mais c'était vraiment minus minus.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il ne neige plus. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Moi j'aieu de la pluie c'est bizarre ... et bien moi j'ai rien eu !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordiste Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 il y a 10 mn pluie sur lille temp 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Juste comme ca je serai pas la ce soir , je serai a levallois , je pourrais ainsi controler les dires des 2 zozos du 92 qui complotent certainement quelquechose... Mode racontemalfife ON La opu je vais c'est le paradis pour les mesures météo et les obs , c au dernier etage d'un grand immeuble et ils ont une bete de terasse entierement degagé avec beaucoup d'espace pour faire une tres belle installation , en plus la vue est degagée , super pour apprehender les orages et les observer . Mode OFF Peut etre que ce soir j'aurais plus le nez collé a la fenetre qu'aux bols d'apero ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Juste comme ca je serai pas la ce soir , je serai a levallois , je pourrais ainsi controler les dires des 2 zozos du 92 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui complotent certainement quelquechose... Mode racontemalfife ON La opu je vais c'est le paradis pour les mesures météo et les obs , c au dernier etage d'un grand immeuble et ils ont une bete de terasse entierement degagé avec beaucoup d'espace pour faire une tres belle installation , en plus la vue est degagée , super pour apprehender les orages et les observer . Mode OFF Peut etre que ce soir j'aurais plus le nez collé a la fenetre qu'aux bols d'apero ! c'est qui les 2 zozios du 92 qui complotent??? en tout ca moi je ne comploterais rien ce soir, puisque encore une fois c'est nul de chez nul, un peu de bruine tout a l'heure vers 18h/18h30 et une T° qui ocille entre 2.6° et 2.4° depuis l'arrivé des nuages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avouez qu'il y a de quoi etre rageux quand meme si les nuages etaient arrivés en matiné ca nous aurai surement permis de contabiliser une journée sans degel. Or comme ces lourding de nuages arrivent le soir et bien ca nous empechera peut etre d'avoir un autre jour de gelée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un comble quand meme. On demande pas grand chose nous français, juste du -5°/-1° avec de la neige (et pendant ce temps dans l'est de l'europe toujours toujours entre -10° et -30°). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un l'instant, david pugadas sur le JT de france 2 : "cette nuit sera la nuit la plus froide de cette semaine en France" suivis d'un petit reportage ou il disent " ca decendra jusque -4° a Dijon" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraimant trop naz ces journalistes avec les nuages on sera loin de la nuit la plus froide et -4° a Dijon c'est pas un record, ce matin et en mi-javier il a du y faire plus froid. lol vraimant n'importe quoi. edit de 21h20 : tien il y a plus personne?? tout le monde est enervé des T° trop hautes? lol En tout cas moi je pige rien, le ciel viens de se degagé depuis 20 minutes, il n'y a plus aucun nuages a l'horizon??? pourtant sur les radars l'idf est encore en plein sous les nuages Cela permet a ma T° de chuter 2.6° il y a 20minutes => 1.7°C actu, a suivre pourvu que les nuages ne reviennent pas trop vite..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Pa vu une goutte ni un flocon pour l'instant, temps nuageux mais avec des éclaircies dont une en cours qui j'ai l'impression favorise la chute de la température: 1.8° contre 2°2 il y a un quart d'heure. Je pense qu'on aura quand même de petites gelées demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 25 janvier 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Bonsoir, Qq trouées depuis 20 minutes avec 1.9°C .. La T a l'air de baisser plus rapidement effectivement reese91 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleur je vois pas comment il pourrait neiger ici ce soir. @demain pour plus de chance car il en faut ces derniers temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 C'est pas possible cette fichue température remonte avec l'arrivée de nouveaux nuages, 2° maintenant ! Pour la gelée j'ai rien dit c'est pas gagné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut, belle baisse chez moi, j'ai perdu 1.3°C en 45 minutes, je suis passé de 2.6°C à 1.3°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est énorme ! Je croyais plus à la neige mais la je reprend espoir (enfin un petit peu !)pour demain .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ PS: Je sais pas si je suis un cas isolé mais ca fais plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Salut, belle baisse chez moi, j'ai perdu 1.3°C en 45 minutes, je suis passé de 2.6°C à 1.3°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est énorme ! Je croyais plus à la neige mais la je reprend espoir (enfin un petit peu !)pour demain .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ ouais bof, en effet les nuages nous ont bien quittez un moment cela ma permis de passer de 2.6° à 1.6°, mais maintenant ils sont revenus depuis 15minutes et la T° est remonté a 2.1°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 25 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 -0.4° C actu, quelques nuages arrivent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ouais bof, en effet les nuages nous ont bien quittez un moment cela ma permis de passer de 2.6° à 1.6°, mais maintenant ils sont revenus depuis 15minutes et la T° est remonté a 2.1°..... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.1° chez moi aussi maintenant, j'espère que les températures ne vont pas jouer au yoyo toute la nuit entre passages nuageux et éclaircies, afin qu'on est des température convenable pour accueillir la neige (si elle vient) demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ouais bof, en effet les nuages nous ont bien quittez un moment cela ma permis de passer de 2.6° à 1.6°, mais maintenant ils sont revenus depuis 15minutes et la T° est remonté a 2.1°..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui c'est vrai ... j'ai parlé trop vite, je viens de repasser à 1.8°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on vient de voir que si de larges éclaircies se développent et bien la température baisse rapidement donc rien n'est perdu !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ici la t° est passée de 1.4°C à -0.1°C actu... tant mieux, même si c'est pas terrible! J'ai eu droit à une belle averse de neige vers 19h00, bien trop courte pour que ça tienne mais les flocons étaient de belle taille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 25 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ici la t° est passée de 1.4°C à -0.1°C actu... tant mieux, même si c'est pas terrible! J'ai eu droit à une belle averse de neige vers 19h00, bien trop courte pour que ça tienne mais les flocons étaient de belle taille... ouai mais ca va remonter aussitot presque donc il ne faut t'étonner si ds 15 minutes tu viens nous dire mince il y a 1.1°C maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en gros il ne faut pas que tu t'enflammes pour si peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ciao sur ce bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en espérant avoir des surprises demain ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 Ciel clair mes amis , étoilé comme hier! temperature en baisse 1° au lieu des 1°4 ce soir à 20h(plus chaud que le max des cet aprem ) ESPOIR ESPOIR! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 25 janvier 2006 Partager Posté(e) 25 janvier 2006 En seine et marne on se fait pas trop de soucis tout de même (sol encore bien gelé depuis ce matin), actu -0.9 en légère hausse avec la venue d'un ciel s'énnuageant par le NE, comme tout à l'heure ou la température est remonté jusqu'à 0.8°C puis est redescendue à -1.2°C avec une petite éclaircie. Bref ça va fluctuer au grès des trouées. La situ devient plus complexe maintenant et se précise avec la jolie anomalie de tropo qui tournicote : Les échos devraient continuer de se développer sur l'alsace gagnant vers l'ouest peu à peu sur la Lorraine, d'autres devraient arriver par la Belgique et concerner les ardennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ouai mais ca va remonter aussitot presque donc il ne faut t'étonner si ds 15 minutes tu viens nous dire mince il y a 1.1°C maintenant ! en gros il ne faut pas que tu t'enflammes pour si peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciao sur ce bonne nuit en espérant avoir des surprises demain ! @+ En effet ça remonte avec le retour des nuages ! 0.4°C actu... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2006 ah oui c'est vrai ... j'ai parlé trop vite, je viens de repasser à 1.8°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on vient de voir que si de larges éclaircies se développent et bien la température baisse rapidement donc rien n'est perdu ! @+ oui, je suis trop je pensais que meme si c'etait pas la grosse vague de froid, et bien que les miettes de ce qui est arriver jusqu'en allemagne nous aurait permis d'avoir des T° plus basse en journée. Que neni, la masse d'air est vraimant de 2/3° globalement a paris et proche banlieue car meme si ma T° a baisser sous une belle trouée, elle est remonté aussi sec jusque 2.4° actu, c'est presque comme ci la trouée n'avait servus a rien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca veut bien dire que la masse d'air n'est pas assez froide, pourtant elle arrive du NE, c'est meme plus suffisant pour avoir de bonne choses??? je n'y crois plus trop a la gelée et a de la neige qui tiendrais chez moi, dommage encore et toujours dommage. Franchement que penses tu js? de ce qu'il peut se passer d'ici samedi en idf? pourtant ce midi, chez moi aussi le sol etait completement gelée et il y avait du givre par endroits, meme des petite stalactites sympatique sur des petits buissons. Moi je pense que d'ici a au moin demain soir c'est rapé pour voir de la neige qui tiendrai a paris et proche banlieue?? peut-etre dans la nuit de vendredi si le ciel reste clair un bon moment?? moi samedi dernier moi maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés