chester34 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -6.3°C à 8h ce matin ici -5.7°C en ce moment à 10h : ça monte pas bien vite ! En tout cas j'ai senti le froid en revenant du lycée tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ce matin en sortant j'ai trouvé l'impression de froid moins importante qu'avec du 3 degrés et 90%d'humidité. Sinon pour maths92 je suis monté hier soir sur le plateau et je peux te dire que tout était blanc de 1cm au moins de poudreuse. Les routes blanches également et verglacées! Il fallait faire attention mais que de contrastes encore une fois avec des paysages hivernaux digne parfois même de la montagne en fonction de l'endroit ou l'on est. Je pense notamment à une portion de route en forêt du côté de Piscop ou là c'ets carrément 2-3 km de route de montagne avec neige sur la route. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 27 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui je suis pas sur pour l'impression de froid! les windchill sont proches de -10°C! Sinon les températures ont bien du mal a progresser, l'ambiance est bien hivernale avec cette brume et ce voile nuageux qui masque a 80% la luminosité du soleil. a 11heure encore -4/-5°C sur tte la RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui je suis pas sur pour l'impression de froid! les windchill sont proches de -10°C! Sinon les températures ont bien du mal a progresser, l'ambiance est bien hivernale avec cette brume et ce voile nuageux qui masque a 80% la luminosité du soleil. a 11heure encore -4/-5°C sur tte la RP Oui -4 au moins encore sur la rp et pourtant quand je sors dehors j'ai pas l'impression que le froid soit si intense contrairement à hier soir ou le vent de nord est était très intense et cela renforcait la sensation de froid. Sans vent le froid est moins intense. Ca reste quand même bien frisquet tout ça.a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ce matin en sortant j'ai trouvé l'impression de froid moins importante qu'avec du 3 degrés et 90%d'humidité. Sinon pour maths92 je suis monté hier soir sur le plateau et je peux te dire que tout était blanc de 1cm au moins de poudreuse. Les routes blanches également et verglacées! Il fallait faire attention mais que de contrastes encore une fois avec des paysages hivernaux digne parfois même de la montagne en fonction de l'endroit ou l'on est. Je pense notamment à une portion de route en forêt du côté de Piscop ou là c'ets carrément 2-3 km de route de montagne avec neige sur la route. a+ Patric95 Je connais bien ce coin Patrick un peu plus haut au sommet il y'a un parking tres particulier philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut, chez moi Tn - 5.4°C bizarre ! math n'a que -5°C bref chez moi c'est la Tnn de l'hiver 2005-2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon bah maintenant il fait - 3°C environ et je ne pense pas qu'il dégèle cette aprèm, j'ai vu des voitures immatriculées 95 pleine de neige mais bon je l'ai vu vivement que j'aille au ski /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pouir voire la neige ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je connais bien ce coin Patrick un peu plus haut au sommet il y'a un parking tres particulier philippe Lol psncf oui ce parking très particulier je le connais. C'est bizarre il y a tout le temps des véhicules stationnés la haut avec des gens qui attendent je ne sais quoi... lol Bref j'adore cette petite route de montagne (ça en est une) avec 2-3 virages terribles ou il faut faire très attention. De plus ça monte bien car on passe de 50m sur saint brice à 200m en 2 km à peu près. Je passe souvent par là ça me dépayse un peu lol d'autant plus que la neige tient très bien dans ce coin.Si quelqu'un connait le coin le plus de la forêt là ou la neige tient le mieux? Psnf t'as une idée? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Lol psncf oui ce parking très particulier je le connais. C'est bizarre il y a tout le temps des véhicules stationnés la haut avec des gens qui attendent je ne sais quoi... lol Bref j'adore cette petite route de montagne (ça en est une) avec 2-3 virages terribles ou il faut faire très attention. De plus ça monte bien car on passe de 50m sur saint brice à 200m en 2 km à peu près. Je passe souvent par là ça me dépayse un peu lol d'autant plus que la neige tient très bien dans ce coin. Si quelqu'un connait le coin le plus de la forêt là ou la neige tient le mieux? Psnf t'as une idée? a+ Patric95 C'est homogene cote neige entre 1 a 2 cm, c'est pas encore le bonne episode a suivre...c'est vrai cette montee est terrible plus d'une fois j'y suis alle et il y' avait plein de voiture en Warning incapable d'avancer c'etait pire que d'aller au grand ballon dans les vosges. par contre il ne devrait pas degele aujourd'hui et ci la nuit prochaine est clair ??? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ce matin en sortant j'ai trouvé l'impression de froid moins importante qu'avec du 3 degrés et 90%d'humidité. Sinon pour maths92 je suis monté hier soir sur le plateau et je peux te dire que tout était blanc de 1cm au moins de poudreuse. Les routes blanches également et verglacées! Il fallait faire attention mais que de contrastes encore une fois avec des paysages hivernaux digne parfois même de la montagne en fonction de l'endroit ou l'on est. Je pense notamment à une portion de route en forêt du côté de Piscop ou là c'ets carrément 2-3 km de route de montagne avec neige sur la route. a+ Patric95 salut patric mercie pour cette observation. Vous n'auriez pas une carte de la foret toi ou philippe?? vous pouriez la scaner et me l'envoyer?? a moins qu'il y est un endroit ou on peut en avoir une? Parce que cette foret n'est pas si petite et je crois que je ne connais meme pas la moitier de cette foret lol. Salut, chez moi Tn - 5.4°C bizarre ! math n'a que -5°C bref chez moi c'est la Tnn de l'hiver 2005-2006 bon bah maintenant il fait - 3°C environ et je ne pense pas qu'il dégèle cette aprèm, j'ai vu des voitures immatriculées 95 pleine de neige mais bon je l'ai vu vivement que j'aille au ski pouir voire la neige ! @+ adrien j'ai rien dis depuis ce matin encore IMPRESSIONNANT CES T° JE NE M'ATTENDAIS PAS A CA /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tnn de l'hiver ce matin avec tout juste -5.1° et la ou je suis impressionné c'est que actu vers 12h30 il fait -2.7° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que c'est vraimant bien partie pour avoir une journée sans degel en idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je ne pige pas comment vous pouvez dire que vous n'avez pas froid?? certe il fait sec, il n'y pas beacoup d'humidité, mais le windchill etait de -10°/-11° ce matin, ca caillait quand meme pour une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu encore IRE vers -6°. Je me demande si le ciel s'eclaircie vraimant ce soir et que le vent tombe?? ne pourrait on pas avoir la nuit la plus froide??? Est ce que quelqu'un peu m'expliquer d'ou vien ce froid??? le froid de la vague de froid europeenne est partie vers le sud de l'europe maintenant non?? vers italien balkan..... Je ne m'attendais vraimant pas a ca aujourd'hui surtout que MF pour le 92 avait mis pour ce matin 7h -2° (il a fait -5°) et pour cette apres midi au plus chaud 0/1°, a la reactualisation d'aujourd'hui ils mettent -1° au plus chaud (or actu il fait -2.7, je pense qu'au pire il fera -2° au plus chaud). Donc meme MF c'est fait avoir pas se froid qui n'a pas du tout ete limitté par ce vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon temperature actuelle sur Chartres , -3.2°!Ce matin je sais pas combien il a fait , la station était en panne!Coupure de courant dans le nord du departement et Chartres pendant 1h a 2h a peu prés! A cause des chutes de neige!Quelqu un c est combien il à fait sur Chartres ce matin??-4 à ma sttion mais elle deconne donc.....Merci , la neige tient encore au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Si tu vas dans un magasin de sport très connu qui commence par D tu trouveras cette carte de la forêt de Montmorency (va au magasin de Groslay c'ets à côté de la nationale 1 pas loin de Saint Brice). Sinon oui je me doute que la neige s'ets répartie de façon égale sur cette épisode mais connais tu psncf l'endroit ou en ça a tendnace à tenir plus qu'ailleurs? Peut être au point culminant de la forêt vers le chateau de la chasse? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Si tu vas dans un magasin de sport très connu qui commence par D tu trouveras cette carte de la forêt de Montmorency (va au magasin de Groslay c'ets à côté de la nationale 1 pas loin de Saint Brice). Sinon oui je me doute que la neige s'ets répartie de façon égale sur cette épisode mais connais tu psncf l'endroit ou en ça a tendnace à tenir plus qu'ailleurs? Peut être au point culminant de la forêt vers le chateau de la chasse? a+ Patric95 Le magasin en question c'est D-------n tu achettes la carte de la foret de Montmmorency n° ?philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Le magasin en question c'est D-------n tu achettes la carte de la foret de Montmmorency n° ? philippe Je ne saurais pas dire quelle carte il faut acheter mais je suis sure de l'avoir vu avec le relief et les chemins balisés. Cette carte est destinée aux aventuriers comme toi Maths92! Il serait peut être ausis intéressant de voir les quantités de neige qu'il peut tomber dans la forêt de carnelle (près de Presle, N1 après la croix verte)) notamment à la pierre turquaise ou le point culminant est de 210m.a+ Patric95 a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tn de -4.4° et actu -2.7°,ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut ! J'en reviens pas! Math a eu plus froid que moi cette nuit ! Je relève "seulement" - 4.6°C de Tn à 9h28 ! Même dans Paris il a fait aussi froid que chez moi ! Bien partit pour faire un grosse journée sans dégel ! Je suis assez impressionné car actu à 13h00 il fait seulement - 2.6°C avec un ciel gris mais lumineux... J'imagine ce que ça aurait pu donner avec de la neige au sol.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ce sera pour la prochaine fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut ! J'en reviens pas! Math a eu plus froid que moi cette nuit ! Je relève "seulement" - 4.6°C de Tn à 9h28 ! Même dans Paris il a fait aussi froid que chez moi ! Bien partit pour faire un grosse journée sans dégel ! Je suis assez impressionné car actu à 13h00 il fait seulement - 2.6°C avec un ciel gris mais lumineux... J'imagine ce que ça aurait pu donner avec de la neige au sol.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ce sera pour la prochaine fois ! Oui c'ets vraiment dommage qu'il n'y est pas de précipitation car tout est réuni pour que le moindre flocon tienne au sol. MF95 annonce l'arrivée cette nuit de nuages mais sans précipitations. Si seulement ils pouvaient se tromper dans le bons sens. Ca vaudrait bien toute les fois ou isl annonçaient de la neige au sol et puis que dalle a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Oui c'ets vraiment dommage qu'il n'y est pas de précipitation car tout est réuni pour que le moindre flocon tienne au sol. MF95 annonce l'arrivée cette nuit de nuages mais sans précipitations. Si seulement ils pouvaient se tromper dans le bons sens. Ca vaudrait bien toute les fois ou isl annonçaient de la neige au sol et puis que dalle a+ Patric95 Oui... on se console en regardant vers le sud ce coup-ci ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps qu'ils l'attendaient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut ! J'en reviens pas! Math a eu plus froid que moi cette nuit ! Je relève "seulement" - 4.6°C de Tn à 9h28 ! Même dans Paris il a fait aussi froid que chez moi ! Bien partit pour faire un grosse journée sans dégel ! Je suis assez impressionné car actu à 13h00 il fait seulement - 2.6°C avec un ciel gris mais lumineux... J'imagine ce que ça aurait pu donner avec de la neige au sol.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ce sera pour la prochaine fois ! oui c'est clair, avec de la neige au sol on aurait pu titiller sur les -7/-8° peut-etre?? regardez a stasbourg avec de la neige au sol c'est la ville de NE la plus froide avec moins de -10° ce matin. Moi j'ai eu un peu de neige hier soir mais elle a été souflé par le vent je ne sais pas ou est passé le saupoudrage sur l'herbe et la terre?? il n'y meme pas de verglas, surement le vent et l'air sec qui ont tout fait evaporer?? j'ai un peu de saupoudrage encore a cette heure sur le sable, mais c'est vraimant minime lol 2/3 cristaux posées decu T° qui est remonté il y a 20 minute à -2.3°, mais ca a l'air de se stabiliser? j'espere ne pas passer au dessus de -2° cette aprem (meme si ca n'aura pas d'incidence sur la Tx vu qu'elle etait de -1.8° vers 1h/2h) Au fait paparazzin je pense que c'est grace au vent de nord est que j'ai eu plus froid?? pour chez toi il a peut etre rabattu un peu de chaleur urbaine?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ICI la tnn a été atteinte à 8h30 avec -4.4° , biensur tnn de l'hiver et aussi T la plus basse depuis le 1er mars dernier , en me levant il y avait une sorte de brume qui cachait le ciel mais avec les petites eclaircies on pouvait voir que c'était pas tres epais mais quand meme le ciel n'était pas tout a fait dégagé ... Actu difficile de vous dire , mon capteur semble avoir une petite crise de delirium mais je vais m'occuper de ca . Enfin j'ai pulvérisé mon record de Windchill à 7h ce matin avec tenez vous bien -14.5° En bon passionné , j'ai immortalisé la temperature mais pas la tn malheuresement j'étais deja parti en cours : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Au fait paparazzin je pense que c'est grace au vent de nord est que j'ai eu plus froid?? pour chez toi il a peut etre rabattu un peu de chaleur urbaine?? Oui je pense que c'est ça, ici j'ai eu -4.4°, la même tn que'antoine qui est dans paris intra-muros. Sinon antoine j'ai eu -15° de windchill pendant la nuit, record battu pour moi aussi. Actu -2.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Au fait paparazzin je pense que c'est grace au vent de nord est que j'ai eu plus froid?? pour chez toi il a peut etre rabattu un peu de chaleur urbaine?? c'est probablement à cause de ça ! En fait ici la t° a commencé à vraiment baisser vers 04h00, il faisait alors -1.8°C; à 08h00: -4.6°C rigoureusement stable jusqu'à 9h30 ! Actu: - 2.5°C, ça remonte pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 A noter qu'en IDF on pourrait par endroit avoir des tempé max pas vues depuis la vague de froid de Janvier 2003. Les journées sans degel ont été plus ou moins nombreuses depuis, mais souvent entre -2 et 0 de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 c'est probablement à cause de ça ! En fait ici la t° a commencé à vraiment baisser vers 04h00, il faisait alors -1.8°C; à 08h00: -4.6°C rigoureusement stable jusqu'à 9h30 ! Actu: - 2.5°C, ça remonte pas ! moi par contre je pige pas ca remonte alors que le voile nuageux deviens plus dense, j'ai -2°, j'espere que ca vat pas augmanter au dessus de ma Tx de la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon temperature actuelle sur Chartres , -3.2°!Ce matin je sais pas combien il a fait , la station était en panne!Coupure de courant dans le nord du departement et Chartres pendant 1h a 2h a peu prés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A cause des chutes de neige!Quelqu un c est combien il à fait sur Chartres ce matin??-4 à ma sttion mais elle deconne donc.....Merci , la neige tient encore au sol! Hé skate28, tu peux me donner plus de précisions stp ? C'est quoi cette histoire de coupure de courant et de neige? Il y'a vraiment une bonne couche de neige ? En tout cas ça l'air glacial cchez vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est homogene cote neige entre 1 a 2 cm, c'est pas encore le bonne episode a suivre... c'est vrai cette montee est terrible plus d'une fois j'y suis alle et il y' avait plein de voiture en Warning incapable d'avancer c'etait pire que d'aller au grand ballon dans les vosges. par contre il ne devrait pas degele aujourd'hui et ci la nuit prochaine est clair ??? philippe ahaahhaahhaaa, ahahahahaaha!vous en avez beaucoup d autres comme celle la??ahhahaha /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rappel: grand ballon un metre cinquante de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés