reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ici aussi ça ne fait que remonter certes lentement, mais à ce train là adieu les belles tn pour demain, actu -3.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 janvier 2006 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Apparemment il y a des chances que les stratus passe avant le lever du soleil : http://www.dfd.dlr.de/ftp/put/wetterbilder/France/image1.jpg Sinon les T remonte sur presque toute l'IDF (Voir station Orly Trappes ...) Ici on est passé de -4.2°C à 3.2°C et ca continu de monter ... Ciel tjs couvert et pas de flocons mais jpense pas qu'on en aura Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Faut pas s'étonner que la température remonte, les nuages qui accompagnent la hausse du champ de theta E commencent à affluer lentement par le S je pense que MF surestiment les tn de demain matin parecontre pour l'aprem je suis bien OK, pas de sur estimation : jolie hausse à prévoir durant la journée. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs249.gif Pour ce qui est des remontées j'avoue avoir un bon préssentiment comme Olivier78... je suis peut être un brin optimiste mais je crois à des ptites surprises si vous voyez ce que je veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Chez moi aussi les routes sont saupoudrés. Il continue de neiger mais très faiblement. Dans le sud c'ets vraiment le climat des extrêmes avec du 40 en été et 30-60cm de neige en hiver! merci la méditérrannée! Elle donne tout, le soleil ,la chaleur, la neige en hiver. Ya vraiment aucune chance que l'on est des précipitaions cette nuit? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Faut pas s'étonner que la température remonte, les nuages qui accompagnent la hausse du champ de theta E commencent à affluer lentement par le S je pense que MF surestiment les tn de demain matin parecontre pour l'aprem je suis bien OK, pas de sur estimation : jolie hausse à prévoir durant la journée. http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs249.gif Pour ce qui est des remontées j'avoue avoir un bon préssentiment comme Olivier78... je suis peut être un brin optimiste mais je crois à des ptites surprises si vous voyez ce que je veux dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas si les T° remontent trop, plus de surprise a esperer a part de la pluie Dans ce ca la je prefererais encore que ce front ne remonte pas, au moins comme ca on pourrait esperer garder ce froid de basse couche lorsque l'aticyclone reviendra sur nos tete et on aurait pu avoir très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tite surpises et quand ça? Cette nuit demain matin? l'aprem? De quel ordre devrait être els températures maxi demain aprem? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pour la neige près de chez Math92 : il y a quelques années j'habitais Vitry sur Seine, et je travaillais à Ivry. Un midi je vois de la neige par la fenêtre de mon bureau, et j'en parle le soir en rentrant. Ma femme me dit qu'il n'a pas du tout neigé à Vitry. Je raconte ça à mon collègue le lendemain (habitant Villeneuve St Georges depuis plus de 45 ans) et il me dit que c'est normal, "c'est quand ils mettent de l'antigivre à l'aéroport d'Orly" ! Alors c'est peut être qu'ils ont traité les pistes à Roissy et que c'est toi qui a eu le nuage de neige ??? Je ne sais pas si cette explication de mon collègue est vérifiée, mais après 45 ans à Villeneuve, les avions il les connaissait pas mal... Peut être que quelqu'un d'autre a déjà entendu parler de ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Pour la neige près de chez Math92 : il y a quelques années j'habitais Vitry sur Seine, et je travaillais à Ivry. Un midi je vois de la neige par la fenêtre de mon bureau, et j'en parle le soir en rentrant. Ma femme me dit qu'il n'a pas du tout neigé à Vitry. Je raconte ça à mon collègue le lendemain (habitant Villeneuve St Georges depuis plus de 45 ans) et il me dit que c'est normal, "c'est quand ils mettent de l'antigivre à l'aéroport d'Orly" ! Alors c'est peut être qu'ils ont traité les pistes à Roissy et que c'est toi qui a eu le nuage de neige ??? Je ne sais pas si cette explication de mon collègue est vérifiée, mais après 45 ans à Villeneuve, les avions il les connaissait pas mal... Peut être que quelqu'un d'autre a déjà entendu parler de ça ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est une blague??? en plus en quoi de l'antigivre ferait des chute de neige et roissy c'est un peu loin de chez moi lol dans les 15/20km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est super localisé ce genre de phénomène... apparemment, quand c'est tombé tout à l'heure chez moi, thib91 qui était dans la zone industrielle à 2km à peine de chez moi n'a rien vu tomber...! La t° remonte inexorablement ici aussi: - 3.5°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -3.1° actu en hausse lente. Le dernier gfs nous met du -6° pour demain matin, sur ce coup là ça va être moins froid je pense, sauf si le ciel se dégage.MF avec son -3° ne sera peut-être pas loin du compte finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 on est en train de rejoindre les Tx du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 on est en train de rejoindre les Tx du jour! Et peut-être également, si cette remontée des températures se maintient, les tn de demain (d'aujourd'hui maintenant).-3.1° actu stable depuis 3/4 d'heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 apparement il y aurait une sorte d'advection d'air moins froid au centre de cette masse de nuages bas. Après cette montée, la tempé ne devrait plus beaucoup évoluer je pense, eventuellement baisser un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 c'est une blague??? en plus en quoi de l'antigivre ferait des chute de neige et roissy c'est un peu loin de chez moi lol dans les 15/20km. ben non, c'est pas "une blague". Je te raconte ce que j'ai vécu : il neigeait pendant une ou deux heures à Ivry, et il n'y avait rien du tout sur les autres communes autour. Orly - Ivry, à vol de google earth ça fait 9 ou 10km. Roissy - Genevilliers google donnerait plutot 20km. Enfin bref, prend le comme une blague si tu veux, mais mon collègue était tout à fait sérieux, et d'ailleurs un ou deux autres collègues confirmaient avoir déjà vu ça. C'est arrivé deux ou trois fois pendant les 4 années que j'ai passé à travailler à Ivry. Maintenant que ce soit réellement relié à l'arrosage des pistes avec des produits contre le gel, j'en sais rien du tout et je serais bien content de trouver une confirmation quelque part ! Le vent était NNE et ENE pendant tes observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Alleze jeter un oeil à l'analyse de pierrot dans le sujet prévisions à court terme: "prévisions à l'échelle de la france...", c'est interessant pour nous, le sud de l'île de france pourrait être touché par de bonnes chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 ben non, c'est pas "une blague". Je te raconte ce que j'ai vécu : il neigeait pendant une ou deux heures à Ivry, et il n'y avait rien du tout sur les autres communes autour. Orly - Ivry, à vol de google earth ça fait 9 ou 10km. Roissy - Genevilliers google donnerait plutot 20km. Enfin bref, prend le comme une blague si tu veux, mais mon collègue était tout à fait sérieux, et d'ailleurs un ou deux autres collègues confirmaient avoir déjà vu ça. C'est arrivé deux ou trois fois pendant les 4 années que j'ai passé à travailler à Ivry. Maintenant que ce soit réellement relié à l'arrosage des pistes avec des produits contre le gel, j'en sais rien du tout et je serais bien content de trouver une confirmation quelque part ! Le vent était NNE et ENE pendant tes observations. je ne dis pas que le fait que tu es vu de la neige ivry et pas a orly soit une blague, dans le cas d'averse localisé ca peut arrover. Ce que je trouve bizarre ces cette histoire d'antigel qui ferait des chute de neiges. En plus si c'est de l'antigel ca ne peut pas geler pour former des flocons c'est pas logique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tite surpises et quand ça? Cette nuit demain matin? l'aprem? De quel ordre devrait être els températures maxi demain aprem? a+ Patric95 Bon j'avais fais exprès d'être très vague, car l'évolution de ces remontées est vachement dure à cerner, mais quoi qu'il en soit ce serait pour le sud de la région S91 et S77 mais bon, comme les modèles voient très mal les décallages entre le sorties de run c'est dur de zoner ascendances, plage de theta E favorables. Il semble que les precip ont un peu de mal à aller plus haut que la Saône et Loire mais finissent par remonter tant bien que mal, d'ici une heure l'yonne devrait être touchée alors à suivre :-) La température ne va plus trop évoluer au cours des heures : il fait -3.6° à Savigny, j'essaye de réviser tant bien que mal mon Bac blanc de Philo mais ça s'annonce laborieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Bon j'avais fais exprès d'être très vague, car l'évolution de ces remontées est vachement dure à cerner, mais quoi qu'il en soit ce serait pour le sud de la région S91 et S77 mais bon, comme les modèles voient très mal les décallages entre le sorties de run c'est dur de zoner ascendances, plage de theta E favorables. Il semble que les precip ont un peu de mal à aller plus haut que la Saône et Loire mais finissent par remonter tant bien que mal, d'ici une heure l'yonne devrait être touchée alors à suivre :-) La température ne va plus trop évoluer au cours des heures : il fait -3.6° à Savigny, j'essaye de réviser tant bien que mal mon Bac blanc de Philo mais ça s'annonce laborieux L'yonne?? Il a une frontière avec l'île de france non?Penses tu que l'on pourrait avoir des surprises dès cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ok merci js, bon ciurage pour tes revisions, surtout la philo (moi j'ai jamais revisé la philo, remarque c ptetre pour ca que j'ai eu 5 au bac lol) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ok merci js, bon ciurage pour tes revisions, surtout la philo (moi j'ai jamais revisé la philo, remarque c ptetre pour ca que j'ai eu 5 au bac lol) a+ lol moi aussi 5 au bac mais jai quand meme eu mon bac à 18 ansa+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je n'ai jamais révisé non plus la philo et j'ai eu 14, je séchais même certains cours le Samedi matin pour réviser la chimie organique qui venait après ! Que de bons vieux souvenirs, bon courage ! Tactu = -4,7°C, P = 1019 hPa, Hr = 75% et ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bon ça monte tout doucement la saône et Loire, et la Nièvre à présent, malheureusement ça tend à s'affaiblir un peu, mais y a quand même de la réserve en dessous... @suivre Vos message concernant la philo me rassure... le radar me parle plus que la dimension reflective de la conscience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 28 janvier 2006 Chartres Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Chute de neige SURPRISE actu sur Chartres! Il neige ! C'étai pas prévu! Une petite bande active se deplace d'Est vers Ouest sur le radar. 2cm se rajouteent à la petite pellicule tombée jeudi soir! J'adore la météo pour ses surprises, comme cell-la! D'ailleur, d'après le radar la neige a l'air de remonter plus au Nord que prévu...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Oui il neige à Chartres ainsi qu a Dreux et une partie du nord de l Eure et Loir!(Seul departement à ne pas etre en alerre orange de la region centre...) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la perturbation remonte plus au nord j ai vu hier! Temperature -4.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 janvier 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 De la neige est possible toujours pour le sud de la région ! La masse est énorme et il suffirait d'un très léger décalage pour qu'on s'en tape pas mal ! Actu ciel couvert, -4.8° C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés