Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Izeron _ Sud Grésivaudan _ 350m _ au pieds du Vercors

Dans le pays de Bitche, l'épisode neigeux a déposer une couche de 5cm .

Actuellement il ne neige plus.

Tact: -1.4°

Le vent de N/E devient sensible maintenant.

@+

Exactement comme ce que disais GFS , les précipitations les plus abondantes auront lieu au nord de l'alsace et dans le pays de Bitche/sarreguemines...

A noter que sur nancy il fait 0° et que il a neigé dans la nuit environ 1 à 2cm.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Dijon 26.01.2006 08h00

Plus de neige que prévu car je mesure 5 cm sur l'est de Dijon et en plaine !

une neige légère et poudreuse, magnifique sauf pour la circulation, ça glissssssssssssss......

Et ça neige encore !

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Belle chutes de neige cette nuit à Strasbourg, entre 3 et 4cm de neige fraîche, le paysage est magnifique. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons virevoltent encore. Actu : -0,3°

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Après le fameux épisode du 6 janvier qui avait laissé 13 cm à Dijon , 14 à Macon et 20 cm sur le relief, c'est encore la Côte d'Or et la Saône et Loire qui reçoivent le plus de neige depuis cette fin de nuit.

Par quel hasard la neige se concentre-t-elle sur ces 2 départements , épargnant le jura à l'est, pourtant plus exposé ?

En tout cas l'épisode est bientôt fini sur le Dijonnais, le front froid descend vers le sud avec la goutte d'altitude.

bientôt 6 cm.

un peu plus de neige que prévu au pied du massif vosgien. Je relève 7cm. Très belle neige qui recouvre absolument tout. Tn:-3,2 - t actu -2 , il neige encore faiblement par petites averses ponctuelles.

cinq cm sur besancon, grosse pagaille comme d hab car la dde ne fait pas son travail!la ville a tellement ete bassiné avec le rechauffement qu elle a revendue la moitié du parc des chasse neige a la fin des années 90;resultat plus moyen d eetre deneigé.a chaque chute de neige ca coute 30000 euros aux bisontins.bravo la municipalité.jolie concert de klaxone, ca reveille

Salut,

même si quelques flocons tombent encore, on peut faire le bilan de l'épisode ici: 0 cm!

Trop doux, pas assez fort, résultat: seules quelques traces blanchissent un peu le sol. Une prochaine fois...

A noter T° en baisse actu: 0,0°C

la ville a tellement ete bassiné avec le rechauffement qu elle a revendue la moitié du parc des chasse neige a la fin des années 90

C'est vrai, ça ? En as-tu une trace ? (journal,...)Ca me rappelle la neige de janvier 1987 à Paris (12 cm) quand tout le monde avait gueulé à cause du manque de moyens. Résultat, le maire de Paris avait alors lourdement investi dans du matériel de déneigement. Beaucoup de frais pour pas grand-chose puisqu'il a peu neigé par la suite. Les gens sont cons parfois...

oui, avant de rouspeter, il faut apprendre a conduire dans de la neige et aussi acheté des pneus HIVER! qui sont fait pour des t° < 10°C, aussi ne pas rouler avec des pneus tout lisses, et apres, si si je vous jure, on peut rouler sur de la neige (a condition de ne pas rouler a seulement quelques cm de la voiture de devant, qui meme par condition parfaite est trop proche pour eviter l'accident!)

chute de neige modéré en cours à strasbourg krutenau;

tout est bien blanc et la couche atteint plusieur cm

certains parle de 8 cm dans le nord du bas rhin et le secteur de strasbourg

je vais allez faire un tour dehors et je vous tiens au courant pour la heuteur exact

les chutes de neige se sont à nouveau intensifié !

Ps : cela avait commencé hier soir peu avant 20h et tt était déjà tout blanc

oui, avant de rouspeter, il faut apprendre a conduire dans de la neige et aussi acheté des pneus HIVER! qui sont fait pour des t° < 10°C, aussi ne pas rouler avec des pneus tout lisses, et apres, si si je vous jure, on peut rouler sur de la neige (a condition de ne pas rouler a seulement quelques cm de la voiture de devant, qui meme par condition parfaite est trop proche pour eviter l'accident!)

Totalement d'accord avec toi .

Y'en a marre de ceux qui râlent toujours après la dde , qui râlent parce que la route n'est pas au noir, qui râlent parce les communes ceci... Apprenez à conduire sur la neige et vous verrez que même avec 20 cm y'a pas de souci si on sait rester calme , anticiper et être en sous régime.

Moi je roule par tous les temps avec des pneux en trés bon état sur mes 2 voitures et je n'ai aucun pbm . Certaine communes des Vosges ont compris que le sel nuit gravement à l'environnement et ne salent presque plus sauf les rues en forte pente ( mais mettent du sable dès l'arrêt des neiges ) : ca roule super bien ( ainsi chez moi aujourd'hui les rues du centre , à plat et non salées , sont recouvertes de 2/3cm de neige tassée sur laquelle on roule sans souci et ma rue en pente est dégagée et salée : aucun pbm )

Comment font les pays nordiques.???

Arrêtez de souhaiter la neige et de vous plaindre quand elle tient sur la route....

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

chute de neige modérée sur Nancy brabois depuis une vingtaine de minutes , qui blanchit tout ...mais la circulation est encore normale malgré le petit cm sur la route

neige modérée à forte depuis 5 minutes (actu 10h32) ; pourrait-on avoir une belle surprise ?....

on sait conduire sur la neige, tout le monde a des pneus neige, mais la mondialisation et l ouverture des frontieres provoquent une augmentation du trafic des camions.resultat, le oindre camion en travers et tout est bouché.en plus et la c est vrai, le dde ne fait pas sont travail correctement dans cette ville, a chaque chute de neige il y a des problemes

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

ça me rappelle un 35 qui s'était chainé au centre ville de Nancy au dernier épisode neigeux ! on pouvait pas le louper avec le bruit que ça faisait !

Je trouves quand à moi que les gens dans l'est savent en tous les cas rouler à une allure correcte meme quand il y a de la neige au sol , et pas se trainer comme je l'ai vu souvent lorsque je bossais à Paris .

Avec des pneus contact , on peut quasiment passer partout , sauf forte pente et plus de 25-30cm ! Pour moi , les chaines sont nécessaires uniquement dans des cas extremes et rares ..

ça me rappelle un 35 qui s'était chainé au centre ville de Nancy au dernier épisode neigeux ! on pouvait pas le louper avec le bruit que ça faisait !

Je trouves quand à moi que les gens dans l'est savent en tous les cas rouler à une allure correcte meme quand il y a de la neige au sol , et pas se trainer comme je l'ai vu souvent lorsque je bossais à Paris .

Avec des pneus contact , on peut quasiment passer partout , sauf forte pente et plus de 25-30cm ! Pour moi , les chaines sont nécessaires uniquement dans des cas extremes et rares ..

Exactement! La majorité des gens sont affolés dès lors qu'il y a 1cm de neige au sol, et les parisiens sont pas mal de ce côté là, comme dans toutes les grandes villes qui n'y sont pas habituées. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah vous moquez pas, vous avez jamais vu les montpelliérains au volant quand il y a 8cm de neige au centre-ville...!

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Sur Strasbourg / quartier des XV, neige faible /modérée actu, environ 5/6cm au sol.

Pour la conduite sur neige... y a des cas partout, j'ai déjà vu des 68 s'arrêter au milieu de la route pour chaîner, mais bon en général les régions habituées ont moins de difficultés.

Pluie et neige fondante ici à Hettange Grande. +1.9°C, en hausse constante. Aucun risque qu'il y ait -4°C comme annoncé par MF à la télé. Plutôt +2 ou +3°C au mini, comme au maxi (au lieu de 0°C)

A noter tout de même une belle baisse de la température! On avait 0° de matin vers 8H et a presque -2° actuellement: la goutte froide à -10° à 850 HPa est juste au dessus de nos têtes...

on sait conduire sur la neige, tout le monde a des pneus neige, mais la mondialisation et l ouverture des frontieres provoquent une augmentation du trafic des camions.resultat, le oindre camion en travers et tout est bouché.en plus et la c est vrai, le dde ne fait pas sont travail correctement dans cette ville, a chaque chute de neige il y a des problemes

Meme si 70% des gens savent conduire sur la neige, les 30% qui restent embetent tout le monde. Je fais 47km pour venir au boulot et ce matin j'ai eu une demi-douzaine de cas : des gens qui roulent a 10 a l'heure, des gens qui roulent au milieu de la route pour essayer de rouler ou c'est "sec", des gens qui plantent un coup de frein juste avant un virage (excellent pour glisser et percuter la voiture en face qui sort du virage) etc etc... C'est vrai que la proportion de gens sachant rouler sur la neige augmente, plus la region est habituee au froid.

J'ai roule au Quebec sous une tempete de neige sur l'autoroute a 80km/h et je me faisais doubler par les camions! Finalement j'en ai suivi un a 100km/h dans 10cm de poudreuse non deneigee et non salee.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Meme si 70% des gens savent conduire sur la neige, les 30% qui restent embetent tout le monde. Je fais 47km pour venir au boulot et ce matin j'ai eu une demi-douzaine de cas : des gens qui roulent a 10 a l'heure, des gens qui roulent au milieu de la route pour essayer de rouler ou c'est "sec", des gens qui plantent un coup de frein juste avant un virage (excellent pour glisser et percuter la voiture en face qui sort du virage) etc etc...

C'est vrai que la proportion de gens sachant rouler sur la neige augmente, plus la region est habituee au froid.

J'ai roule au Quebec sous une tempete de neige sur l'autoroute a 80km/h et je me faisais doubler par les camions! Finalement j'en ai suivi un a 100km/h dans 10cm de poudreuse non deneigee et non salee.

J'ai vu une video sur meto centre c'est incroyable le gars roule filme a 80 km/h en pleine tempete de neige !ca c'est de gens qu'on l'habitude de la neige car en France mis a part en montagne je connais tres peut d'endroit ou il neige un jour sur trois et ou le sol est couvert de neige de mi novembre a fin mars a la latitude de Bordeaux.

philippe

Malgré ce que montre le radar, il neige toujours sur Luxembourg: les flocons virevoltent et ont bien du mal à se poser avec le vent.

La température a baissé toute la matinée: 2,1°C à minuit, 0,0°C à 9h30, -0,4°C à 12h00 mais semble remonter: 0,0°C actuellement.

Je crois que j'aurais dû prendre un billet pour chez mes parents (nord 13) pour avoir de la belle neige. Si vous trouvez que les gens roulent mal par ici avec quelques cm, que diriez-vous là-bas...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh bien pour une fois on a l'air d'avoir été mieux servis ici que dans l'extreme nord du bas-rhin ainsi que partout ailleurs dans le nord-est.Chutes de neige modérée toute la nuit.

Je viens de mesurer et la couche au sol atteint 9cm,pour une fois qu'on a une bonne surprise ici.De plus il continue à neiger faiblement et la temperature baisse depuis ce matin il fait actu -2,6° sous abri 7714.

J'ai mis 2h pour aller jusqu'à Strasbourg ce matin et pas mal de voitures dans le fossé.

Bref je suis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici en Meurthe et Moselle (Pont-à-Mousson) Nous avons environ 2-3cm et il continue de neiger modérément, mais plus pour trop lontemps...:)lol

Ca fait un beau paysage quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour question de rouler sur la neige, c'est tout à fait vrai, aucun problème de ce côté là, je roule même en scoot souvent sans pour autant tombé, la voiture c'est très simple, il faut surtout être très souple et ne pas paniqué... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

A Strasbourg, il est encore tombé un bon centimètre ce matin, actuellement il ne neige plus. La couche atteint 4 à 5 cm au sud de Strasbourg et entre 7 et 10cm au nord.

La température baisse en pleine journée, c'est quand même assez rare. A 7h : -0,2° , actu : -0,8° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de NE modéré.

Le paysage est magnifique, la neige ne fond pas du tout grâce à une température négative et à un sol gelé. default_pinch.gif

Si le ciel se dégage par l'est cette nuit, la température pourrai chuter assez bas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...